Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Modif d'un compresseur de clim ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Modif d'un compresseur de clim ??? Empty
MessageSujet: Modif d'un compresseur de clim ???   Modif d'un compresseur de clim ??? EmptyMar 17 Aoû 2010, 23:35

Salut !
J'ai depuis peu une idée qui me trotte dans la tête : adapter un "kompressor" sur ma Xsara sport by citroen (167 ch).
Mettre un kompressor me parait difficile et trop compliqué, mais j'ai vu que certain gars, notamment en 4x4, modifiaient le compresseur de clim de leur voiture pour en faire un compresseur d'air Modification compresseur de clim pour en faire un compresseur à air.
D'où mon idée de modifier le compresseur de clim en kompressor !
Je m'adresse surtout aux mordus de la bidouille et aux as de la mécanique : est-ce possible ?
Le compresseur de clim étant entrainé par la courroie accessoire, le fait de propulser de l'air à la place du gaz (R134) et d'envoyer cet air dans le moteur devrait normalement accroitre les performances ????
D'avance, Modif d'un compresseur de clim ??? Merci pour vos remarques Modif d'un compresseur de clim ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Modif d'un compresseur de clim ??? Empty
MessageSujet: Re: Modif d'un compresseur de clim ???   Modif d'un compresseur de clim ??? EmptyMar 17 Aoû 2010, 23:47

Pas encore vu, mais un compresseur de mini sur un 2.0L oui ^^, enfin je laisse parler les pro ...
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Modif d'un compresseur de clim ??? Empty
MessageSujet: Re: Modif d'un compresseur de clim ???   Modif d'un compresseur de clim ??? EmptyMer 18 Aoû 2010, 05:09

montage de la suralimentation avec une clim, deja entendu mais jamais vu en vrai, par contre, montage compresseur normal sur une xsara, oui, y en a 2 prepa comme ça en cour sur le fofo, la xsara a Racer, et ma saxo.

___________________________________________
Modif d'un compresseur de clim ??? Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Modif d'un compresseur de clim ??? Thumbs_dodge_charger_daytona_03Modif d'un compresseur de clim ??? Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif d'un compresseur de clim ??? Empty
MessageSujet: Re: Modif d'un compresseur de clim ???   Modif d'un compresseur de clim ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif d'un compresseur de clim ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur de clim.
» Compresseur de clim couine
» aide remontage compresseur de clim
» Moteur XU , supression du compresseur de clim
» Quel difference entre alternateur pour clim ou sans clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: