| vanne EGR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 08:18 | |
| a quoi ressemble une vanne EGR? a quoi ca sert? qu est ce que ca apporte au moteur si elle est enlevé? y en a t il sur un moteur HDI? | |
|
| |
maxou62 Membre Chevroné
Nombre de messages : 1220 Age : 33 Ville : paris Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 10:50 | |
| j'ai pas envie de dire une connerie en disant à quoi ça sert alors je me taie ^^ oui il y en a sur les HDI | |
|
| |
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 10:52 | |
| maxou62 ca a une forme bizarre ce machin | |
|
| |
mecasteph Modérateur
Nombre de messages : 7360 Age : 41 Ville : 47 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 10:59 | |
| la vanne egr sert au recyclage des gaz d'echappement pour polué moin. | |
|
| |
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 11:05 | |
| en gros c est plus ou moins une gestion electronique de l anti pollution?!
et dans ce cas, a quoi sert le catalyseur et pourquoi certain la desactive cette vanne? | |
|
| |
mecasteph Modérateur
Nombre de messages : 7360 Age : 41 Ville : 47 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 11:28 | |
| pour commencer, sujet mis dans la bonne section.
ensuite, pas forcement une gestion electronique, pour les ancien diesel, pas d'électronique a ce niveau, mais aujourd"hui, tout est commandé par electronique meme si la vanne en elle meme reste a fonctionnement mécanique. Pour ce qui est du cata, il a rien a voir avec l'egr, ce sont deux systeme de dépolution bien distinc, et si on va plus loin, il y a meme le FAP (filtre a particule) sur certain model qui fonctionne avec un produit toxic qui sert aussi de dépoluant sur les voitures. le plus souvent, certain la désactivement en pensant gagné des cheveau, mais il n'en est rien car en pleine charge elle se désactive, la supprimé sert surtout a avoir moin de panne, enfin ça reste un avis tres personnel. | |
|
| |
maxou62 Membre Chevroné
Nombre de messages : 1220 Age : 33 Ville : paris Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 11:31 | |
| elle renvoie les gaz brûlé dans le moteur je crois, se qui engendre quelque souci moteur car un moteur pour bien tourner doit recevoir un air saint. (rectifier moi ^^) | |
|
| |
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 11:53 | |
| un peu compliqué mais je crois avoir compris l essentiel a vous | |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
Nombre de messages : 3041 Age : 33 Ville : Doubs Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 12:19 | |
| Par contre étant ouvert en faible charge ou en décélération, sa suppression peut évitez des pannes , l'encrassement pré-maturer du moteur et du collecteur d'admission ainsi que gagnez a peine en reprise . Mais comme dit plus haut elle ne vous fera pas gagnez 50cv ... pour sa il y a le sapin magique | |
|
| |
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 12:24 | |
| | |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 13:35 | |
| Des sujets sur cette vanne, y en a des bien détaillé. Vanne EGR: Elle s'ouvre lors de régime continu (sur gestion electronique) Elle permet de faire repassé une parti des particules des échappement dans le moteur pour etre rebruler. Mais ceci dégrade la moteur, sur TD il serait en parti en cause des fissure des chambre de précombustion De plus il réchauffe l'air d'admission est réduit la quantité d'air provoquant une diminition de l'éfficacité moteur Ceci entraine après 60 000 km un moteur qui fini par pollué plus que prévu. Cette vanne s'encrase beaucoup, et risque de resté en possition ouvert ce qui pause beaucoup de problème (chez citroen, il savent qu'il faut les netoyé, et parfois les désactivé parfois meme sur moteur neuf) Pour le CATA: Il filtre les particules et les rebrule à l'aide de la chaleur fournis par les échappements Ainsi, c'est 2 systhème additionné, on rentre dans les normes anti-pollution. Dans les caractéristique XUD 9 il est démontré que l'ensemble des de ce systhème fait perdre 2ch. (d'origine, mais bien plus avec le temps en cas ne mauvais entretien de ce systhème) | |
|
| |
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 20:11 | |
| en gros c est plus ou moins une belle m****, tout depend du point du vue pour ces explications détaillées | |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
Nombre de messages : 3041 Age : 33 Ville : Doubs Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 23:09 | |
| | |
|
| |
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 23:20 | |
| | |
|
| |
mecasteph Modérateur
Nombre de messages : 7360 Age : 41 Ville : 47 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 23:32 | |
| - damino a écrit:
- en gros c est plus ou moins une belle m****, tout depend du point du vue
pour ces explications détaillées oui, c'est ça, juste une histoire ne norme d'antipolution a 2 balle surtout source de probleme que de solutions. | |
|
| |
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 23:40 | |
| - mecasteph a écrit:
- damino a écrit:
- en gros c est plus ou moins une belle m****, tout depend du point du vue
pour ces explications détaillées oui, c'est ça, juste une histoire ne norme d'antipolution a 2 balle surtout source de probleme que de solutions. les normes, l etat et citroen pour toute cette m****!!!!!!!! | |
|
| |
mecasteph Modérateur
Nombre de messages : 7360 Age : 41 Ville : 47 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 27 Fév 2010, 23:41 | |
| citroen n'y est pour rien, les constructeurs toute marque sont a la meme enseigne pour ce sujet. | |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: vanne EGR Dim 28 Fév 2010, 00:27 | |
| - damino a écrit:
- mecasteph a écrit:
- damino a écrit:
- en gros c est plus ou moins une belle m****, tout depend du point du vue
pour ces explications détaillées oui, c'est ça, juste une histoire ne norme d'antipolution a 2 balle surtout source de probleme que de solutions. les normes, l etat et citroen pour toute cette m****!!!!!!!! Il y a un moment où il faut mettre des limites au polluant, surtout les diesel qui font des particules qui provoque des cancer. Ce systhème est très efficace si on utilise ça voiture dans les bon régime (surtout les TD), que l'on fait chauffer le moteur assez fort pour débouché le Cata ( moteur à 4500 durant quelque minute, ou long trajet à 3500) C'est sur, faut toujours faire l'entretien de ces pièces et faire des vidanges comme il faut pour que le moteur n'en subise pas les conséquences. | |
|
| |
mecasteph Modérateur
Nombre de messages : 7360 Age : 41 Ville : 47 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: vanne EGR Dim 28 Fév 2010, 00:46 | |
| - Stefdu02 a écrit:
-
Il y a un moment où il faut mettre des limites au polluant, surtout les diesel qui font des particules qui provoque des cancer. Ce systhème est très efficace si on utilise ça voiture dans les bon régime (surtout les TD), que l'on fait chauffer le moteur assez fort pour débouché le Cata ( moteur à 4500 durant quelque minute , ou long trajet à 3500 ) C'est sur, faut toujours faire l'entretien de ces pièces et faire des vidanges comme il faut pour que le moteur n'en subise pas les conséquences. il va pas durer bien longtemps ton moteur si tu fait ça .....^^ | |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: vanne EGR Dim 28 Fév 2010, 02:34 | |
| 4500 en roulant c'est pas un problème, faut pas faire ça plus de 5 min (seul moyen pour le faire monté à 90°)
Sinon il bloc à 5000. C'est sur, c'est à faire peu de fois, et etre sur de ça mécanique. (je ne le conseil pas à tous) | |
|
| |
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: vanne EGR Dim 28 Fév 2010, 10:13 | |
| ah ben le mien y est monté souvent sur route a 4500 tr/min mais jusqu a pas longtemps je savais pas que ce truc la existait!
je me rend compte que la mecanique est encore plus complexe que ce que je pensais | |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: vanne EGR Dim 28 Fév 2010, 10:21 | |
| C'est pas trop complex, faut connaitre le principe d'un moteur de base, le reste ne sont que des accésoir. Pour le HDI tu rajoute toute la gestion electronique (pire sur TDI) | |
|
| |
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: vanne EGR Dim 28 Fév 2010, 10:24 | |
| oui c est ce que j avais cru comprendre malheureusement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vanne EGR | |
| |
|
| |
| vanne EGR | |
|