| nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Lun 23 Fév 2009, 19:42 | |
| bonjour, je me presente, fabien 25 ans est passionner des vehicules sportifs des annees 80 ( 205 gti, 405 mi16 ...) j'ai aussi une xsara serie 2 2l 16v 167cv (pour moi mais d'apres de nombreux demoignage de garagiste et meme citroen il paraitrait que c'est serie special avec un moteur developpe par lotus 190cv ???) bref j'en sais rien il est vrai que je l'ai deja comparer a d'autre serie 2 et qu'elle va bien mieu j'ai plein de petit probleme avec cette voiture un pe comme vous tous je pe remarquer j'aimerai de l'aide sur mon dernier probleme en date j'ai pu voir que VINVIN60 avais eu le meme aparement elle demarre kan elle veut le contact est normal mais j'ai une impultion qui motive le ventilo et je ne peut pas lancer le demarreur en la poussant elle demarre sans probleme mais elle me marque parfois "anomalie antipolution" il est vrai qu'elle est decatalyser mais en marche normal je n'ai pas le voyant d'allume. bref j'ai nettoye mes masse en pensaint que ca venais de cela elle m'as refait une fois le probleme j'ai debrancher la batterie et rebrancher ca a marcher ensuite elle m'as marque probleme de temperature d'eau eleve ?? j'ai bouger la cosse du capteur et plus rien ensuite elle m'a fait une crise de tourne sur 1 et 3 cylindre ??? j'ai debrancher le tout et mis le cosse ensemble pour reinitialiser tt ca redemarrage nikel et plus de probleme elle est chaude est redemarre nikel pour le moment ... mais j'ai peur que ce probleme ce retrouve demain matin et c'est pas cool de devoir a chaque fois pousser je ne sais plus koi faire avec cette auto... elle roule tres bien mais c'est juste ce probleme de demarrage . une fois en route elle roule comme si de rien avez vous des conseil, lumiere ext... car je cale et suis un pe desespere ps le demarreur est bon car quand mon probleme n'est pas la elle demarre tres bien cependant quand je dois la poussez je pe pas actionner le demarreur tt de suite (on a l'impression qu'il faut attendre que le moteur soit chaud pour pouvoir demarrer avec le demarreur) voila voila je vous prepare des photos de titine pour la suite de vos conseils |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Lun 23 Fév 2009, 19:50 | |
| Les conseils arriveront, moi je ne connais pas la solution, mais bienvenue, et présente toi dans les Possesseurs de xsara Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Lun 23 Fév 2009, 20:43 | |
| La liste est longue !! bon courage pour reparer tout ca !! tu trouveras tout les conseils qui te faut ici !! a+ |
|
| |
TiTof Membre Chevroné
Nombre de messages : 1116 Age : 51 Ville : Liége ,belgique Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Lun 23 Fév 2009, 21:46 | |
| et ben il y a de quoi lire ,mais moi il me semble que cela vient de l'électronique ,car quand tu fais un reset ,cela fonctionne , je laisse l'analyse a des pro ,mais j'éspère que tu trouveras | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Lun 23 Fév 2009, 23:00 | |
| en tt cas de lire mes soucis lol on se sent un pe moins seul |
|
| |
mecasteph Modérateur
Nombre de messages : 7360 Age : 41 Ville : 47 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mar 24 Fév 2009, 10:14 | |
| apparament, tu as beaucoup de probleme de connection a ce que je viens de lire, controles bien toute tes prises, nettoies les et mets de la graisse contact, parfois, un mauvais contact peut provoquer pas mal de choses. pour ton probleme de temperature, possible que ce soit la sonde de T° d'eau. pour l'anomalie pollution que tu as parfois, ça peut venir soit de l'allumage(bobine ou bougie), soit ça peut venir aussi de la premiere sonde lambda sortie collecteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mar 24 Fév 2009, 10:54 | |
| le probleme c'est que tt ces probleme d'anomalie polution apparaissent lorsque je la demarre en poussant lorsque le demarreur ne se lance pas il arrive aussi qu'elle tourne tres haut en regime moteur et qu'elle broute ainssi que certaines fois elle tourne sur 2 3 cylindres une fois que celui ci deigne bien a se lancer un reset et tt va tres bien plus de probleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mar 24 Fév 2009, 11:31 | |
| moi j'ai un peu le même problème
au démarage un de mes ventillo se déclanche 10secondes ça me fais comme un bruit de préchauffage ou je ne peux pas démarrer une fois les 10secondes passées je met un coup de clef et hop ça roule
la détection polution se met juste au démarrage
si c'est le même problème que tu as alors vas chez citroen et fais la réinitialisé et normalement plus de problèmes
ça arrive souvent quand on manipule les connectiques divers comme moi quand j'ai monté ma face avant mercedes j'ai refais toutes les connectiques de phares j'avais sortis tout mon intérieur pour bien néttoyer et seulement une fois tout remonté elle me détectais ces annomalies et petit problèmes divers
branche là sur le boitier chez citroen qu'il te corrige déjà ces petits problèmes ensuite tu y verras plus clair
car tes gros soucis sont peut-être due à ça aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mar 24 Fév 2009, 12:27 | |
| nouvelles du jours je n'ai plus de soucis cela venait sans doute des masses car la j'ai tt nettoye et graisse et elle n'a pas remerde donc suis content la .... pour info il est impossible d ela mettre sur un diag a chaque fois on m'as dit que ll'ordinateur n'arrivait pas a rentre dans l'electronique de ma xsara ??? a vous tous je vous tiens au courant si ca reviens car les problemes sur une xsara c'est comme fantomas "ca reviendra" lol |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
Nombre de messages : 3041 Age : 33 Ville : Doubs Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mar 24 Fév 2009, 13:00 | |
| J'ai eu le même soucis que toi , impossible de lire dans la Xsara , mon BSI a griller y'a peux de temps ( si sa peux te rassurer) par contre on a pas réessayer depuis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mar 24 Fév 2009, 14:11 | |
| lol ca me rassure pas trop la ... mais apparement elle est oprationnelle plus de probleme je tiens au jus a vous |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33726 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mar 24 Fév 2009, 18:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33726 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mar 24 Fév 2009, 19:42 | |
| de rien mon amis y a des pannes parfoit sa prend la téte mais quant elles sont multiple c'est méme pas la peine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mar 24 Fév 2009, 20:16 | |
| - puma a écrit:
- de rien mon amis y a des pannes parfoit sa prend la téte mais quant elles sont multiple c'est méme pas la peine
lol c'est net |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mar 24 Fév 2009, 20:23 | |
| | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mer 25 Fév 2009, 07:39 | |
| oui mon probleme de pulsion de ventilo venait de la masse sur la boite.....
alors j'en tout virer nettoyer poncer graissé et remonter et hop premeir tours de clé c'etait repartit.... sur les moteur a la base il ya une espece de parafine ce qui entraine que la merde environnante se colle dessus avec le temp
donc de temp en temp un bon nettoyage s'impose... ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mer 25 Fév 2009, 07:52 | |
| - vinvin 60 a écrit:
- oui mon probleme de pulsion de ventilo venait de la masse sur la boite.....
alors j'en tout virer nettoyer poncer graissé et remonter et hop premeir tours de clé c'etait repartit.... sur les moteur a la base il ya une espece de parafine ce qui entraine que la merde environnante se colle dessus avec le temp
donc de temp en temp un bon nettoyage s'impose... salut j'ai effectué ce nettoyage est elle marche nikel c'etait le meme rpobleme que toi apparement mais il triane depuis bien 1 an et demi amis elle merdais rarement mais la ses dernier jours c'etait la cata.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mer 25 Fév 2009, 07:57 | |
| Cool que tout soit rentré dans l'ordre ! + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mer 25 Fév 2009, 09:27 | |
| |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mer 25 Fév 2009, 19:55 | |
| sa la merdouille que l'on ramasse sur la route sa se fou partout c'est pour sa je roule que quant y pleut pas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Mer 25 Fév 2009, 20:50 | |
| - puma a écrit:
- sa la merdouille que l'on ramasse sur la route sa se fou partout c'est pour sa je roule que quant y pleut pas .
ben il n'as que la xsara qui roule sous la pluie de tt facon les autres hibernes de septembre a avril a peut pres |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Ven 27 Fév 2009, 19:23 | |
| oui pour moi c'est un peut sa elle a pas rouler depis le 1é septembre pi aujourdhuis beau temps allait hop dehors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Dim 01 Mar 2009, 20:20 | |
| - puma a écrit:
- oui pour moi c'est un peut sa elle a pas rouler depis le 1é septembre pi aujourdhuis beau temps allait hop dehors
moi le probleme c'est avec laquelle sortir lol |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv Lun 02 Mar 2009, 21:24 | |
| ouais ben t'en a de la chance un jour peut étre je pourrait fair un peut comme toi rqu'une de plus que je pourrait retaper comme je le veut depouiller a mort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv | |
| |
|
| |
| nouveau avec pas mal de probleme sur ma 167cv | |
|