| vos plus grosse bourdes en mécanique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toshi Membre Confirmé
Nombre de messages : 319 Age : 44 Ville : Saint-Marcel (36) Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: vos plus grosse bourdes en mécanique Lun 19 Mai 2008, 17:49 | |
| une idée sympa que j'ai repris d'un autre forum. postez ici vos erreurs en mécanique, carrosserie, sono...... ex pour ma part: cablage d'un nouvel auto-radio dans la xsara que j'ai du mal connécté ou laisser le contact et batterie branché, résultat: quand j'ai voulu testé le poste et démmarrer la voiture->rien ne se passe. j'ai trouvé 4 fusibles morts sous le volant et 2 sous le capot moteur, la voiture est repartie , le cablage auto-radio a été vérifié mais j'ai eu plein de trucs bizarres ensuite: clignotants qui déconnent, voyant airbag allumé en permance, feu stop qui clignote..... un petit tour chez citroen: et çà m'a couté 1,5 euros car il restait un fusible mort sousle capot moteur que j'avais pas vu ainsi que 7heures de main d'oeuvre non facturées. le garagiste m'a dit: "j'étais à deux doigt de changé le BSi.... à vous | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Mar 20 Mai 2008, 07:35 | |
| ba pour ma part la poussiere malgres la protection du moteur
dans le calculateur ce qui me fesait parfois demarrer et des fois pas
donc nettoyage intensif 3h de MO de moi lol
et hop resultat ca demarre
ainsi aussi qu'une masse reconnecter apres avoir nettoyer les cosses qui se branche sur le moteur sur la boite en faite et avec la poussiere ba plus de contact permanent
voila suivant
PS bonne idees toshi .. ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Mar 20 Mai 2008, 11:08 | |
| pour ce qui est de la mécanique pas de grosse bourde !! quand je connais pas je touche pas!! pas contre en carrosserie y'en à pas mal!! |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Mar 20 Mai 2008, 12:16 | |
| ba balance!!! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Mar 20 Mai 2008, 12:17 | |
| sur la 106 serage trop fort des vis de coupelles sup d'amortos du coup cassé net!!! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
ultimedj Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4983 Age : 41 Ville : Sarreinsming dans le 57 Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Mer 21 Mai 2008, 22:50 | |
| heu moi .... mmmmm que je reflechisse ben la derniere belle connerie ben je l'avais expliquer sur mon topic, j'ai descendu trop vite la xsara du cric, les roulette du cric ce sont coince dans le join du pave, donc resultat la xsara a basculer et, est tomber es ma dechiere le bas de caisse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Mer 21 Mai 2008, 23:20 | |
| |
|
| |
fred Modérateur
Nombre de messages : 18301 Age : 82 Ville : derriere toi !!! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Mer 25 Juin 2008, 19:08 | |
| moi j ai rentrer la xsara en marche arriere dans le garage avec le coffre ouvert crac un hayon et le toi hs | |
|
| |
toshi Membre Confirmé
Nombre de messages : 319 Age : 44 Ville : Saint-Marcel (36) Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Jeu 26 Juin 2008, 06:10 | |
| dans le meme genre j'ai vu quelqu'un prendre une voie spéciale de péage pour véhicules bas avec une barrière à 2mètres mais il a oublié qu'il avait des vélos sur le toit..... | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Jeu 26 Juin 2008, 07:55 | |
| - toshi a écrit:
- dans le meme genre j'ai vu quelqu'un prendre une voie spéciale de péage pour véhicules bas avec une barrière à 2mètres mais il a oublié qu'il avait des vélos sur le toit.....
ya des cons partout!!! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
pieces-auto-sport Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 45 Ville : LENS (62) Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Jeu 26 Juin 2008, 09:33 | |
| Salut, Perso la plus belle bourde (dangereuse en plus), c' etait en travaillant sur ma moto avec mon associé. J' ai eu la bonne idée de faire le plein d' essence de la bécane avant de démonter le reservoir pour modifier la boite à air. Comme il n' y avait pas de robinet pour la durite d' essence j' ai voulu le retourner pour eviter de mettre de l' essence partout mais ce que j' ignorais, c' est que mon pote avait ouvert la trappe d' essence. Résultat, je me suis retrouvé avec au moins 20 litres d' essence sur la tronche Heureusement qu' il n' y avait pas de fumeur à coté... M' en rappelerais de celle là ! A plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Jeu 26 Juin 2008, 10:16 | |
| |
|
| |
fred Modérateur
Nombre de messages : 18301 Age : 82 Ville : derriere toi !!! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Jeu 26 Juin 2008, 10:45 | |
| au prix du sp y a des riches quand meme lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Jeu 26 Juin 2008, 11:28 | |
| |
|
| |
pieces-auto-sport Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 45 Ville : LENS (62) Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Jeu 26 Juin 2008, 11:32 | |
| | |
|
| |
fred Modérateur
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Jeu 26 Juin 2008, 12:50 | |
| sa va finir a la mad max cet histoire | |
|
| |
phil Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 10712 Age : 55 Ville : ... Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Jeu 26 Juin 2008, 13:01 | |
| | |
|
| |
ultimedj Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4983 Age : 41 Ville : Sarreinsming dans le 57 Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Jeu 26 Juin 2008, 17:37 | |
| | |
|
| |
phil Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 10712 Age : 55 Ville : ... Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Jeu 26 Juin 2008, 20:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Dim 07 Juin 2009, 17:23 | |
| salut pour ma part j ai voulu faire la vidange de mon HDI (premiere fois que je faisais une vidange)
Je suis allé acheter tout ce qu il me faut pour la faire donc meme la clé mais une fois sous la voiture je me suis retrouvé avec 2 bouchons l'un a coté de l autre!
j ai demonté celui qui allait avec ma clé mais a ma surprise il y a eu a peine 2 litres d huile qui sont tombé! J ai changé tout mes filtres et remis de l huile neuve! Quand j ai demarré elle s est mise a fumer blanc opaque! La bourde: j ai vidangé la boite a vitesse donc obligé de refaire une vidange intégrale et de remttre de l huile dans la boite! trop de temps passé pour pas grand chose |
|
| |
seb design Membre Confirmé
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Mar 09 Juin 2009, 07:29 | |
| moi je fais très peu de mécanique donc je ne fais pas trop de boulette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Mar 09 Juin 2009, 07:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Mar 09 Juin 2009, 07:56 | |
| pour ma part, deux litres d'huile de vidange répandu dans le garage : Explication : on venait d'arriver dans la nouvelle maison en location et je devais faire la vidange de la renault 25, il pleuvait donc je rentre la voiture dans le garage, met je bac à vidange en dessous (c'est un bac fermé avec deux orifices obstrués par des bouchons à visser) donc je dessers le bouchon du carter moteur et fini de le dévisser à la main, manque de bol le bouchon tombe sur le bac et se retourne dans l'orifice d'écoulement du bac !!!!!! le problème c'est que je n'arrivais pas à le sortir du trou donc débordement et système D un doigt dans le carter pour empêcher l'huile de continuer à couler et avec l'autre main ben trouver une solution. j'ai trouve un chiffon que j'ai enfoncé dans l'orifice du carter, reculer la voiture en poussant dessus et éponger l'huile puis fini ma vidange dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique Jeu 09 Juil 2009, 21:35 | |
| rien de particulier parce que je suis pas très mécano, mais première vidange par mes soins sur la zx, je verse tout le contenu de mon bidon dans le moteur ... bah elle a bien brouté, ça sentait le cramé .. et ça fumait surtout, tout plein de fumée qui sort du capot ça fait très peur .. après j'ai compris Sinon très très con : Liquide de refroidissement à la place du liquide lave glace, résultat, la Zx bleu birman repeinte en blanche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos plus grosse bourdes en mécanique | |
| |
|
| |
| vos plus grosse bourdes en mécanique | |
|