Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv

Aller en bas 
+2
TiTof
Stefdu02
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyLun 23 Fév 2009, 19:42

bonjour,

je me presente, fabien 25 ans est passionner des vehicules sportifs des annees 80 ( 205 gti, 405 mi16 ...)
j'ai aussi une xsara serie 2 2l 16v 167cv (pour moi mais d'apres de nombreux demoignage de garagiste et meme citroen il paraitrait que c'est serie special avec un moteur developpe par lotus 190cv ???) bref j'en sais rien il est vrai que je l'ai deja comparer a d'autre serie 2 et qu'elle va bien mieu

j'ai plein de petit probleme avec cette voiture un pe comme vous tous je pe remarquer
j'aimerai de l'aide sur mon dernier probleme en date j'ai pu voir que VINVIN60 avais eu le meme aparement

elle demarre kan elle veut
le contact est normal mais j'ai une impultion qui motive le ventilo et je ne peut pas lancer le demarreur
en la poussant elle demarre sans probleme mais elle me marque parfois "anomalie antipolution" il est vrai qu'elle est decatalyser mais en marche normal je n'ai pas le voyant d'allume.
bref j'ai nettoye mes masse en pensaint que ca venais de cela elle m'as refait une fois le probleme j'ai debrancher la batterie et rebrancher ca a marcher
ensuite elle m'as marque probleme de temperature d'eau eleve ?? j'ai bouger la cosse du capteur et plus rien
ensuite elle m'a fait une crise de tourne sur 1 et 3 cylindre ???
j'ai debrancher le tout et mis le cosse ensemble pour reinitialiser tt ca
redemarrage nikel et plus de probleme
elle est chaude est redemarre nikel pour le moment ...
mais j'ai peur que ce probleme ce retrouve demain matin et c'est pas cool de devoir a chaque fois pousser

je ne sais plus koi faire avec cette auto...
elle roule tres bien mais c'est juste ce probleme de demarrage .
une fois en route elle roule comme si de rien
avez vous des conseil, lumiere ext... car je cale et suis un pe desespere

ps le demarreur est bon car quand mon probleme n'est pas la elle demarre tres bien cependant quand je dois la poussez je pe pas actionner le demarreur tt de suite (on a l'impression qu'il faut attendre que le moteur soit chaud pour pouvoir demarrer avec le demarreur)

voila voila
je vous prepare des photos de titine pour la suite

nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Merci de vos conseils Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyLun 23 Fév 2009, 19:50

Les conseils arriveront, moi je ne connais pas la solution, mais bienvenue, et présente toi dans les Possesseurs de xsara

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyLun 23 Fév 2009, 20:43

La liste est longue !! Wink bon courage pour reparer tout ca !! tu trouveras tout les conseils qui te faut ici !!

Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
TiTof
Membre Chevroné
Membre Chevroné
TiTof


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 51
Ville : Liége ,belgique
Date d'inscription : 24/08/2008

nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyLun 23 Fév 2009, 21:46

et ben il y a de quoi lire Very Happy ,mais moi il me semble que cela vient de l'électronique ,car quand tu fais un reset ,cela fonctionne ,

je laisse l'analyse a des pro ,mais j'éspère que tu trouveras nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Sors
Revenir en haut Aller en bas
http://alternativegrafix.e-monsite.com/
Invité
Invité




nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyLun 23 Fév 2009, 23:00

en tt cas nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Merci de lire mes soucis lol on se sent un pe moins seul
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMar 24 Fév 2009, 10:14

apparament, tu as beaucoup de probleme de connection a ce que je viens de lire, controles bien toute tes prises, nettoies les et mets de la graisse contact, parfois, un mauvais contact peut provoquer pas mal de choses.
pour ton probleme de temperature, possible que ce soit la sonde de T° d'eau.
pour l'anomalie pollution que tu as parfois, ça peut venir soit de l'allumage(bobine ou bougie), soit ça peut venir aussi de la premiere sonde lambda sortie collecteur.

___________________________________________
nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Thumbs_dodge_charger_daytona_02110nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Thumbs_dodge_charger_daytona_03nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMar 24 Fév 2009, 10:54

le probleme c'est que tt ces probleme d'anomalie polution apparaissent lorsque je la demarre en poussant lorsque le demarreur ne se lance pas il arrive aussi qu'elle tourne tres haut en regime moteur et qu'elle broute ainssi que certaines fois elle tourne sur 2 3 cylindres
une fois que celui ci deigne bien a se lancer un reset et tt va tres bien plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMar 24 Fév 2009, 11:31

moi j'ai un peu le même problème

au démarage un de mes ventillo se déclanche 10secondes
ça me fais comme un bruit de préchauffage
ou je ne peux pas démarrer
une fois les 10secondes passées
je met un coup de clef et hop ça roule

la détection polution se met juste au démarrage

si c'est le même problème que tu as
alors vas chez citroen et fais la réinitialisé
et normalement plus de problèmes

ça arrive souvent quand on manipule les connectiques divers
comme moi quand j'ai monté ma face avant mercedes
j'ai refais toutes les connectiques de phares j'avais sortis tout
mon intérieur pour bien néttoyer et seulement une fois tout
remonté elle me détectais ces annomalies et petit problèmes divers

branche là sur le boitier chez citroen qu'il te corrige déjà ces
petits problèmes ensuite tu y verras plus clair

car tes gros soucis sont peut-être due à ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMar 24 Fév 2009, 12:27

nouvelles du jours

je n'ai plus de soucis cela venait sans doute des masses car la j'ai tt nettoye et graisse et elle n'a pas remerde donc suis content la ....

pour info il est impossible d ela mettre sur un diag a chaque fois on m'as dit que ll'ordinateur n'arrivait pas a rentre dans l'electronique de ma xsara ???

nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Merci a vous tous je vous tiens au courant si ca reviens car les problemes sur une xsara c'est comme fantomas "ca reviendra" lol
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMar 24 Fév 2009, 13:00

J'ai eu le même soucis que toi , impossible de lire dans la Xsara , mon BSI a griller y'a peux de temps ( si sa peux te rassurer) par contre on a pas réessayer depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMar 24 Fév 2009, 14:11

lol ca me rassure pas trop la ...
mais apparement elle est oprationnelle plus de probleme je tiens au jus nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMar 24 Fév 2009, 18:29

bon courage fabiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMar 24 Fév 2009, 19:36

puma a écrit:
bon courage fabiss

nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Merci
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMar 24 Fév 2009, 19:42

de rien mon amis y a des pannes parfoit sa prend la téte mais quant elles sont multiple c'est méme pas la peine nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMar 24 Fév 2009, 20:16

puma a écrit:
de rien mon amis y a des pannes parfoit sa prend la téte mais quant elles sont multiple c'est méme pas la peine nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Grrrr01

lol c'est net
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMar 24 Fév 2009, 20:23

cool
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMer 25 Fév 2009, 07:39

oui mon probleme de pulsion de ventilo venait de la masse sur la boite.....

alors j'en tout virer nettoyer poncer graissé et remonter et hop premeir tours de clé c'etait repartit....
sur les moteur a la base il ya une espece de parafine ce qui entraine que la merde environnante se colle dessus avec le temp

donc de temp en temp un bon nettoyage s'impose...

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMer 25 Fév 2009, 07:52

vinvin 60 a écrit:
oui mon probleme de pulsion de ventilo venait de la masse sur la boite.....

alors j'en tout virer nettoyer poncer graissé et remonter et hop premeir tours de clé c'etait repartit....
sur les moteur a la base il ya une espece de parafine ce qui entraine que la merde environnante se colle dessus avec le temp

donc de temp en temp un bon nettoyage s'impose...

salut

j'ai effectué ce nettoyage est elle marche nikel c'etait le meme rpobleme que toi apparement mais il triane depuis bien 1 an et demi amis elle merdais rarement mais la ses dernier jours c'etait la cata....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMer 25 Fév 2009, 07:57

Cool que tout soit rentré dans l'ordre ! Wink

+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMer 25 Fév 2009, 09:27

Pada a écrit:
Cool que tout soit rentré dans l'ordre ! Wink

+

nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Merci , c'est vrai que ca fait plaisir de reprendre la xaxa et d'en avoir confiance cheers
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMer 25 Fév 2009, 19:55

sa la merdouille que l'on ramasse sur la route sa se fou partout c'est pour sa je roule que quant y pleut pas . nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyMer 25 Fév 2009, 20:50

puma a écrit:
sa la merdouille que l'on ramasse sur la route sa se fou partout c'est pour sa je roule que quant y pleut pas . nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Ptdr

ben il n'as que la xsara qui roule sous la pluie de tt facon les autres hibernes de septembre a avril a peut pres
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyVen 27 Fév 2009, 19:23

oui pour moi c'est un peut sa elle a pas rouler depis le 1é septembre pi aujourdhuis beau temps allait hop dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyDim 01 Mar 2009, 20:20

puma a écrit:
oui pour moi c'est un peut sa elle a pas rouler depis le 1é septembre pi aujourdhuis beau temps allait hop dehors
moi le probleme c'est avec laquelle sortir lol
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv EmptyLun 02 Mar 2009, 21:24

ouais ben t'en a de la chance nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Ptdr un jour peut étre je pourrait fair un peut comme toi rqu'une de plus que je pourrait retaper comme je le veut depouiller a mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv   nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème chauffe moteur vts 2.0 167cv ph1
» probléme avec youtube
» Probleme avec mon alpine ! help !
» problème electronic avec ma xsara 2l hdi 90
» probleme avec mes angel eyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: