| vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ultimedj Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4983 Age : 41 Ville : Sarreinsming dans le 57 Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 02:18 | |
| voila, j'ouvre ce topic pour explique un peut la maniere de faire la vidange, corrigé moi si je fait faut ( chui pas mecano non plus) pour commencer, je fait un petit listing des produits que moi j'ai acheté pour la vidange moteur filtre a huile join de vidange et bien sur l'huile filtre a gazoil filtre a air ( la c'est un origine celui de ma femme mais moi c'est tout simplement nettoyage du kad bmc) vidange liquide de refroidissement liquide de refroidissement special hdi ( pour moi biensur) et la l'huile pour la boite de vitesse ( il me reste encore a la faire cet vidange donc pas de photo encore) et biensur les join qui iron avec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 02:25 | |
| Bien Par contre pour le changement de filtre à huile de ce type c'est bon pour phase 1. Sur phase 2 c'est différent, c'est une cartouche à changer (voir sur mon topic) |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 41 Ville : Sarreinsming dans le 57 Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 02:30 | |
| oups je trouve plus les photos de la vidange moteur ....... donc pas grave - d'abors ouvrir le bouchon situé sur le moteur en haut, puis en dessous au niveau du carter d'huile devisser le bouchon pour faire couler l'huile attendre que tout soit bien sortit - ensuite reperer le filtre a huile ( photo dispo lol) le devisser a l'aire d'une clé special puis humidifier le join du nouveau filtre avec la nouvelle huile puis le mettre en place. ensuite refermer le bouchon en dessous et pour finir remettre la nouvelle huille jusqu'a ce que l'huile arrive en gros entre les 2 reperes | |
|
| |
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 02:31 | |
| - Xav a écrit:
- Bien
Par contre pour le changement de filtre à huile de ce type c'est bon pour phase 1. Sur phase 2 c'est différent, c'est une cartouche à changer (voir sur mon topic) une cartouche????? | |
|
| |
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 02:39 | |
| je continu avec le filtre a gazoil retirer les durite d'arriver et depart gazoil et a l'aide due cle de 21 devisser le bouchon ( attention c'est fragile et le couvercle est vendu 120€ ht chez citron !!!!) puis retirer le filtre ( mon dieux que c'est sale) - remettre le nouveau filtre puis refermer le couvercle et rebrancher les durites de gazoil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 02:39 | |
| Oui oui C'est ça qui filtre l'huile chez les phase 2: |
|
| |
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 02:40 | |
| ok c'est un filtre immerger je comprend mieu | |
|
| |
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 03:03 | |
| je continu avec la vidange du circut de refroidissement ( preconise tout les 60 000 km ou 5 ans) -ouvrir le vase expantion et ouvrir le robiné situer en bas a droite du radiateur ( il y a une vis de purge) et faire sortir le liquide du radiateur voila la merde qui en ai sorti !!!! l'ancien liquide et tres trouble limite boueux, couleur rouille la ce n'etait que le radiateur ! pour proceder a son nettoyage debrancher la durite superieur en haut a droite puis celle du bas une fois le radiateur debranché, prenner un tuyau d'arosage et envoyer la sauce dans le radiateur et faite couller l'eau jusqu'a ce que l'eau qui en ressort finisse par etre claire, une fois sa fai on procede a peut de chose pres au circuit de refroidissement ouvrir la vis de purge situer juste en dessous des essuis glace ( en haut au fond a droite) puis demonter la tete thermostatique et le sortir pour pas le casser lors du rinssage avec le tyaux,et refermer le sans le themostat, ne pas oublier d'ouvrir le chauffage a fond pour faire sortir le liquide de l'habitacle !!) et voila le themostat voila une fois tout sa fait mettre le tuyau d'arrosage sur la durite en bas a gauche du radiateur et refaire pareil qu'avec le radiateur faut que l'eau qui sort doit etre claire) une fois sa de fait remettre le thermostat en place, remttre toute les durites et commancer a mettre le liquide de refroidissement, attention au fur et a mesure refermer les vis de purge, ( il y a pas loin de 8l de liquide qui rentre dans le circuit) fait tourné le moteur quelque instant et refaire le niveau car le liquide se remet dans le circuit voila les enfants, des que j'attaque la boite de vitesse je ferais la meme chose en detail et en photo corrige moi si je me suis trompé ou mal exprimé ( vidange effectueux quelque semaines avant le rencontre je me suis plus trop de detail du circuit de reffroidissement) | |
|
| |
mecasteph Modérateur
Nombre de messages : 7360 Age : 41 Ville : 47 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 10:43 | |
| le filtre a huile immergé ne correspond pas a toute les phase 2, mais seulement a un tipe de motorisation. | |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 10:46 | |
| Pour les filtre à aire, et gazoil, on doit les remplacer toutes les 2 vidange d'huile. Pour mieux vidangé l'huile, faire chauffé un peu le moteur pour que l'huile coue mieux. Faire la vidange dans un lieu à niveau, ou presque. Et prévoir un bassine assez grande pour recevoir la vielle huile (hein Ultime) | |
|
| |
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 12:01 | |
| je l'ai pas precisé ( pour mi c'est logique lol, j'allais pas le faire dans la foret sous un tron d'arbre en pente lol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 12:04 | |
| Faut pas oublier non plus le filtre à air dans l'habitacle qui renouvelle l'air quand ça pue dehors, sur certaine version |
|
| |
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 12:06 | |
| c'est pas avec la clim sa??? il me semble pas que je l'ai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 12:33 | |
| c'est aussi appelé le filtre a pollen Tiens voilà pour un peu mieux t'expliquer |
|
| |
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 13:08 | |
| ok ok, mais il me semble pas l'avoir .... | |
|
| |
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 14:06 | |
| - ultimedj a écrit:
- ok ok, mais il me semble pas l'avoir ....
Si tu l'as, j'ai pas de clim et je l'ai changé. Du vire la moquette sous la boite à gants, et tu vera un emplacement rectangulaire avec 3 vis, tu démonte, et tu sort le fitre Si tu l'as jamais fais, alors il serai temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 21:36 | |
| ok j'y regarderai ce week | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 23:24 | |
| tien c'est marrant c'est presque le méme moteur que ma 405 | |
|
| |
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 23:29 | |
| - puma a écrit:
- tien c'est marrant c'est presque le méme moteur que ma 405
Une 405 HDI :scratch: connais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Dim 31 Mai 2009, 23:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Lun 01 Juin 2009, 02:04 | |
| C'est clair ce filtre se change tous les 10 000km au moins |
|
| |
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Lun 01 Juin 2009, 12:13 | |
| ben heu 10000 ? t'est sur car du coup sa fera 100 000 pour moi du coup | |
|
| |
mecasteph Modérateur
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Lun 01 Juin 2009, 12:15 | |
| - ultimedj a écrit:
- ben heu 10000 ? t'est sur car du coup sa fera 100 000 pour moi du coup
:scratch: 100 000 km avec le filtre a huile??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Lun 01 Juin 2009, 12:16 | |
| Non non le filtre à pollen
C'est bien tout les 10 000km qu'il faut le changer |
|
| |
mecasteph Modérateur
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess Lun 01 Juin 2009, 12:17 | |
| - Xav a écrit:
- Non non le filtre à pollen
C'est bien tout les 10 000km qu'il faut le changer exact oui !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess | |
| |
|
| |
| vidange moteur, liquide de refroidissement , boite de vitess | |
|