Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide

Aller en bas 
+4
ultimedj
xsarajeanmi
damocles27
vinvin 60
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyDim 18 Jan 2009, 23:53

Aujourd'hui j'ai tenté d'installer ma sono. Le passage des câbles s'est fait sans trop de mal (quoiqu'un peu quand même...)
J'ai trouvé un passage encore plus simple pour passer le fil rouge du compartiment moteur à l'habitacle: vous avez un tout petit join caoutchouc pas loin du reservoir à liquide de freins, faites passer le fil là et une fois dans l'habitacle, vous passez au-dessus de l'arbre de direction et des pédales. Fallait le trouver ce trou là Very Happy
Bref je passe mes fils tout ça jusque derrière et voilà.
Par contre j'ai pas trouver comment faire pour mettre les hauts parleurs de mon kit éclaté dans les emplacements d'origine de mes enceintes d'origine, du moins passer le cable dans la portiere jusque dans l'habitacle, et ça me gonfle... Mad Même chose pour mettre les tweeters dans les emplacements d'origine, c'est pas une mince affaire... Mad Si quelqu'un a une idée, ou même se porte volontaire pour me donner un coup de main, j'suis preneur.
Enfin pour couronner le tout, j'ai voulu, en attendant, brancher que mon subwoofer, mon ampli ne s'allume pas, pourtant je suis sur d'avoir bien tout brancher..... Mad
En résumé, j'arrive pas a installer mon kit éclaté et mon ampli s'allume pas.....
A l'aiiiiiiiiiiiiiiideeeeeee Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyLun 19 Jan 2009, 08:31

salut ma poule picarde

pour ma part un coup de dremel pour le passage de cable dans la connectique porte

et hop
ensuite pour les tweeters ba eleve la boite a gants a droite et la grille d'aeration a gauche et tu verra deja plus clair!!!

un jour faudrais passer nous voir bordel!!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyLun 19 Jan 2009, 10:36

vinvin 60 a écrit:
salut ma poule picarde

pour ma part un coup de dremel pour le passage de cable dans la connectique porte

et hop
ensuite pour les tweeters ba eleve la boite a gants a droite et la grille d'aeration a gauche et tu verra deja plus clair!!!

un jour faudrais passer nous voir bordel!!!!
J'ai pas de dremel Sad

Ce week end ça te vas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyLun 19 Jan 2009, 13:04

samedi debut d'aprem!!

pas avant pas apres!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
damocles27
Administrateur
Administrateur
damocles27


Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 42
Ville : dans la foret a cote de ma marmottte chef
Date d'inscription : 10/07/2006

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyLun 19 Jan 2009, 15:36

entre 13h et 13h05 apres il fait la sieste le vieux

___________________________________________
fondateur du forum avec vinvin
Revenir en haut Aller en bas
https://xsara.1fr1.net
xsarajeanmi
Posteur fou
Posteur fou
xsarajeanmi


Masculin Nombre de messages : 2067
Age : 41
Ville : belgique
Date d'inscription : 10/07/2006

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyLun 19 Jan 2009, 16:18

damocles27 a écrit:
entre 13h et 13h05 apres il fait la sieste le vieux
ben merde il as décaller ces heures de sieste avant c'tais à partir de 12h30...mais il ne voyais jamais la fin d'attention à la marche ça dfois être pour ça

___________________________________________
a de + en + l'impression d'avoir été le con des diners
ami; connaissance ;oublié...
à la vie
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyLun 19 Jan 2009, 17:22

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyLun 19 Jan 2009, 21:38

vinvin 60 a écrit:
samedi debut d'aprem!!

pas avant pas apres!!!
Va pour samedi alors !
Mais hmmm... t'appelles quoi début d'aprem :scratch: ? 13h ? 14h ? Laughing

Mis à part ça, n'oublies pas de me filer ton adresse postale en mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé



Masculin Nombre de messages : 10712
Age : 55
Ville : ...
Date d'inscription : 30/04/2007

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMar 20 Jan 2009, 06:44

bon je vais te mettre quelque photos de se que j"ai fait, si sa peut t'aider

1 débranche ton connecteur et passe ton fil a l'intérieur de la gaine

J'ai besoin d'aide 1_28610

2 tu perce ta broche (diam8/10)normalement sa passe tranquille
reste bien au bord pour ne pas niquer les broches,commence avec une petite méche

J'ai besoin d'aide P6010010

J'ai besoin d'aide 1_28710

3 tu passe ton fil dans le trous

J'ai besoin d'aide 1_28810

4 te reste plus qu'a passer le fil dans la porte ou tu aura aussi percé l'autre partie du connecteur bien sur

J'ai besoin d'aide P6010011

J'ai besoin d'aide 1_28910

5 ben tu remonte

J'ai besoin d'aide 1_29010

J'ai besoin d'aide P6010012
voila c'est tout propre

pour le tweeter si tu le positionne sur la porte ben tu place ton répartiteur en facade ou dans la porte et tu branche
si tu le met dans l'habitacle ben tu repasse le fil de ton tweeter dans le connecteur
si t'en veux d'autres vas-y j'ai de quoi faire

pour ton ampli j'ai eu le méme probléme et sa venait de mon RCA, essaye avec un autre au cas ou?
ou le fusible, il peut etre mort sans que sa se voie a l'œil ( sa m'est arrivé aussi)
sinon je sais pas, (pas assez calé)...
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMar 20 Jan 2009, 07:49

damocles27 a écrit:
entre 13h et 13h05 apres il fait la sieste le vieux
heu no comment

c'est pas moi qui m'endors dans un canapé

ps je crois bien avoir une photo alors attention...

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMar 20 Jan 2009, 09:51

Merci beaucoup phil pour avoir éclairé ma lanterne,
Pour les tweeters, je vais retirer les grilles d'aération comme me la recommandé vinvin60.
Quant aux filtres j'en ai coincé un au dessus la boite a fusibles, ça craint rien et l'autre je le coincerai en dessous de la boite a gants, comme ça je passerai le fil du haut parleur dans le join au lieu du gros cable. ça sera plus discret et plus propre. Very Happy
Pour l'ampli je vais continuer de chercher, mais ça se trouve ça vient peut être de l'autoradio, il doit y avoir un truc a activer
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMar 20 Jan 2009, 12:32

j'ai fait comme phil maisque pour les cligno des retro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 21 Jan 2009, 00:49

Bon bah j'ai trouvé ce qui clochait dans le fait que l'ampli s'allumait pas.... En fait il fallait mettre le fil de remote sur le 12v commuté et non sur le fil remote de l'autoradio... C'est plus facile en lisant la notice Laughing
Bon maintenant que mon ampli fonctionne, j'ai des sons parasites qui viennent s'inscruter dans le son du subwoofer, comme par exemple le bruit du moteur au ralenti... mais bon je pense que c'est une histoire de réglage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
ModérateurModérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 18301
Age : 82
Ville : derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/05/2008

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 21 Jan 2009, 06:34

non c'est pas un reglage
change de masse sa devrais s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 21 Jan 2009, 07:42

oui pique toi sur celle de l'ouverture de coffre sur xsara c'est la meilleur!!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 21 Jan 2009, 07:42

Xav a écrit:
Bon bah j'ai trouvé ce qui clochait dans le fait que l'ampli s'allumait pas.... En fait il fallait mettre le fil de remote sur le 12v commuté et non sur le fil remote de l'autoradio... C'est plus facile en lisant la notice Laughing
Bon maintenant que mon ampli fonctionne, j'ai des sons parasites qui viennent s'inscruter dans le son du subwoofer, comme par exemple le bruit du moteur au ralenti... mais bon je pense que c'est une histoire de réglage Very Happy
je regarderais ca samedi!!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 21 Jan 2009, 09:33

vinvin 60 a écrit:
oui pique toi sur celle de l'ouverture de coffre sur xsara c'est la meilleur!!!!
J'ai piqué la masse sous les sieges arrières en limant un peu.
Je vois pas où peut se trouver cette masse dans l'ouverture du coffre.
De toute façon faut que réorganise mes fils pour que ça fasse plus propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé



Masculin Nombre de messages : 10712
Age : 55
Ville : ...
Date d'inscription : 30/04/2007

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 21 Jan 2009, 14:58

tu as aussi les encrages des ceintures de sécurités, j'ai fait sa , sa passe tout seul

J'ai besoin d'aide 1_23110
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 21 Jan 2009, 17:59

:plus un: j'ai fait comme phil
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 21 Jan 2009, 18:30

Pour ma part, pour la xsara, suite au conseil d'un téchnitien Empaser, j'avais tiré la masse direct de la batterie, car celon lui, certain véhicule on une mauvaise masse lorsque l'on demande de la puissance, et c'est ce qui me méttait l'ampli en sécurité, mais je parle bien de forte puissance, car c'était un sub 38 XT4.
Mais en temps normal, une masse carrosserie fait l'affaire.

___________________________________________
J'ai besoin d'aide Thumbs_dodge_charger_daytona_02110J'ai besoin d'aide Thumbs_dodge_charger_daytona_03J'ai besoin d'aide Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 21 Jan 2009, 19:06

ahhhhhh ok, j'ai toute de meme un cable 35mm² de la batterie, ( il alimente quand meme 3 amplies) dont je precise un a cramer, donc je sais ce qu'il me reste a faire en tirer un autre mais pour le moin, je le savait pas, J'ai besoin d'aide Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:03

Bon, j'ai réglé l'ampli ce matin avant de partir au boulot, le sélecteur était réglé sur passe-bande au lieu de passe-bas et le voltage était trop fort...
Là le son est nickel Very Happy
Je l'ai essayé sur le trajet, le réglage est comme je le voulais Wink
Me reste plus qu'a finir le support du boomer et tout ce qu'il y a dans le coffre et à installer le kit éclaté + le condo, le support du condo et finir de tapisser tout ça. Pour l'instant c'est le boxon
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:19

Quelque bonne nouvel, c'est toujours dur les débuts, mais le résultat sera superbe.

Dommage pour samedi, je serai bien venu aussi, faire un petit rasso Picard Very Happy , mais je suis déjà pris Sad
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyJeu 22 Jan 2009, 08:46

Stefdu02 a écrit:
Quelque bonne nouvel, c'est toujours dur les débuts, mais le résultat sera superbe.

Dommage pour samedi, je serai bien venu aussi, faire un petit rasso Picard Very Happy , mais je suis déjà pris Sad
domage

car polak sera peut etre de la partie plus un pote en ford puma!!!!

et notre couby avec son GT turbo!!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'UN GPS ???????????????????
» 2l hdi 110 , 2l 16v 167 , besoin d'info
» besoin de vos avis
» Besoin d'un avis
» n00b qui aurait besoin de conseils ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: