Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plaque moteur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SePulT
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 36
Ville : Nimes
Date d'inscription : 06/09/2009

Plaque moteur? Empty
MessageSujet: Plaque moteur?   Plaque moteur? EmptySam 15 Mai 2010, 22:39

Bonjour a tous!


Cela fait un long moment que je suis pas venu (taf, pb avec internet ...) plus la xsara au garage...

Bon j'explique...
... J ai fais faire la distri par un "amis", celui ci ayant déja fait des réparations par le passé je pensai pouvoir lui faire confiance...

Bref aprés la distri, je l ai correctement rodé, que des petits trajet (5km pour aller au taf...) 50km max pour aller voir mes parents bref la voiture n a jamais vraiment chauffé (hiver aidant bien ...)

Puis un jour j ai du prendre l'autoroute et au bout de 150 bornes, jauge d'huile qui s affole et m indique de marreter... Surchauffe du moteur.
Je marrete et vois que plus de liquide d e refroidissement et niveau d huile qui avait baissé...

Bon je fais le plein et re rentre tres lentement.
Le lendemain je l'amenne au garage d'un ami a mon pere pour savoir le probleme et la le verdict est dur : Tous les joints ont pété autour du moteur...
Il semblerait que la distri fut mal faite et il y a eu une bulle d air qui a tous fait pété... La purge a été mal faite.

Actuellement il me propose de retrouver un nouveau moteur pour éviter d avoir des réparations couteuses et une incertitude sur le fait que des pieces n est pas souffert avec de nouveaux frais qui apparaitraient.

La casse de ma ville me dit qu il lui faut 3 chiffres a coté de psa gravé sur le moteur...



Voila donc les questions:
- 1. Que doit etre purgé au moment de la distri? le liquide de refroidissement mais quoi d'autre et a quelle niveau?
- 2. Ou se trouve les 3 chiffres sur le bloque moteur que la casse me demande? (Moteur 2.0l 16v 137cv de Xsara ph2)
- 3. Est il vrai que les réparations peuvent être plus couteuses? (le moteur a lui seul est estimé déja a 900€ minimum)


Bref je désespère vraiment actuellement et vous demande un peu d aide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Plaque moteur? Empty
MessageSujet: Re: Plaque moteur?   Plaque moteur? EmptyDim 16 Mai 2010, 11:31

Je ne connais pas la mécanique, mais la plupart de nos experts sont a la rencontre, tu risque d'avoir des réponses que demain ou mardi Wink

___________________________________________
Plaque moteur? Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Plaque moteur? 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Plaque moteur? Empty
MessageSujet: Re: Plaque moteur?   Plaque moteur? EmptyDim 16 Mai 2010, 14:29

Pour les question 2 et 3 je sais pas ^^
Après pour une distrib il a du purgé juste le liquide de refroidissement car il ouvre le circuit avec la pompe a eau.
Aucune autre purge n'est utile.

Après je me trompe peut être mais claqué tout ces joint pour une surchauffe moteur c'est bizzard...
Revenir en haut Aller en bas
nonole76
Membre Confirmé
Membre Confirmé
nonole76


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 37
Ville : seine maritime 76
Date d'inscription : 11/09/2008

Plaque moteur? Empty
MessageSujet: Re: Plaque moteur?   Plaque moteur? EmptyDim 16 Mai 2010, 15:27

si la purge est mal faite c'est que t'a de l'aire dans t'on circuit de refroidissement, donc le liquide monte mal jusqu'au moteur voire pas du tout, donc surchauffe, et là t'a les joint qui se fissure ce qui peut melangé eau, huile et essence, et si tu insiste vraiment tu peut en deformé la cullasse et c'est sa qui coute chère.

voila pour moi c'est sa qui sont voulu te dire, mais tu aura surement de meilleure reponse et mieu expliqué quand un pro passera par là.
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Plaque moteur? Empty
MessageSujet: Re: Plaque moteur?   Plaque moteur? EmptyDim 16 Mai 2010, 15:29

Ce qui est bizarrd c'est que même avec des bulles d'air l'eau circule.
Le véhicule surchauffe et au pire une joint de culasse mais explosé tout tes joint... pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
nonole76
Membre Confirmé
Membre Confirmé
nonole76


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 37
Ville : seine maritime 76
Date d'inscription : 11/09/2008

Plaque moteur? Empty
MessageSujet: Re: Plaque moteur?   Plaque moteur? EmptyDim 16 Mai 2010, 15:37

ouai, mais beaucoup de garage exagère pour augmenté la facture, en plus si tu leur dit que t'a fait la distri toi meme ils en profit,
si ta possibilité de déplassé le vehicule, je serai toi j'irai voire plusieure garage.
Revenir en haut Aller en bas
SePulT
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 36
Ville : Nimes
Date d'inscription : 06/09/2009

Plaque moteur? Empty
MessageSujet: Re: Plaque moteur?   Plaque moteur? EmptyDim 16 Mai 2010, 22:31

Ben la elle est dans le garage d un amis...

Et les joints ont bien du pété, y a plus de liquide de refroidissement ni d huile donc... Et ceux en moins de deux semaines...
Ca fait 3 mois quelle est au garage...
On cherche depuis un moteur :/

J aimerai principalement savoir si le moteur est bien le EW10J4-RFN
Ce serait le RFN que la casse rechercherait?

Un échange standart on ma dit que je pourrait partir sur quelque chose dee "sur" ou du moins plus fiable avec moins de risque par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque moteur? Empty
MessageSujet: Re: Plaque moteur?   Plaque moteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA XSARA 1.9D de Xsara47400
» plaque retractable
» moteur hdi 2 l 90 HS
» moteur 1.8 8s de 98
» Balancement de moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: