Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Suppression/débranchement de la vanne EGR

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyMer 16 Sep 2009, 16:50

Bonjour à tous,

voila comme le dit le titre de mon topic, j'aimerais savoir comment debrancher/boucher/supprimer (comme vous voulez ^^) la vanne EGR sur ma Xsara 1.4 HDI car coté accélération j'ai l'impression que c'est lourd.

J'ai trouvé ou se situe la vanne (tuyau gris metalisé derrier le filtre a air), j'ai dévisé les 2 premieres vis (celles visibles) mais le tuyau part derriere la boite a air et impossible de la dégagé.

Pouvez vous m'aidez svp ? :?:
Si possible illustré avec des photos sa serais sympa (autant pour moi que pour d'autres dans mon cas)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyMer 16 Sep 2009, 18:57

un conseil, laisse la comme ça.

___________________________________________
Suppression/débranchement de la vanne EGR Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Suppression/débranchement de la vanne EGR Thumbs_dodge_charger_daytona_03Suppression/débranchement de la vanne EGR Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:19

oui mais niveau accélération j'ai une baisse de puissance ! comment je fais alors ?

pourquoi selon toi je devrais la laisser comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:03

a savoir, lorsque tu demande a ton moteur d'accélérer, la vanne egr n'est jamais activé, donc si elle est en bon état et fonctionne correctement, ça ne te fera rien gagner de la supprimé.

___________________________________________
Suppression/débranchement de la vanne EGR Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Suppression/débranchement de la vanne EGR Thumbs_dodge_charger_daytona_03Suppression/débranchement de la vanne EGR Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:37

La vanne EGR s'enclenche si la température moteurest supérieur a 20°C et la température d'air admise supérieur a 5°C...

J'ai bien appris mes cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:02

mecasteph a écrit:
a savoir, lorsque tu demande a ton moteur d'accélérer, la vanne egr n'est jamais activé, donc si elle est en bon état et fonctionne correctement, ça ne te fera rien gagner de la supprimé.

Bof, c'est jolie sur le plan, et nul en pratique.

Un moteur HDI de 6 mois qui bourre à fond quand j'accélère, C'est normal!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:40

Documentation citroen :

Vanne de recyclage des gaz d'échappement (E.G.R)

2.1. Fonction

La vanne de recyclage des gaz d'échappement contrôle la quantité de gaz d'échappement recyclé.
Le dispositif de recyclage des gaz d'échappement (E.G.R) permet de diminuer la quantité d'oxyde d'azote (NOx) rejetée par l'échappement.
La diminution des oxydes d'azote est effectuée en réinjectant une partie des gaz d'échappement dans les cylindres.
Le recyclage des gaz d'échappement permet de diminuer les pertes par pompage (réduction de la consommation carburant).
Les phases de recyclage sont mémorisées dans des cartographies du calculateur d'injection

nota:
La vanne de recyclage des gaz est fermée lorsqu'elle n'est pas commandée pneumatiquement (dépression).

___________________________________________
Suppression/débranchement de la vanne EGR Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Suppression/débranchement de la vanne EGR Thumbs_dodge_charger_daytona_03Suppression/débranchement de la vanne EGR Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:30

Y a un calculateur d'injection sur un TD ?

Je connais pas encore tous.
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:58

Stefdu02 a écrit:
Y a un calculateur d'injection sur un TD ?

Je connais pas encore tous.

Sur certain oui.

___________________________________________
Suppression/débranchement de la vanne EGR Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Suppression/débranchement de la vanne EGR Thumbs_dodge_charger_daytona_03Suppression/débranchement de la vanne EGR Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptySam 26 Sep 2009, 08:18

ou elle se situe exactement la vanne egr sur un 1.4l hdi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyLun 12 Oct 2009, 08:26

et comment la supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyJeu 15 Oct 2009, 13:27

personne ne sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyMer 27 Jan 2010, 08:14

Apres reflection, je ne compte plus la supprimer mais la nettoyer. J'essaierais de voir comment faire pour la nettoyer.

Quelqu'un aurait déja reussi a la nettoyer sur un 1.4 HDI ? svp ?
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyMer 27 Jan 2010, 08:30

pas sur un 1l4hdi mais sur un 2l hdi oui

il faut demonté

un bon bol d'essence une brosse a dent un pinceau et hop on astique!! bien essuyer le tout et remonter et le tour est jouer!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyMer 27 Jan 2010, 09:04

de l'essence ? ou gazoil ? et le wd40 c'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyMer 27 Jan 2010, 09:42

Il faut la nettoyer en effet moi je l'avais fait sur mon diesel et je l'avais même boucher de cette manière:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet404864.htm

Voilà moi j'avais bouché les tuyaux avec des rivets mais des billes ca va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyMer 27 Jan 2010, 11:04

et il faut nettoyer le tube egr ? (mais tube egr = vanne egr ? :$ dsl...)
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyMer 27 Jan 2010, 11:37

nettoye tous ce qui es sale

l'essence est plus decapant que le gazoil

le wd 40 est un librifiant pas une nettoyant

aller au boulot

si le coeeur t'en dit fait nous un topic la dessus

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyMer 27 Jan 2010, 11:45

mhh je vois. et quel quantité d'essence me faudrait il ?
oui si je peu je ferais un tutos sur le nettoyage de la vanne egr sur 1.4 HDI. se serai un honneur Smile vu qu'il n'y en a pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyMer 27 Jan 2010, 11:48

et le white spirit ?
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyMer 27 Jan 2010, 11:51

flow969 a écrit:
et le white spirit ?
ca degraisse pas vraiement

le c'est de la suit d'echappement que tu va trouver et de l'huile non bruler et de la graisse

donc essence

et pour la quantite environ un bol

donc l'equivalent d'une biere heu 25cl Suppression/débranchement de la vanne EGR Ptdr

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyMer 27 Jan 2010, 11:58

vinvin 60 a écrit:
flow969 a écrit:
et le white spirit ?
ca degraisse pas vraiement

le c'est de la suit d'echappement que tu va trouver et de l'huile non bruler et de la graisse

donc essence

et pour la quantite environ un bol

donc l'equivalent d'une biere heu 25cl Suppression/débranchement de la vanne EGR Ptdr

T'as raison de précisé, un lorrain qui lit ça, il prend 1litre directSuppression/débranchement de la vanne EGR Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyMer 27 Jan 2010, 12:21

Citation :
donc l'equivalent d'une biere heu 25cl

Suppression/débranchement de la vanne EGR Ptdr Suppression/débranchement de la vanne EGR Ptdr Suppression/débranchement de la vanne EGR Ptdr

J'y tiendrais compte, j'irais avec mon verre de 25cl a la station essence la plus proche ! et une pression une !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyMer 27 Jan 2010, 13:29

c'est ca!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR EmptyMer 27 Jan 2010, 13:40

Suppression/débranchement de la vanne EGR Merci pour les conseils ! ^^ faut pas que je montre par la suite et me pointé au premier bar avec une gericane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Suppression/débranchement de la vanne EGR   Suppression/débranchement de la vanne EGR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression/débranchement de la vanne EGR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vanne EGR
» Vanne EGR sur 1.9 D?
» VANNE EGR
» vanne egr
» avis sur la vanne egr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: