Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Montage poste Alpine

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyDim 23 Déc 2007, 18:39

Salut @ tous !

Je possède une Xsara Phase II.

Après m'être renseigné à droite à gauche sur la possibilité de remplacer le poste d'origine, j'ai tout de même éssayé l'opération.

Bon déjà, la taille du poste d'origine n'a rien à voir avec celle de mon poste Alpine, mais ça je m'y attendait un peu.
Norauto et Citroen m'on dit que je ne trouverait aucun adaptateur ... dommage !
Est-ce vrai ?

Donc je branche mon poste et là, y'a des trucs qui clochent:
- Mon poste allumé ne s'éteint pas lorsque je coupe le contact
- Par contre mon poste ne s'allume pas si je ne met pas le contact
- Lorsque j'ouvre la porte de la voiture, j'entends mon poste "chercher" un CD
- Le message "Mode économie actif" s'affiche à l'écran

Je suis allé chez Norauto, le type m'a vendu un adaptateur à 9€ censé corriger le pb (inversement du + m'a t'il dit) ... j'ai rendu cet adaptateur car cela ne changait rien !

Après avoir constaté tout ça, j'ai tout simplement remis le poste d'origine.

Mais j'aimerais quand même bien me monter un poste pour les MP3, ...

Comment faire ?
Faut t'il un adaptateur spécial ?
Existe t'il un adaptateur pour les Xsara phase 2 corrigeant le pb de taille du poste ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyDim 23 Déc 2007, 19:51

il y a un faisceau special alpine qui te permet de recuperé la commande au volant et lordi de bord si ton poste le permet a la ref de ce faisceau est : apf d100ps ! mais je ldi de tete donc sa reste a verifier mais demande a ton vendeur de regarder dans leur cataloque il l'on la ref ... si tu a sa normalement tu aura aucun soucis sinon le coups du plus inversé jai dja entendu mais jai pa pu tester ... et pour la taille du poste il y a un adaptateur pr combler lespace vide je croi mais je c pas si c pr phase 1 ou 2
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyLun 24 Déc 2007, 02:31

pour phase 2 a ma connaissance, aucun adaptateur certifié.....

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyLun 24 Déc 2007, 12:42

C'est vraiment dommage !

Pour ceux qui ont changé leur poste sur leur phase II, comment avez vous fait votre installation ?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyLun 24 Déc 2007, 13:09

euh.....ca depend qui alors looool pour ma paret la console centraler n'a plus rien a voir avec l'origine, mais bon avant de faire cette modif j'avais changé le poste et j'ai juste viré l'origine et connecté le mien, c'est tt sinon ben si tu veux du sur mesure ben direction la fibre ^^

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyLun 24 Déc 2007, 15:39

lol et racer la fibre sa le connait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyLun 24 Déc 2007, 16:25

tu peux monter ton poste cela ne te fera pas un tres grand jour et sa ne choque pas temp que sa ! le mien je l'ai monter quand meme mais quand je m'attaquerais a l'interieur comme le di racer fibrage =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyLun 24 Déc 2007, 17:24

J'y connais rien !!!! Merci Taz de m'aider !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyLun 24 Déc 2007, 18:02

le fil rouge sur le bouton rouge le fil vert sur le bouton vert lol pour les daltoniers je peut rien faire dsl mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyMar 25 Déc 2007, 13:08

kosu 1 a écrit:
tu peux monter ton poste cela ne te fera pas un tres grand jour et sa ne choque pas temp que sa ! le mien je l'ai monter quand meme mais quand je m'attaquerais a l'interieur comme le di racer fibrage =p

Tu as juste acheter un faisceau et tout marchait bien ?
Combien l'as tu payé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyMar 25 Déc 2007, 14:26

ui car le faisceau s'adapapte avec tte la connectique citroen et tu garde la commande au volant l'ordi de bord sinon le prix je crois que c 69 roro et le ref c :apf d100ps ! mais comme je les dis plus haut demande a ton revendeur il doit avoir la ref et il le commandera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyMar 25 Déc 2007, 18:55

Ok, Montage poste Alpine Merci pour ces renseignements.

Je croyait que ce faisceau ne servait qu'à récupérer les commandes au volant mais si ça me corrige aussi les autres pb que j'ai rencontré c'est impec !
Revenir en haut Aller en bas
vinz62
Membre Chevroné
Membre Chevroné
vinz62


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 41
Ville : boulogne sur mer
Date d'inscription : 09/06/2007

Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyMer 26 Déc 2007, 22:22

moi aussi c'est un alpineMontage poste Alpine Auto_r10
pour l'ecart tu peut voir quil na pas grand chose et le faisseau don tu parle kosu fonctionnerai pour mon autoradio j'aurait les commande au volant??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyJeu 27 Déc 2007, 06:46

ton poste c le 9885 ?? si c suis la oui il le fait et le 9887 aussi sinon donne moi la ref de ton poste jte dirais mais si c un 81 ou 83 je croi qu'il prenne que la telecomande au volant et pas lordi de bord faudrai que jregarde sa suis pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyJeu 27 Déc 2007, 12:40

Moi c'est le 9850 Ri
Revenir en haut Aller en bas
vinz62
Membre Chevroné
Membre Chevroné
vinz62


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 41
Ville : boulogne sur mer
Date d'inscription : 09/06/2007

Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyJeu 27 Déc 2007, 12:41

c'est un 9881 mais je n'ai pas l'ordinateur de bord moi donc ca devrait etre bon non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyVen 28 Déc 2007, 03:27

alors pour vinz sa tombe bien car le 9881 ne fait que la commande au volant et pas l'afficheur deporté ! et pour toi vinc c la meme il fait que la commande au volant et pas l'afficheur deporté alors normalement si vos voiture son aprés le 11.2001 le faisceau pr vous sera apf-s100ps et non pas le apf d100ps comme je le disais plus haut donc voilou mais demander quand meme a votre vendeur de regarder on c jamais =p
Revenir en haut Aller en bas
vinz62
Membre Chevroné
Membre Chevroné
vinz62


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 41
Ville : boulogne sur mer
Date d'inscription : 09/06/2007

Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyVen 28 Déc 2007, 12:16

Montage poste Alpine Merci kosu c cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyVen 28 Déc 2007, 16:43

Merci beaucoup !

Au passage, un site pas mal pour trouver les refs des interfaces:

http://www.commande-au-volant.com/

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Facade autoradio seconde monte !   Montage poste Alpine EmptyVen 28 Déc 2007, 21:01

Bonjour tout le monde en ces bonnes fêtes de fin d'année !!!

Pour infos et pour ceux que ça intéresse, je me suis renseigné chez Citroen, concernant une facade d'autoradio de seconde monte (pour mettre mon "Alpine" tout beau) ☀

Et bien c'est cher Shocked pour ma xsara phase II modèle -novembre 2003- c'est 70,34 Euros !!!

Référence exact: 7PA 00008211W8 (la référence c'est juste a titre indicatif car il y a des codes couleurs).

Mais bon on peut trouver la meme chose ou presque pour une 30aines d'euros ailleurs sur le net.

Résumé.... la qualité Citroen ça se paye ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyVen 28 Déc 2007, 21:02

lol la fibre c moin cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyVen 28 Déc 2007, 22:35

XSARASPHALTE, tu veux dire que Citroen propose des façades adaptables pour Xsara Phase II ?

As-tu des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyVen 28 Déc 2007, 22:47

c'est recent ca ^^ car perso chez citroen ben ils ont pas cette pieces sur leur vue eclaté...

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptySam 29 Déc 2007, 01:26

vinc a écrit:
XSARASPHALTE, tu veux dire que Citroen propose des façades adaptables pour Xsara Phase II ?



YES ! et pour tout les types de Xsara... JE TE LE GARANTI !

Non j'ai pas de photos désolé, mais je peux te dire que Citroen (Les grosses concessions en tout cas) en vendent... c'est sur et même certain !

Car j'ai vu la façade de mes yeux !

La façade est d'aussi belle qualité que celle d'origine.

La façade que j'ai vu (je le rappel) c'est une facade pour Citroen Xsara phase II (ma xsara est de 2003).

Cette façade comprends également une petite grille comme celle d'origine pour y fixer le petit ventilateur-sonde par clipsage.

Le vendeur me l'a bien montré et je t'assure qu'elle est identique à l'original, sauf biensur évidemment la largeur du rectangle par ou passe l'autoradio qui lui est vraiment fait pour recevoir un autoradio standard de seconde monte...

du genre Alpine, JVC, Kenwood, Pioneer...etc...etc... c'est vraiment tip topppppp !!! :albino:

Le gas de chez Citro à même regardé dans son ordinateur (pour les coloris entre autres) et j'y ai vu cette façade parmis tout les éléments du tableau de bord en vue éclatées.

Par contre le prix... il est pas mal non plus... mais ça c'est une autre histoire !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine EmptyDim 11 Mai 2008, 21:56

Citation :
il y a un faisceau special alpine qui te permet de recuperé la commande au volant et lordi de bord si ton poste le permet a la ref de ce faisceau est : apf d100ps ! mais je ldi de tete donc sa reste a verifier mais demande a ton vendeur de regarder dans leur cataloque il l'on la ref ... si tu a sa normalement tu aura aucun soucis sinon le coups du plus inversé jai dja entendu mais jai pa pu tester ... et pour la taille du poste il y a un adaptateur pr combler lespace vide je croi mais je c pas si c pr phase 1 ou 2

Tu sais si ca existe aussi pour les autoradio CLARION?
J'en ai un qui traine et je ne voudrais pas perdre les commandes au volant, ni l'affichage sur l'ordinateur de bord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage poste Alpine Empty
MessageSujet: Re: Montage poste Alpine   Montage poste Alpine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage poste Alpine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autoradio Alpine
» interface alpine
» r 5 alpine turbo
» Probleme avec mon alpine ! help !
» poste qui s'allume pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: