Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyMer 16 Déc 2009, 13:38

C'est simple, je cherche à refabriqué le faisceau KWE 876e

Seul souci, j'ai les photo du cablage, mais avec 2 fils vert impossible à déterminé leur place.

Après recherche sur internet et magasin, Alpine ne fait plus ce cable, et seul endroit encore en vente, c'est l'étranger sur de drole de site.

Alors si un de vous peux m'indiqué un schéma de cablage, ça serai très émable. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptySam 26 Déc 2009, 18:40

Bon, vu mes recherche sur intenet, mes demande .. qui n'aboitise à rien, je me suis démerdé.

C'est une histoire de dinge, après un premier cablage, j'ai "vol+" "vol-" "mode" et "mute" (mute en fonction recherche av Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Icon_eek )

je change de cablage, c'est autre chose, meme les fonction qui s'inverse.

J'ai cru un problème au volant, je change de voiture, pareil

Dans tous ça, je pense que l'interface est mort. heureusement, le poste tourne encore bien .
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptySam 26 Déc 2009, 20:02

Bon, est-il possible qu'un possésseur de PH2 me montre le schéma de cablage audio vers la commande au volant.

Merci.

et pour les très bon connaisseur, si il y a une différence entre les résistance des commande au volant de PH1 et 2

Et si possible leur valeur Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyDim 27 Déc 2009, 17:40

Je pense que depuis le début de la fabrication de l'interface, il doit y avoir un défautl; surement pour ça que Stefan à du changé des résistance.

Sur Ph1 comme Sur PH2, il n'y a que 2 cable commance (1 pour vol+et - mute et mode qui est pas trop mal compris par l'interface et qui retransforme les indication casie corectement au poste, la 2 ème commande et nul, rien.)

Mais si je permute les 2 commande, je devrais avoir le meme résulta vu que les commande sont identique (ex: Mode impulse du -12V, et recherche - aussi)

Donc, si la commande 1 c'est VOL + et - mode et mute, si je permutele cable de la commande 1 avec la 2, les bouton Mem + et - recherche +et - devrais donné au poste les ordres de la commande 1
Il ne devrais que resté 4 ordre dans chaque cas de figure, mais c'est pas le cas, j'en ai 5

En couplant les 2 cable de commande j'ai ceci:

Bouton -> résulta au poste
Vol+ -> vol+
Vol-->Vol-
Mode -> mode
(normal, c'est la commande 1 qui entre par l'entrée 1 de l'interface)

Une erreur
Mute -> rech + ou mem + (pourtant le schéma montre que par logique, l'intensité de mute est bien plus faible que mem+)

En utilisant les Commmande n°2

Mem+ -> vol+ (normal, il sont de meme nature)
Mem- -> mem + ou rech + (completement ilogique)
rech + -> Vol+ (ilogique)
rech - -> mute (la recherche - c'est une impulsion de -12V alors que mute est affaibli par une suite de 3 résistance, et doit etre l'intensité la plus faible de toute les commande ou égale à mem+)

C'est commande influ par mon branchement seulement sur une seul et unique entré de l'interface, et j'arrive à au moins 5 commande avec 4 boutons (4x2 identique)

Alors je vais faire varié l'intensité du courant sur cette entrée, à chaque impulsion, je lirai le résulta optenu, prendrai la mesure de la résistance appliqué pour la mettre au bon bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyDim 27 Déc 2009, 17:52

Nous avons modifié les résistances car avec tout les soucis électronique de notre Xsara nous avons pensé que c'étais elle qui déconnais.

A aucun moment nous avons imaginer que l'interface NEUVE puisse déconné c'est pour cela que nous l'avons laissez complétement d'origine....

Après on s'excuse si l'interface est défectueuse mais t'a solution a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyDim 27 Déc 2009, 17:58

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Sans_t10

Voici par schéma c'est plus simple.

Alors le cable de commande 1 et 2 sont couplé ensemble

Alors comment en apuyant sur rech- je peu avoir le résulta mute? alors que je devrai avoir la meme réponse que mode

Alors que avec vol+ et mem+ j'ai le résulta identique Vol+


Dernière édition par Stefdu02 le Dim 27 Déc 2009, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyDim 27 Déc 2009, 18:02

Nairolf a écrit:
Nous avons modifié les résistances car avec tout les soucis électronique de notre Xsara nous avons pensé que c'étais elle qui déconnais.

A aucun moment nous avons imaginer que l'interface NEUVE puisse déconné c'est pour cela que nous l'avons laissez complétement d'origine....

Après on s'excuse si l'interface est défectueuse mais t'a solution a l'air pas mal.

Surtout que sur Ph2, c'est le meme principe que moi, une intensité qui varie, sauf qu'elle n'on pas les meme entrée dans l'interface, surement pour ça que vous avez pu gardé les 2 cable de commande.

J'ai cherché partous, une seul entré répond au commande, les autre rien. alors j'ai couplé les 2 (ce qui ne devais rien donné vu que les 2 commande sont logiquement identique, mais 5 résultat Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Icon_eek Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Icon_eek Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Icon_eek Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Icon_eek Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Icon_eek Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Icon_eek , logiquement impossible
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyDim 27 Déc 2009, 18:26

Tu aurai le schémas sans les carré rouge et bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyDim 27 Déc 2009, 18:52

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? P1010034
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyDim 27 Déc 2009, 18:55

Je ne comprend pas pourquoi tu dit que le cable commande 1 et 2 sont coupler...
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyDim 27 Déc 2009, 19:05

A l'origine

Le cable de commande 1 va sur la fiche n°1 de l'interface (4 fonction)

Le cable de commande 2 va sur la fiche n°2 de l'interface (4 autre fonction)

Mais

La fiche n°1 de l'interface reçois les commande casi bien

La fiche n°2 de l'interface ne fonctionne pas

Alors

j'ai mis la commande 1 sur la fiche 2

et la commande 2 sur la fiche 1

résultat toujours 4 fonction, la fiche 2 de l'interface ne répond pas.

Alors j'ai mis les 2 cable de commande n°1 et n°2 sur la meme fiche de l'interface la N°1 qui fonctionne

Et là, 5 réponse Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Icon_eek alors que les commande 1 et 2 sont identique, il n'y a par logique que 4 sorte d'intensité possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyDim 27 Déc 2009, 19:27

Stefdu02 a écrit:
A l'origine

Le cable de commande 1 va sur la fiche n°1 de l'interface (4 fonction)

Le cable de commande 2 va sur la fiche n°2 de l'interface (4 autre fonction)

Mais

La fiche n°1 de l'interface reçois les commande casi bien

La fiche n°2 de l'interface ne fonctionne pas


Alors

j'ai mis la commande 1 sur la fiche 2

et la commande 2 sur la fiche 1

résultat toujours 4 fonction, la fiche 2 de l'interface ne répond pas.

Alors j'ai mis les 2 cable de commande n°1 et n°2 sur la meme fiche de l'interface la N°1 qui fonctionne

Et là, 5 réponse Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Icon_eek alors que les commande 1 et 2 sont identique, il n'y a par logique que 4 sorte d'intensité possible!!!

Reçois ou envoi?

C'est avant ou après l'interface que tu parle?


PS: Désolé il est tard j'ai un peu de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyDim 27 Déc 2009, 19:33

La fiche n°2 ne fonctionne pas.

C'est une mise à la masse qui la fait réagir, et la rien.

La commande au volant fouctionne très bien, j'ai fait ça sur les 2 xsara.


Alors l'interface en Fiche 2 ne reçois aucune mise à la masse, donc n'envoi aucune commande ou d'information à l'autoradio
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyDim 27 Déc 2009, 19:54

Bon, j'ai perdu Nairolf, je ne trouvai pas ceci très compliqué vu mon niveau en éléctroniqe
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyDim 27 Déc 2009, 20:26

Non non c'est bon j'ai atteri mais bon je suis pas 25h / 24h sur le forum Wink

Mais ce que je saisi malle c'est que tu marque que l'interface ne reçoi aucune mise a la masse comme si c'étais les commandes au volant qui plantais ...
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyDim 27 Déc 2009, 21:34

Y a rien de logique, cherche pas.

Avec tous ce que j'ai dit, j'arrive pas a faire mieux pour t'expliqué ce qui ne tourne pas rond dans ce système.

je ferai un schéma electrique complet, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyDim 27 Déc 2009, 21:43

J'ai vraiment l'impression que ce système de commande au volant est très mal développer
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? EmptyDim 27 Déc 2009, 21:48

Bah oui, mais vu que je ne sais pas se qui compose l'interface, on y va au petit bonheur la chance, en espérant que mon idée passe (ce qui logiquement ne devrais pas etre bon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????   Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise un Alpine sur PH1 avec commande au volant?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme commande au volant
» facade autoradio et cable de commande au volant
» commande au volant
» Probleme avec mon alpine ! help !
» commande au volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: