Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pb de ralenti à froid sur essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb de ralenti à froid sur essence Empty
MessageSujet: Pb de ralenti à froid sur essence   Pb de ralenti à froid sur essence EmptyLun 14 Jan 2008, 14:29

Bonjour,
Voici mon pb : sur ma xsara coupé 1.8 boîte auto essence, le démarrage à froid ne fonctionne pas ; je m'explique : le matin je démarre, le ralenti ne tient pas et le moteur s'arrête, je suis donc obligé de tenir un ralenti assez haut avec le pied sur l'accélérateur pour faire chauffer le moteur.
Une fois chaud le moteur n'a pas de souci pour redémarrer mais le ralenti n'est pas régulier....
Quelqu'un peut il me dire sur ce que je devrais faire, ou contrôler voir démonter s'il vous plait ?


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Pb de ralenti à froid sur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti à froid sur essence   Pb de ralenti à froid sur essence EmptyLun 14 Jan 2008, 18:20

bonjour, et bienvenu sur le fofo!

une tite presentation serais sympa de ta& part sur la section des possesseurs de xsara ^^


Alors pour repondre a ton souci, si je ne me trompe et on me ratrappera, vu le symptome, je pense que c'est le moteur pas a pas fixé sur ta rampe d'admission qui merdouille, souvent il s'encrasse et de ce fait ca fonctionne plus tres bien. j'essaierai de trouver des detail de la chose, photo, etc....

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
tautaune
Membre Chevroné
Membre Chevroné
tautaune


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 40
Ville : Metz 57 quelque part dans l'est
Date d'inscription : 13/05/2007

Pb de ralenti à froid sur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti à froid sur essence   Pb de ralenti à froid sur essence EmptyLun 14 Jan 2008, 19:09

ouais c 'est ca change ton moteur pas a pas apres ca ira tout de suite mieu
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Pb de ralenti à froid sur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti à froid sur essence   Pb de ralenti à froid sur essence EmptyLun 14 Jan 2008, 20:55

st_racer_31 a écrit:
bonjour, et bienvenu sur le fofo!

une tite presentation serais sympa de ta& part sur la section des possesseurs de xsara ^^


Alors pour repondre a ton souci, si je ne me trompe et on me ratrappera, vu le symptome, je pense que c'est le moteur pas a pas fixé sur ta rampe d'admission qui merdouille, souvent il s'encrasse et de ce fait ca fonctionne plus tres bien. j'essaierai de trouver des detail de la chose, photo, etc....

Idem.

___________________________________________
Pb de ralenti à froid sur essence Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Pb de ralenti à froid sur essence Thumbs_dodge_charger_daytona_03Pb de ralenti à froid sur essence Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralenti à froid sur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti à froid sur essence   Pb de ralenti à froid sur essence EmptyMer 02 Juil 2008, 21:49

bonjour
je profite de se topic pour vous dir mon probleme
moi c tous le tps que je suis a 2000 tr
g esayé avec 2 autre moteur pas a pas mais rien ne change
c koi
?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralenti à froid sur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti à froid sur essence   Pb de ralenti à froid sur essence EmptyJeu 03 Juil 2008, 00:35

vérifie tes sondes de températures!!
il arrive qu'elle soit déréglées deux possibilitée

soit à froid elle tourne comme une patate parce que la sonde
envoie l'information disans que le moteur est chaud et donc ne déclanche pas le starter automatique!!

soit ta sonde est cramée et envoie l'info que ton moteur est froid
constament et là le starter automatique reste enclencher.
ce qui serais plus ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralenti à froid sur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti à froid sur essence   Pb de ralenti à froid sur essence EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:24

commen on verifi sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralenti à froid sur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti à froid sur essence   Pb de ralenti à froid sur essence EmptyJeu 03 Juil 2008, 18:31

chez citroen!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralenti à froid sur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti à froid sur essence   Pb de ralenti à froid sur essence EmptyVen 04 Juil 2008, 21:38

ma voiture est passé sur le pc de citroen
il dise que c le pas a pas qui merde il repon pas il en fai ka sa tete
il narrive pas a suprimé le defaut
donc il save pas se kel a
ptete le calculateur il dise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralenti à froid sur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti à froid sur essence   Pb de ralenti à froid sur essence EmptyVen 04 Juil 2008, 23:07

tu leur à demander pour la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralenti à froid sur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti à froid sur essence   Pb de ralenti à froid sur essence EmptySam 05 Juil 2008, 13:00

non
mais il men non pas parlé non plu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralenti à froid sur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti à froid sur essence   Pb de ralenti à froid sur essence EmptySam 25 Oct 2008, 19:56

sonde lambada??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de ralenti à froid sur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti à froid sur essence   Pb de ralenti à froid sur essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de ralenti à froid sur essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: