Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quoi faire pour augmenter ca puissance

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008, 08:25

bon je pense faire une reprog moteur .
par contre je peut la faire avant de monter un decata et un filtre green . en faite ma question et: le mecano qui vat faire ma reprogue va-t-il la faire en fonction des modifs qui sont deja existante sur la voiture , ou bien il utilise un standard de donnés qu'il rentre en remplacement des données existantes.
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008, 08:35

pour ta reprog je te conseillle fortement de la faire une fois toute tes modif faite, decat, admission etc.... pour une optimisation maximum!

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 15:52

ok quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Merci a tous maintenantje vais me renseigner pour un garage et un tarif. je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 08:03

Proteo a écrit:
vinvin 60 a écrit:
oui oui et il faut avouer que mes silencieux sont pas tellement des silencieux
te ferait ecouter ca en mai tu te rendra conte par toi meme!!
Non mais, accessoirement, on est une 20aine à pouvoir confirmer qu'elle chante bien ...
J'c pas si vous vous rappeler, lors de la rencontre, qd on était au lac,
quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 P5190010
Vinvin est parti chercher du pain. On l'a entendu revenir, il était encore à 2 bons km, de l'autre côté du lac ... Twisted Evil

ha bon Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 15:16

Ah bah c mémorable, un truc pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 07:53

bon je me suis renseigné pour faire une reprog et je crois que pour l'instant je vais abandonner l'idée.
Je suis allé voir un garage qui travail avec digiservice et voila ce qu'il m'a dit:
- Gain 11ch 1m/kg donc pas enorme
- Garantie 5 ans et changement de parametres +reprog à l'origine gratuite
- Les modifs moteurs peuvent etres faites avant ou aprés la reprog
- Toutes les modif du calculateurs sont invisibles par les autres garagistes
- Consomation quasi identique
- Tout ça pour un prix de 690€
Pour le peut de puissance apporté je crois que je vais juste monter un filtre green et peut etre un décata car le rapport Prix/puissance n'en vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 21:27

cyril.63 a écrit:
salut à tous
voila l'autre jours je me suis amusé avec ma 167ch à tirer la boure avec une BMW 330D (model 204ch, un collegue a moi) et bien de 0 a 150km/h on se tiens a peut pret.
Il me manque donc quelques dada pour pouvoir lui faire fermer son clapet car il ne jure que par ces caisses allemandes.
Il etait certe frustré quand il me voyait collé à son PC malgé les 30 ch qui les separent et le turbal
je voudrait donc avoir une voiture encore plus coupleuse à bas régime, sans pour autant augmenter le niveau sonore du véhicule.Sachant que je prend mon véhicule tout les jours
J'ai pensé a un décata, un filtre a aire green (en remplacement de l'origine), et soit une reprog ou un boitier additionel de type power system
mon choix est il judicieux?

Pour approcher 200 cv, 2 AAC retaillés, une Admision BMC (avec prise d'air directe), un décata, le tout avec une reprog. sur banc. quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Bravo
Par contre pas avec un moteur qui a 200000 kms lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 00:59

c'est kler, faut pas faire des frais sur un vehicule qui a 200000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 12:14

Je vais aussi proposer une connerie mais bon.. les xsara eténat en 195/55/15, le fait de mettre du 195/45 ou du 195/50 est certes pas homologué mais permet de gagner un developpement de 3% par taille. Effet garanti.

Sinon pensez a l'allégement tout connement...

1190 / 167 = 7.12

Admettons que l'on gagne 7cv avec une admi dynamique

1190 / 174 = 6.83

Donc :
1190 - (167 x 6.83) = 49.4

Alléger la voiture de presque 50kg correspond au même gain de puissance qu'une admi en gtos. C'est même d'aillerus plus avantageux car la resistance aérodynamique va diminuer.

Roue de secours = 15kg
Reste 34.4
Berceau de roue de secours = 1.5
Reste 33kg

33 kg c'est en gros le poids de la banquette arrière avec le cric..

C'est con mais pour une utilisation "vite fait" ca reste le must...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 22:23

st_racer_31 a écrit:
bizarre.....car moi j'arrive a tenir le 330cd, enfin j'arrivai avant de changer d'aileron loool
mdr moi je la tiens et la double!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 22:25

xedos a écrit:
Je vais aussi proposer une connerie mais bon.. les xsara eténat en 195/55/15, le fait de mettre du 195/45 ou du 195/50 est certes pas homologué mais permet de gagner un developpement de 3% par taille. Effet garanti.

Sinon pensez a l'allégement tout connement...

1190 / 167 = 7.12

Admettons que l'on gagne 7cv avec une admi dynamique

1190 / 174 = 6.83

Donc :
1190 - (167 x 6.83) = 49.4

Alléger la voiture de presque 50kg correspond au même gain de puissance qu'une admi en gtos. C'est même d'aillerus plus avantageux car la resistance aérodynamique va diminuer.

Roue de secours = 15kg
Reste 34.4
Berceau de roue de secours = 1.5
Reste 33kg

33 kg c'est en gros le poids de la banquette arrière avec le cric..

C'est con mais pour une utilisation "vite fait" ca reste le must...
mdr enleve les bouchon de valve aussi et les parchocs lol mais que l arriere
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 22:40

franck_vts a écrit:
st_racer_31 a écrit:
bizarre.....car moi j'arrive a tenir le 330cd, enfin j'arrivai avant de changer d'aileron loool
mdr moi je la tiens et la double!!!!
d'origine oui ca c'est sur, moi je la tienais chaussé en 18", avec tt le poid de la sono et le kit carosserie avec ma xsara actuelle parcontre un meilleur vmax avec la xsara hihihi, mais avec ma permiere 167, le 330cd lui resté derriere mon culcul

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 22:48

pour en revenir le 330cd fait 1540kg a vide pour 204ch, rapport poid/puissance de 7.5 environ, on est mieux placé mais moins de couple

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 22:58

st_racer_31 a écrit:
pour en revenir le 330cd fait 1540kg a vide pour 204ch, rapport poid/puissance de 7.5 environ, on est mieux placé mais moins de couple
oui c est vrai par contre il parai que la phase deux marche un peu moins bien c est vrai? j ai discuter avec un gars sur un meting qui avais une phase2 il ne depasser pas les 230 alors que je me suis fais suivre par une porche a 260 et oui mon compteur bloque sous les 240
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 23:00

moi je depasse bien les 240 compteur, aux jumelles j'ai pu sortir 247.apres marche mieux pas faudrai faire un essai origine vs origine, mais les ph2 a la base sont un peu plus lourde que les ph1,puis on a pas du tout le meme etalonnage de boite

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 23:11

st_racer_31 a écrit:
moi je depasse bien les 240 compteur, aux jumelles j'ai pu sortir 247.apres marche mieux pas faudrai faire un essai origine vs origine, mais les ph2 a la base sont un peu plus lourde que les ph1,puis on a pas du tout le meme etalonnage de boite
ah ok je savais pas c est le meme moteur quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 23:14

oui oui c le meme moteur loool, apres on a des difference concernant l'echappement, pas le meme cata, les fix sortie collecteur sont differente, nous on a une 2eme sonde sur le cata (apparement plus chiant pour decata....) la je roule avec le cata mort depuis 8000km et pas de mode "degradé" en vue pour l'instant, sinon je vais me faire une boitier pour genéré un signal de sonde disant que le cata est neuf pour niké le calculateur loool

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 23:18

st_racer_31 a écrit:
oui oui c le meme moteur loool, apres on a des difference concernant l'echappement, pas le meme cata, les fix sortie collecteur sont differente, nous on a une 2eme sonde sur le cata (apparement plus chiant pour decata....) la je roule avec le cata mort depuis 8000km et pas de mode "degradé" en vue pour l'instant, sinon je vais me faire une boitier pour genéré un signal de sonde disant que le cata est neuf pour niké le calculateur loool

lol moi je l ai plus je le garde pour le controle technique
faut voir ta sonde combien elle genere en resistance le cata en etat et apres il te suffis de chinter la sonde si je dit pas de betises(et pourtant j en dit des fois lol)
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 23:22

non la c bien plus compliqué mon petit, en fait il faut faire un pont diviseur de tension, si tu veux le calculo fait de la lecture de signal, en fait il faudrai généré un signal de 0.42v (valeur pour laquelle le cata est considéré neuf) vu qu'on a des sonde 4fil, 2 fil signal (pour le relevé de valeur vers le calulo) et 2 fil alim en +5v, de la avec les valeur de resisance faut se faire un montage ( 2 resistances )pour avoir environ 0.42v sur une resistance

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 23:30

st_racer_31 a écrit:
non la c bien plus compliqué mon petit, en fait il faut faire un pont diviseur de tension, si tu veux le calculo fait de la lecture de signal, en fait il faudrai généré un signal de 0.42v (valeur pour laquelle le cata est considéré neuf) vu qu'on a des sonde 4fil, 2 fil signal (pour le relevé de valeur vers le calulo) et 2 fil alim en +5v, de la avec les valeur de resisance faut se faire un montage ( 2 resistances )pour avoir environ 0.42v sur une resistance
l alim en 5 v en continue?
et 0.42v entre les deux fils qui reste mais la valeur doit chager celon comme du accelere non?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 23:33

oui ca varie, mais la au final ca prend la valeur moyenne, autant injecter la valeur moyenne parfaite directement

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 23:35

st_racer_31 a écrit:
oui ca varie, mais la au final ca prend la valeur moyenne, autant injecter la valeur moyenne parfaite directement
oui c est sur tiens moi au courant si ca marche quand tu auras fait la mofif je suis curieux lol
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 23:36

ca concerne que les ph2 cette modif, toi tu n'es pas emmerdé, les ph1 n'ont qu'une sonde pas 2 comme nous, nous c'est la 2eme sonde qui fait chier...celle qui teste l'efficacité du cata....quelle merde ca

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 23:42

vive la ph1 lol
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 23:45

qu'est tu veux......c comme ca...on fait avec looool, c pas un souci tt se fais!

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour augmenter ca puissance   quoi faire pour augmenter ca puissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire pour augmenter ca puissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un cours pour faire un craineau...
» faire ses leurres pour airbags de sièges
» quelqu'un pour me faire un virtual tuning
» ou faire faire ca re-prog
» Juste la place pour faire un créneau en smart Lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: