Bonjour a tous!Cela fait un long moment que je suis pas venu (taf, pb avec internet ...) plus la xsara au garage...
Bon j'explique...
... J ai fais faire la distri par un "amis", celui ci ayant déja fait des réparations par le passé je pensai pouvoir lui faire confiance...
Bref aprés la distri, je l ai correctement rodé, que des petits trajet (5km pour aller au taf...) 50km max pour aller voir mes parents bref la voiture n a jamais vraiment chauffé (hiver aidant bien ...)
Puis un jour j ai du prendre l'autoroute et au bout de 150 bornes, jauge d'huile qui s affole et m indique de marreter... Surchauffe du moteur.
Je marrete et vois que plus de liquide d e refroidissement et niveau d huile qui avait baissé...
Bon je fais le plein et re rentre tres lentement.
Le lendemain je l'amenne au garage d'un ami a mon pere pour savoir le probleme et la le verdict est dur : Tous les joints ont pété autour du moteur...
Il semblerait que la distri fut mal faite et il y a eu une bulle d air qui a tous fait pété... La purge a été mal faite.
Actuellement il me propose de retrouver un nouveau moteur pour éviter d avoir des réparations couteuses et une incertitude sur le fait que des pieces n est pas souffert avec de nouveaux frais qui apparaitraient.
La casse de ma ville me dit qu il lui faut 3 chiffres a coté de psa gravé sur le moteur...
Voila donc les questions: - 1. Que doit etre purgé au moment de la distri? le liquide de refroidissement mais quoi d'autre et a quelle niveau?
- 2. Ou se trouve les 3 chiffres sur le bloque moteur que la casse me demande? (Moteur 2.0l 16v 137cv de Xsara ph2)
- 3. Est il vrai que les réparations peuvent être plus couteuses? (le moteur a lui seul est estimé déja a 900€ minimum)
Bref je désespère vraiment actuellement et vous demande un peu d aide