Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates Empty
MessageSujet: probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates   probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates EmptySam 18 Oct 2008, 13:40

Bonjour a tous je suis tout nouveau ici et je solicite votre aide pour mon problème
je possede une xsara et une fois sur dix environ lors d'un demarrage a froid le moteur demarre tres bien puis au bout de quelques secondes il se met a tousser voir accelerer tout seul puis lorsqu'on roule elle a de grosses rates voit tourne sur trois pattes puis elle sent tres fort les gazs inbrules genre odeur de petards de 14 juillet puis soudainement tout ces problemes s'en vont au bout de deux minutes
autres problemes j'ai remarque qu'elle le faisait souvent quand il ya une forte humidite ambiante
pour finir il arrive qu'elle fasse une autre panne c'est a dire que moteur chaud arrete pendant environ 20 minutes lors du redemarrage elle ne veut pas partir je suis oblige de pomper sur la pedale et d'insister franchement puis d'un coup elle pete puis elle tourne sur trois pattes quelques secondes environ 10 sec
puis apres elle fonctionne nikel?????????????????????????????????????

j'espere que vous allez pouvoir m'aider

NB: une panne intermitente est beaucoup plus dure a trouver qu'une panne franche
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tautaune
Membre Chevroné
Membre Chevroné
tautaune


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 40
Ville : Metz 57 quelque part dans l'est
Date d'inscription : 13/05/2007

probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates Empty
MessageSujet: Re: probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates   probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates EmptySam 18 Oct 2008, 14:52

comme par regarder ton moteur pas a pas
Revenir en haut Aller en bas
nonole76
Membre Confirmé
Membre Confirmé
nonole76


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 37
Ville : seine maritime 76
Date d'inscription : 11/09/2008

probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates Empty
MessageSujet: Re: probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates   probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates EmptySam 18 Oct 2008, 15:14

si tu a locasion passe la a la valise, et la té presque sur de savoire de suite d'ou sa vien. mais le moteur pas a pas reste le plus probable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates Empty
MessageSujet: Re: probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates   probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates EmptySam 18 Oct 2008, 16:29

nonole76 a écrit:
si tu a locasion passe la a la valise, et la té presque sur de savoire de suite d'ou sa vien. mais le moteur pas a pas reste le plus probable
*
oui mais il m'ont dit que tant qu'il n'y avait pas de voyant d'allumé au tableau la valise ne trouverai rien
Revenir en haut Aller en bas
tautaune
Membre Chevroné
Membre Chevroné
tautaune


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 40
Ville : Metz 57 quelque part dans l'est
Date d'inscription : 13/05/2007

probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates Empty
MessageSujet: Re: probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates   probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates EmptySam 18 Oct 2008, 16:47

pas forcement de default mais au moin une lecture parametre
mais dfacon ya de grande chance que se soit ton moteur pas a pas vu les symptome c'est recurent sur les moteur T U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates Empty
MessageSujet: Re: probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates   probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates EmptySam 18 Oct 2008, 17:01

c'est peut aussi un pb au niveau de l'injection ou de ton boitier electronique qui fait des folies. sa m'est arrivé une fois. a froid le moteur c'est mis a hurler dans le rouge et a redescendu a 2000 2500 tours meme kan je roulait sa ma foutu les boule quand c'est arrivé!!!! mais bon elle me l'a fait une seul fois. et je comprend tjr pas. mais c'est passé je m'inkiete plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates Empty
MessageSujet: Re: probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates   probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates EmptyDim 19 Oct 2008, 00:39

je serais aussi d'avis que c'est le moteur pas à pas!!
vérifie ça en premier.

et bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates Empty
MessageSujet: Re: probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates   probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates EmptySam 01 Nov 2008, 18:37

ça peux pas venir d'une bougie qui donnerais moin que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates Empty
MessageSujet: Re: probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates   probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates resolu
» probleme sur xsara 1.4 ESS prob de rates encore et toujours
» Soucis ratés allumage xsara 2.0 16v phase 2
»  Probléme sur xsara .
» probleme xsara 1.4l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: