Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 moteur hdi 2 l 90 HS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mecachrome1
Nouveau membre
Nouveau membre
mecachrome1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Ville : poitiers dept 86. loches dept 37
Date d'inscription : 26/03/2013

moteur hdi 2 l 90 HS Empty
MessageSujet: moteur hdi 2 l 90 HS   moteur hdi 2 l 90 HS EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:37

bonjour quelq'un a t'il eu se pblm ? un linguet qui casse a 110 kmh , changement de tous les linguets y conpris les poussoirs vidange+filtre . 300km apres tete de poussoir qui casse changement de celui ci . 700 km plus loin moteur bloquer . apres avoir enlever la culasse tete de soupape casse du cylindre 1 coter distribution , resultat culasse defoncer piston idem . moteur hs . j'ai remarquer des traces de soupapes sur les autres cylindres , soit la distribution a etait ma caler jadis. .... nota moteur 27000km .. et a provoquer une faiblesse .( ancien proprio ) huile utilise 5w40 . cata vider egr suprim . actuellement ses un moteur de 206 hdi 90 12000km qui et a la place . tube a la place du cata , toujour egr suprim.mes huiles ete 15w40 et pour l'hiver 10w40 moteur qui claque moins tres performant !!!le choix de l'huile et pas fait o hasard conseille d'un ancien technicien peugeot sport . bmw a eu de gros soucis de poussoirs et de linguets a cause d'huile trop fluide ses assez logique rouler avec une huile aussi fluide que de l'eau . PS. LA MESAVENTURE mes arrivez avant l'ete ! je suis descendu tous en bas de l'espagne en vacance avec le nouvo moteur en huile 15w40 , j'ai fait cool pour la descente ( moteur qui venait d'un papy ) le retour fut pied dedans . soit presque 2000km sans relache ( pipi cafe et gasoil lol ) quasi jamais endesous de 150 160 sur l'autoroute et a se jr rien a redire il tourne nikel question quelle votre synthese de sa ? CHIANTE MA QUESTION je sais .je fais tout 
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

moteur hdi 2 l 90 HS Empty
MessageSujet: Re: moteur hdi 2 l 90 HS   moteur hdi 2 l 90 HS EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:59

Salut.

Un linguet qui casse comme ça, c'est qu'il y a surement eu une couille avant.
Comme tu dis, c'est possible qu'il y ait eu un mauvais entretien, un moteur négligé et/ou même mal traité.
A mon avis, le décalage de la distribution n'est pas très probable. Je pense peut être à une casse de la courroie avant que tu l'achètes, et une réparation faite à la caraque pour s'en débarrasser. Ça expliquerait la faiblesse des linguets, poussoirs, soupapes, etc... ainsi que les pistons marqués.
Bien sur l'utilisation d'un mauvais grade d'huile a aussi pu provoquer la casse, mais le fait que tes pistons soient marqués c'est bizarre.
Autre hypothèse: il y a peut être eu les 2 cas, une mauvaise huile en plus d'une casse de la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
mecachrome1
Nouveau membre
Nouveau membre
mecachrome1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Ville : poitiers dept 86. loches dept 37
Date d'inscription : 26/03/2013

moteur hdi 2 l 90 HS Empty
MessageSujet: Re: moteur hdi 2 l 90 HS   moteur hdi 2 l 90 HS EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:51

salut romzzz hasard de la vie j'ai obtenu la reponse de l'expert . car culasse et moteur en expertise . j'ai fait jouer le visse cacher et jai eu raison . donc bilan de l'expert choque ancien entre soupapes et pistons se qui a provoquer une faiblesse sur la soupape du cylindre 1 mes qui a provoquer un default du resort de rapel de la dite soupape le resort c'etait affaiser mes pas visible a l'oeil nue se qui provoque une mauvaise remonter de la soupape celle ci a fini par gripper en position descendu et biensur quand le piston remonter il se sons fait un gros bisous qui tue ,comme quoi le fils de l'ancien proprio aurait mieux fait s'occuper sa copine que de vouloir faire la distri ( quand on connait pas on touche pas ) bilan!!!! ancien proprio super correcte je reçoi un cheque cette semaine ( prix du moteur d'occasse plus pose et fluides . je c'est pas si je suis sur le bon post . j'ai trouvez le moteur dans une casse qui s'apel vma a coter de la rochelle moteur 120000km certifie garantie 6mois et pas 3 mois vendu avec tous le systene d'injections le turbo en gros moteur complet sauf pas la pompe de da le compresseur clim et pas le volant moteur ( prix 380 euros et oui 380 euros je peut faire une photo de la facture il destoc et casse les prix la plupart des casses me proposer des moteurs avec presque 200000km a 800 ou 1200 euros a savoir qu'il grave toutes les pieces du moteur , casse tres pro, moteur yper propre avec protection des entres et sorties d'injection ; il me semble qu'il et loin d'etre cher vue le prix d'un seule injecteur sur un hdi . bon week end a tous .je fais tout 
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

moteur hdi 2 l 90 HS Empty
MessageSujet: Re: moteur hdi 2 l 90 HS   moteur hdi 2 l 90 HS EmptySam 19 Oct 2013 - 11:34

Tu as eu raison de faire intervenir un expert et de faire passer ça en vice caché.
C'était quasi sur qu'il y avait eu un choc entre piston et soupape avant. Pour preuve c'était bien le cas.
Enfin l'ancien proprio a été compréhensif, c'est une bonne chose (même si je pense que son fils est un gros abruti...). Au moins tu vas pouvoir repartir sur une bonne base.

Et 380€ moteur complet avec ce kilométrage c'est vraiment pas cher Surprised
Elle est bien cette casse, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur hdi 2 l 90 HS Empty
MessageSujet: Re: moteur hdi 2 l 90 HS   moteur hdi 2 l 90 HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur hdi 2 l 90 HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 1.8 8s de 98
» depose moteur
» probleme moteur 2.0 16v
» nettoyage du moteur
» ventilo moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: