Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch

Aller en bas 
+5
mecasteph
ultimedj
tautaune
RaceR
vinz62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vinz62
Membre Chevroné
Membre Chevroné
vinz62


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 41
Ville : boulogne sur mer
Date d'inscription : 09/06/2007

reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 11:59

et combien gagne t'on en tout avec le kit d'admission dynamique, le tube afrique et la reprog?a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 13:26

Hum avec tout ca je pense que ca devrait avancer pas mal deja mais n'ayant jamais essayé (mis à part reprog) je ne sais pas ce que ca donne concretement.
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 19:59

vise max pour un hdi 90, entre 25 et 30ch de gain selon celui qui fait la carto

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
vinz62
Membre Chevroné
Membre Chevroné
vinz62


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 41
Ville : boulogne sur mer
Date d'inscription : 09/06/2007

reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 23:05

arff seulement moi qui penser monter a 130 ch merde et qui peut me dire a quoi sert un dump valve et gagne t'on en puissance si oui combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007, 02:43

ba tu peux monter a un peu plus jai dja vu des 206 hdi 90 monter a 140 ch mai bon ya des chose a changer =p sinon le dump valve permet a ton turbo d'avoir plus d'air mais comment cela marche exactement je ne pourrai pa te lexpliker mais si jdi pas de connerie il te fais gagner en acceleration mais pa en pointe , par contre vinz le dump valve n'est pas homologuer pr route !!! tien jai une question aussi si on change le turbo d'origine par un chtio plus puissant est ce que cela implique des changement ou un renforcement de certaine piece ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007, 06:47

Je ne sais pas ce qu'il faut changer pour un plus gros turbo mais ca c'est sur qu'il faudra changer, la maniere ou le nouveau turbo risque de pousser la titine hum j'imagine deja que la boite ne va pas trop aimer.

Sinon le dump valve tout ce que je sais c'est qu'il fait pshiiit pshiit au moment de changer de vitesse... loool. Et oui c'est pas homologué pour la route comme pour pas mal de choses d'ailleurs en plus pour ce que j'en sais il n'est pas aussi efficace que sur les essences avec un diesel powaa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007, 06:57

c vrais pour le dump valve au run jai u l'occase decouter des dump sur essence = un groos PSHIIIIIT lol et j'en nai entendu un sur 206 hdi sa lfesai moin deja mais bon sa apporte tjr la tite touche d'air en + que sa pshit fort ou pas =x lol sinon pour le turbale changer l'embrayage sa j'en suis quasiment sur mais bon si faut de gros changement sur le reste de la tuture c pas la peine ..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007, 07:09

Euh ben pour changer de turbo il faut changer completement le moteur... loool. Je deconne mais je pense que ce n'est pas très loin de ca, vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007, 07:24

ho pas forcement si la pression du nouveau turbo reste dans la limite du corect je pense qu'il ne doit pas y avoir ten de modif mais bon on va atendre d'autre avi =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 07:22

A la limite, augmenter un peu plus (raisonnablement) la pression de ton turbo serait mieux nan?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 14:12

turbo du 2.2l HDI de psa, avec son collecteur et sa pipe d'admission, la c'est tip top ^^ pour le 2l hdi ^^

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 14:40

lol sa mtenterai bien d'essayer mais a par la turbal le collecteur et la pipe dadmi ya pas de gros changement niveau renforcement de la tuture ?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 14:42

a la base c'est deja un caisse avec turbo, tu n'y monte pas un turbo de malade non plus la loool donc ca passe et testé sur 306 2L hdi deja cette modif ^^ j'attend le passage au banc pour savoir le gain réel ^^

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 15:00

ok ba tu nous tien au courant quand la 306 passe au banc ! car cette prepa m'interresserait bien sa !!
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 20:05

bon , comme je vien d'ariver, reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Merci racer, pour ma part j'ai aussi le 2 l hdi 90, j'ai deja decata maison inox ainsi que tout la ligne inox suppression des silencieux et direct dans les pots moto, KAD, et boitier additionel, tout ca j'ai deja, la difference et flagrante c'est sur, mais ca mamque encore un peux de pousser a mon gout, la je vien de voir pour le turbo 2.2 hdi, je vais m'y interesser de un peu plus pres, sinon peut on me parler des intercooler, sur hdi 90 ???? grosse modif???
maintenant en tout je sais pas combien de cheveux ( lol) j'ai actuelementje passerai un banc le jour ou je j'aurai un peux plus de mathos dan le capot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 00:26

pour la reprog je connais un site
en fait selon ou tu habites tu as un garages a proximité
moi je me suis renseigné il est a 15km de chez moi le garage
et ca coute 350€ une reprog
en fait tu passes au banc pour voir tes perfs
tu fais tes modifs avec le mecs, environ 1 semaine après le temps de faire la reprog, tu change ta carte d'injection et tu repasse au banc pour comparer
le site c'est :
http://www.secretauto.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 14:22

un intercooler sert a refroidir l'air d'admission , pour avoir une bonne combustion il faut de l'air frais ! cela ameliore le rendement de la tuture apré ya plusieur type d'intercooler mais bon en general c des air/air qui son utiliser pour rajouter sur les tuture !
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 18:31

kosu 1 a écrit:
un intercooler sert a refroidir l'air d'admission , pour avoir une bonne combustion il faut de l'air frais ! cela ameliore le rendement de la tuture apré ya plusieur type d'intercooler mais bon en general c des air/air qui son utiliser pour rajouter sur les tuture !

tu pourais me donner plus details???? car sur ebay y en a vendre, pour environ 100€ 110 €, mais c'est differente taille je crois, que je prenne un petit ou un gros ca change quelque chose???? apres faut aussi que je vois la place que j'ai deriere mon pare choc avant, et c'est vrai qu'avec un intercooler on gagne de cv??? et comment ca ce monte????
je sais ultime dj est tres chiant, mais je veux plus de detail possible avant d'acheter pour rien, ( je pense tout le monde pareil)
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 19:20

st_racer_31 a écrit:
turbo du 2.2l HDI de psa, avec son collecteur et sa pipe d'admission, la c'est tip top ^^ pour le 2l hdi ^^

tout ca , ca rentre dan no moulin??? y a d'autre modif pour adapter tout ca???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 19:36

pr la taille il ne faut pas mettre trop gros sinon le temps de reprise est decaler pas enorme mais sa peux se ressentir ! la longeur de t durite dois etre le plus court possible et en inox c mieux et biensur qu'il soit place de sorte a ce qu'il se prenne le plus d'air dans la face lol sinon au niveau de la puissance je crois que l'echangeur monter seul ne te donera pas forcement bcp de gain aprés il y a certains facteur mecanique qui joue mais je ne serait pas te dire en detail ! je peux pas t'en dire bcp + il faudrai que racer ou autre qui si connaise mieux que moi confirme =p
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 20:04

Pour repondre a ta question ultimedj, le faite de mettre un intercooler sur ta voiture sans faire de modifications suplementaire, ne te fera rien gagner, si ce n'est 0.0001 poney, disons que ton turbo apreciera juste d'voir de l'air frais. Le seule chose a faire si tu veus gagner des cheveaux sur ta caisse, c'est ce que t'a dit racer, mettre un turbo plus gros , et la avec un intercooler, et une reprogramation chez un preparateur.

___________________________________________
reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Thumbs_dodge_charger_daytona_02110reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Thumbs_dodge_charger_daytona_03reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 20:10

ok ok, bon je regarde ce ke va me couter les modif que racer nous a dit avec le changement de turbo, mais ca change rien si l'intercooler sera deja en place et que ensuite je change le turbo???
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 20:18

on pe me faire une liste de matieriel??? si quelque pourai m'aider? reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Merci les amis, a voir si un hdi preparer ca va donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 20:39

ba moi ske jcompte faire c changer le turbo , intercooler, kit admission dynamique , pipe dadmission , collecteur ,reprog et pi etre un dump sa reste a voir ! mais bon c se que moi j'ai prevu , debut fevrier v voir un preparateur jverrais se qu'il me propose ! mais le ce cas suggeré racer semble bien cela permet davoir des piece de chez psa ! jtiendrai au courant du devis =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 20:30

Salut,
moi ma xsara sort 147cv moteur au banc avec une reprog de 145cv mis j'ai des bricoles en plus.
Le HDi 90 peut sortir 125cv à la reprog, la 206 de mon cousin en sortait 130.
Pour la Xsara 90cv il faut:
-pipe d'admission de la Xsara 110cv
-échangeur de la 110cv
-les durites entre turbo>échangeur>pipe d'admission
-faire 2 tours à la wastegate du turbo (pour le circuit de sural agrandi (durites plus échangeur y'a 200g de perte donc 2 tours à faire)
-les fixations du radiateur de refroidissement de la 110cv car il est décalé sur la gauche à cause de l'échangeur.

Tout çà + une reprog à 125cv et là tu sort 130cv environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch   reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprogrammation pour xsara 2l hdi 90ch
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour reprogrammation
» la xsara 1.8i coupé 90ch de XSARA 66
» ma xsara hdi 90ch
» xsara vtr 2l hdi 90ch
» La XSARA 2L HDI 90ch DE KIKI 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: