Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

vos plus grosse bourdes en mécanique

+3
ultimedj
vinvin 60
toshi
7 participants
AuteurMessage
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi

Masculin Nombre de messages : 319

vos plus grosse bourdes en mécanique Empty
MessageSujet: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyLun 19 Mai 2008, 17:49

une idée sympa que j'ai repris d'un autre forum.

postez ici vos erreurs en mécanique, carrosserie, sono......

ex pour ma part:
cablage d'un nouvel auto-radio dans la xsara que j'ai du mal connécté ou laisser le contact et batterie branché, résultat:
quand j'ai voulu testé le poste et démmarrer la voiture->rien ne se passe.

j'ai trouvé 4 fusibles morts sous le volant et 2 sous le capot moteur, la voiture est repartie , le cablage auto-radio a été vérifié mais j'ai eu plein de trucs bizarres ensuite: clignotants qui déconnent, voyant airbag allumé en permance, feu stop qui clignote.....

un petit tour chez citroen: et çà m'a couté 1,5 euros car il restait un fusible mort sousle capot moteur que j'avais pas vu ainsi que 7heures de main d'oeuvre non facturées.
le garagiste m'a dit: "j'étais à deux doigt de changé le BSi.... affraid

à vous
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60

Masculin Nombre de messages : 19895

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyMar 20 Mai 2008, 07:35

ba pour ma part la poussiere malgres la protection du moteur

dans le calculateur ce qui me fesait parfois demarrer et des fois pas

donc nettoyage intensif 3h de MO de moi lol

et hop resultat ca demarre

ainsi aussi qu'une masse reconnecter apres avoir nettoyer les cosses qui se branche sur le moteur sur la boite en faite et avec la poussiere ba plus de contact permanent

voila suivant

PS bonne idees toshi ..

http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyMar 20 Mai 2008, 11:08

pour ce qui est de la mécanique pas de grosse bourde !!
quand je connais pas je touche pas!!
pas contre en carrosserie vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr
y'en à pas mal!!
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyMar 20 Mai 2008, 12:16

ba balance!!!

vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyMar 20 Mai 2008, 12:17

sur la 106 serage trop fort des vis de coupelles sup d'amortos du coup cassé net!!!

ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj

Masculin Nombre de messages : 4983

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyMer 21 Mai 2008, 22:50

heu moi .... mmmmm que je reflechisse ben la derniere belle connerie ben je l'avais expliquer sur mon topic, j'ai descendu trop vite la xsara du cric, les roulette du cric ce sont coince dans le join du pave, donc resultat la xsara a basculer et, est tomber es ma dechiere le bas de caisse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyMer 21 Mai 2008, 23:20

mdrrrrr c bien vrai ca
fred
ModérateurModérateur
fred

Masculin Nombre de messages : 18301

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyMer 25 Juin 2008, 19:08

moi j ai rentrer la xsara en marche arriere dans le garage avec le coffre ouvert crac un hayon et le toi hs
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi

Masculin Nombre de messages : 319

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyJeu 26 Juin 2008, 06:10

dans le meme genre j'ai vu quelqu'un prendre une voie spéciale de péage pour véhicules bas avec une barrière à 2mètres mais il a oublié qu'il avait des vélos sur le toit.....
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyJeu 26 Juin 2008, 07:55

toshi a écrit:
dans le meme genre j'ai vu quelqu'un prendre une voie spéciale de péage pour véhicules bas avec une barrière à 2mètres mais il a oublié qu'il avait des vélos sur le toit.....
ya des cons partout!!!

pieces-auto-sport
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyJeu 26 Juin 2008, 09:33

Salut,

Perso la plus belle bourde (dangereuse en plus), c' etait en travaillant sur ma moto avec mon associé.

J' ai eu la bonne idée de faire le plein d' essence de la bécane avant de démonter le reservoir pour modifier la boite à air.

Comme il n' y avait pas de robinet pour la durite d' essence j' ai voulu le retourner pour eviter de mettre de l' essence partout mais ce que j' ignorais, c' est que mon pote avait ouvert la trappe d' essence.

Résultat, je me suis retrouvé avec au moins 20 litres d' essence sur la tronche vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr

Heureusement qu' il n' y avait pas de fumeur à coté...

M' en rappelerais de celle là !

A plus Wink
http://www.pieces-auto-sport.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:16

pieces-auto-sport a écrit:
Salut,

Perso la plus belle bourde (dangereuse en plus), c' etait en travaillant sur ma moto avec mon associé.

J' ai eu la bonne idée de faire le plein d' essence de la bécane avant de démonter le reservoir pour modifier la boite à air.

Comme il n' y avait pas de robinet pour la durite d' essence j' ai voulu le retourner pour eviter de mettre de l' essence partout mais ce que j' ignorais, c' est que mon pote avait ouvert la trappe d' essence.

Résultat, je me suis retrouvé avec au moins 20 litres d' essence sur la tronche vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr

Heureusement qu' il n' y avait pas de fumeur à coté...

M' en rappelerais de celle là !

A plus Wink

une bourde comme ça !!!
ça s'arrose... vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr

vos plus grosse bourdes en mécanique Sors
fred
ModérateurModérateur
fred

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:45

au prix du sp y a des riches quand meme lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:28

fred a écrit:
au prix du sp y a des riches quand meme lol

vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr
pieces-auto-sport
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:32

vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr
http://www.pieces-auto-sport.net
fred
ModérateurModérateur
fred

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyJeu 26 Juin 2008, 12:50

sa va finir a la mad max cet histoire
phil
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé

Masculin Nombre de messages : 10712

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyJeu 26 Juin 2008, 13:01

ben moi je touche rien car la derniére fois que j'ai démonté, a la fin du remontage il me restai des piéces lol! lol! lol! lol! vos plus grosse bourdes en mécanique Lol
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj

Masculin Nombre de messages : 4983

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyJeu 26 Juin 2008, 17:37

phil a écrit:
ben moi je touche rien car la derniére fois que j'ai démonté, a la fin du remontage il me restai des piéces lol! lol! lol! lol! vos plus grosse bourdes en mécanique Lol

pour pas que ca m'arrive j'essaye meme pas lol
phil
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé

Masculin Nombre de messages : 10712

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:08

faut pas non plus croire tout se que je dit lol! lol! lol! vos plus grosse bourdes en mécanique Lol vos plus grosse bourdes en mécanique Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyDim 07 Juin 2009, 17:23

salut
pour ma part j ai voulu faire la vidange de mon HDI (premiere fois que je faisais une vidange)

Je suis allé acheter tout ce qu il me faut pour la faire donc meme la clé mais une fois sous la voiture je me suis retrouvé avec 2 bouchons l'un a coté de l autre!

j ai demonté celui qui allait avec ma clé mais a ma surprise il y a eu a peine 2 litres d huile qui sont tombé!
J ai changé tout mes filtres et remis de l huile neuve!
Quand j ai demarré elle s est mise a fumer blanc opaque!
La bourde: j ai vidangé la boite a vitesse donc obligé de refaire une vidange intégrale et de remttre de l huile dans la boite!
trop de temps passé pour pas grand chose
seb design
Membre Confirmé
Membre Confirmé
seb design

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyMar 09 Juin 2009, 07:29

moi je fais très peu de mécanique donc je ne fais pas trop de boulette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyMar 09 Juin 2009, 07:38

phil a écrit:

toi tu as dû voir le film " Les Charlots font l'Espagne" vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr vos plus grosse bourdes en mécanique Ptdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyMar 09 Juin 2009, 07:56

pour ma part, deux litres d'huile de vidange répandu dans le garage :
Explication :

on venait d'arriver dans la nouvelle maison en location et je devais faire la vidange de la renault 25, il pleuvait donc je rentre la voiture dans le garage, met je bac à vidange en dessous (c'est un bac fermé avec deux orifices obstrués par des bouchons à visser) donc je dessers le bouchon du carter moteur et fini de le dévisser à la main, manque de bol le bouchon tombe sur le bac et se retourne dans l'orifice d'écoulement du bac !!!!!!
le problème c'est que je n'arrivais pas à le sortir du trou donc débordement et système D un doigt dans le carter pour empêcher l'huile de continuer à couler et avec l'autre main ben trouver une solution. j'ai trouve un chiffon que j'ai enfoncé dans l'orifice du carter, reculer la voiture en poussant dessus et éponger l'huile puis fini ma vidange dehors vos plus grosse bourdes en mécanique Vive_moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique EmptyJeu 09 Juil 2009, 21:35

rien de particulier parce que je suis pas très mécano, mais première vidange par mes soins sur la zx, je verse tout le contenu de mon bidon dans le moteur ... bah elle a bien brouté, ça sentait le cramé .. et ça fumait surtout, tout plein de fumée qui sort du capot ça fait très peur .. après j'ai compris Smile
Sinon très très con : Liquide de refroidissement à la place du liquide lave glace, résultat, la Zx bleu birman repeinte en blanche Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique   vos plus grosse bourdes en mécanique Empty

vos plus grosse bourdes en mécanique
Page 1 sur 1