| [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nairolf Membre d'élite
Nombre de messages : 3041 Age : 33 Ville : Doubs Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Sam 18 Avr 2009, 21:40 | |
|
Dernière édition par Nairolf le Mer 22 Avr 2009, 23:26, édité 4 fois | |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
Nombre de messages : 3041 Age : 33 Ville : Doubs Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Sam 18 Avr 2009, 22:07 | |
| C'est surement normal, dans l'alternateur il dois y avoir des diode pour permettre au courant de sortir vers le + batterie, mais que le courant n'entre pas dans l'alternateur. | |
|
| |
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Sam 18 Avr 2009, 22:08 | |
| Autre solution, voir dans la boite à fusible du moteur. il y a bien une fonction (fusible ou relais) ou le courant passe directement quand le moteur tourne.
Mais sur PH2 je ne pourrai pas t'indiqué où prendre. | |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Sam 18 Avr 2009, 22:16 | |
| - Stefdu02 a écrit:
- C'est surement normal, dans l'alternateur il dois y avoir des diode pour permettre au courant de sortir vers le + batterie, mais que le courant n'entre pas dans l'alternateur.
Oui il y a forcement des diodes étant donné que la tension qui sort de l'altérnateur est altérnative , elle doit être redressée avant d'allez dans la batterie. - Citation :
- Autre solution, voir dans la boite à fusible du moteur. il y a bien une fonction (fusible ou relais) ou le courant passe directement quand le moteur tourne.
Mais sur PH2 je ne pourrai pas t'indiqué où prendre. On les a tous fait, soit certain ne sont allumé qu'a l'allumage d'une certaine fonction , soit comme les MF il sont en permanace allumé. Mais certain ne s'alimente même pas au contact on tentera demain avec le moteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Sam 18 Avr 2009, 22:23 | |
| Ok, bon mes idée était bonne mais inutile, alors bonne chance. | |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Sam 18 Avr 2009, 23:05 | |
| Rien n'est inutile .. J'avais pas pensé a contrôler les fusible avec le moteur au lieu du simple contact. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Sam 18 Avr 2009, 23:32 | |
| sinon, si tu as le schema de principe de la voiture, tu peux voir ça |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Sam 18 Avr 2009, 23:36 | |
| Oui on a cherché via le shémas électrique, mais on n'a strictement rien trouvé. Bon demain on va chercher vers les quelques fusible qui ne nous donnais rien mais avec le moteur cette fois. | |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Dim 19 Avr 2009, 16:03 | |
| C'est bon on a trouvé, On a tirer sur le fusible de la pompe a carburant... Un allumage bref au contact et l'allumage permanent au moteur | |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Mer 22 Avr 2009, 23:25 | |
| ATTENTION : NE PAS CÂBLER LES FEUX DIURNE SUR LA POMPE A CARBURANT.... TÉMOIN PROBLÈME MOTEUR.
PLUS D'INFORMATION ....heu plus tard :$ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Mer 22 Avr 2009, 23:44 | |
| Fait un relais en éléctronique!!! je pense que c'est facile. (je bidouille juste de l'electronique, donc c'est pas moi qui vais te dire comment faire, je donne juste une idée) | |
|
| |
fred Modérateur
Nombre de messages : 18301 Age : 82 Ville : derriere toi !!! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Mer 22 Avr 2009, 23:49 | |
| pourquoi ne pas le tirer de l'habitacle ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Mer 22 Avr 2009, 23:57 | |
| Encore une proposition, on sais que la batterie moteur éteint fourni du 12V environ, et moteur allumé du 13 V. Pourquoi ne pas faire un intérupteur à Seuil, qui allume dès l'augmentation de tension (prévoir un petit condo pour les chut de tension avec la sono) Ca reste une idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Mer 22 Avr 2009, 23:59 | |
| Je lance des idée pour voir si mes réflection sont bonne, c'est une façon d'apprendre | |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Jeu 23 Avr 2009, 18:45 | |
| Bon si jamais , revenu du garage.. juste eu le témoin , Le gars de Citroën me la effacer gratuitement. Pour le relais, je ne voie pas ce que tu veux dire.
Pour l'habitacle, on voulais évitez car le garagiste qui nous a changer le BSI a remplis le joint de silicone, soit disant que c'est qui a griller le BSI.
Je vais en parler a Stefan pour l'interrupteur qui réagit a l'augmentation de tension mais je pense que l'on va plutôt partir comme même dans l'habitacle... | |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Jeu 23 Avr 2009, 19:22 | |
| Bon on avais réalisé un circuit comparateur mais en faite on veux rien qui consomme en permanence sur la batterie.
On va tirer un câble dans l'habitacle | |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Jeu 23 Avr 2009, 22:01 | |
| Câble tiré , on est pas passez par le caoutchouc vers le BSI. On est passez par l'aile passager. Sa fait un peu de câble mais au moins on est sur de pas avoir de prise d'humidité pour le BSI.
Un fois dans l'habitacle on a brancher sur le remove de l'autoradio. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Mar 28 Avr 2009, 23:07 | |
| Je viens de penser, il y a aussi l'alimentation de la ventilation. La ventilation se déclenche uniquement quand le moteur tourne |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
Nombre de messages : 463 Age : 36 Ville : 25 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Mar 28 Avr 2009, 23:44 | |
| - Xav a écrit:
- Je viens de penser, il y a aussi l'alimentation de la ventilation. La ventilation se déclenche uniquement quand le moteur tourne
oui mais le ventilateur ne se déclenche pas dès que le moteur est allumé. il faut attendre que le moteur chauffe. Et si tu parlais de la ventilation de l'habitacle, il faut de toute façons aller se connecter dans l'habitacle (donc ça ne change rien qu'on soit connecté à la ventilation ou à l'autoradio.) | |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
Nombre de messages : 463 Age : 36 Ville : 25 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact Mer 29 Avr 2009, 00:08 | |
| - Stefdu02 a écrit:
- Je lance des idée pour voir si mes réflection sont bonne, c'est une façon d'apprendre Very Happy
déjà, tes réflections sont bonne et c'est une très bonne façon d'apprendre, à mon avis ! - Stefdu02 a écrit:
- Fait un relais en éléctronique!!! je pense que c'est facile.
(je bidouille juste de l'electronique, donc c'est pas moi qui vais te dire comment faire, je donne juste une idée) ceci n'est pas du tous une mauvaise idée, cependant ça nécessite plusieurs composant électronique (AOP, résistance, transistor) et ces composants n'aime pas l'humidité ainsi que trop de chaleur donc on serais obligé de faire un boitier isoler en température et en humidité pour pouvoir poser le circuit vers le moteur. Donc je ne suis pas sur qu'on y gagne par rapport au câble tiré jusqu'à l'habitacle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact | |
| |
|
| |
| [Relire] [ Feux Diurne] Cherche + Contact | |
|