Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 perte d'accélération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




perte d'accélération Empty
MessageSujet: perte d'accélération   perte d'accélération EmptyLun 19 Avr 2010, 09:51

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterait avoir des renseignements ou de l'aide pour mon problème sur ma xsara.

tout d'abord présentation de ma xsara, c'est une xsara 2.0 hdi 90cv de 2000,elle a 82000kms.

donc mon problème est le suivant: je suis partit en vac est au bout de 250kms avec une pose de 10m j'ai la voiture qui n'avait plus d'accèlération, l'aiguille du compte tour est tombé à zéro et un grop bipe donc obliger d'arrêter la voiture. après je redémare est bout de 2 kms même scénario. j'ai pas insisté j'ai arrêté la voiture ouvert la capos est j'ai attendue 15 min que sa refroidie apres je suis repartit est plus rien pdt 25kms elle na pus déconné. maintenant j'ai peur que sa le refasse.

quelle est la cause de ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

perte d'accélération Empty
MessageSujet: Re: perte d'accélération   perte d'accélération EmptyLun 19 Avr 2010, 10:25

ca peut etre une multiture de chose
une masse un cable couper
la bsi
etc......
gagne ton temp et passe la au diag tu sera fixer
par ce que la on peut pas trop t'aider

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




perte d'accélération Empty
MessageSujet: Re: perte d'accélération   perte d'accélération EmptyLun 19 Avr 2010, 12:02

ok c'est ce que j'ai vais faire, j'ai un rdv cette aprem avec passage à la balise pour diagnostic voila j'espère que c'est pas un gros problème moteur. mais sa 'étonnerai vu que la je roule avec elle le refait pas, mais j'ai peur de refaire un long trajet et ke sa arrive à nouveau. en tous cas perte d'accélération Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte d'accélération Empty
MessageSujet: Re: perte d'accélération   perte d'accélération EmptyLun 19 Avr 2010, 12:39

tien nous au courant du diag sa pourra peut etre servir a d'autre
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

perte d'accélération Empty
MessageSujet: Re: perte d'accélération   perte d'accélération EmptyLun 19 Avr 2010, 13:25

ced95 a écrit:
ok c'est ce que j'ai vais faire, j'ai un rdv cette aprem avec passage à la balise pour diagnostic voila j'espère que c'est pas un gros problème moteur. mais sa 'étonnerai vu que la je roule avec elle le refait pas, mais j'ai peur de refaire un long trajet et ke sa arrive à nouveau. en tous cas perte d'accélération Merci de ta réponse.
je t'en pris
désolé ne n'avoir pus t'aider plus!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




perte d'accélération Empty
MessageSujet: Re: perte d'accélération   perte d'accélération EmptyMer 21 Avr 2010, 11:46

donc suite au diag, le garage citroen na rien trouvé a la balise aucun defaut moteur kedal!!!
le responsable d'atelier a essayé ma voiture, il a fait 100 km et il a dit que ma voiture roule parfaitement voila. hier j'ai fait 75 km et aucune perte d'accélération, elle roule parfaitement. donc je sais pas ce qui a causé cette mini panne.

est ce que, le fait de rouler 250kms et s'arrété qu'une fois pendant 8min sa aurai pu chauffer le moteur et d'où cette panne?
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

perte d'accélération Empty
MessageSujet: Re: perte d'accélération   perte d'accélération EmptyMer 21 Avr 2010, 11:52

verifie ta tension de batterie
la tension de ton alternateur
tes files de masse
ton filtre a gazoil

d'experience une panne n'arrive jamais sans raison ni qu'une fois!!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

perte d'accélération Empty
MessageSujet: Re: perte d'accélération   perte d'accélération EmptyJeu 22 Avr 2010, 13:02

Surement la vanne EGR qui c'est ouvert à un mauvais moment, si le souci recommence il faudrai voir en la débranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte d'accélération Empty
MessageSujet: Re: perte d'accélération   perte d'accélération EmptySam 24 Avr 2010, 11:50

ok ok je vai vérifier tous sa perte d'accélération Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte d'accélération Empty
MessageSujet: Re: perte d'accélération   perte d'accélération EmptyLun 26 Avr 2010, 10:22

voilà, hier j'ai fait 350 kms et aucun problème moteur.
j'ai fait une seule pose de 10 min et aucun soucis.
en tout cas perte d'accélération Merci de vos réponse, je vois que sur ce forum je n'ai pas à faire à des amateurs.

autre question qui n'est pas de la mécanique: je veux mettre un ampli dans ma xsara mais le problème c'est où passer le cable d'alimentation du moteur à l'habitacle?
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

perte d'accélération Empty
MessageSujet: Re: perte d'accélération   perte d'accélération EmptyLun 26 Avr 2010, 11:38


___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Contenu sponsorisé





perte d'accélération Empty
MessageSujet: Re: perte d'accélération   perte d'accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte d'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de LDR Xsara VTS 1.6 16v
» Perte de puissance c4 2.0 hdi 138
» xsara ce perte de son total!!?
»  perte de puissance xsara 1.6l 16
» Ralenti instable aléatoire + cale + perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: