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MessageSujet: Distribution   Distribution EmptyMer 10 Oct 2007, 09:49

salut a tous,
je voudrais faire ma distri sur ma vts 167 mais je ne trouve pas de RTA ou autre documentation sur internet. Et jj'ai pas envie de payer une doc technique pour une page que je vais utiliser dans tout le livre.
donc est ce que quelqu'un auraisle mode operatoire pour la distri de ma xsara Very Happy Very Happy Very Happy
Distribution Merci d'avance
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RaceR
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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution EmptyMer 10 Oct 2007, 10:17

toshi a la RTA pour nos modeles, envoi lui un mp pour qu'il te scan ou autre les pages concernées ^^

___________________________________________
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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution EmptyVen 12 Oct 2007, 12:11

Distribution Merci
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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution EmptySam 13 Oct 2007, 14:36

Salut,
Dans un premier temps je crois qu'il faut enlever la courroie d'accessoire (alternateur) en faisant pivoter ce dernier via une clé avec embout carré (une pince multiprise suffit). si ta courroie de distribution n'est pas cassée, il fo mettre tes 2 arbres a came en position de pigeage, sinon il faut changer les 16 soupapes et les joints de queue de soupapes + vis de culasse+joint de culasse+ressurfacage de culasse si tu la raye.....
Bref cette position se trouve sur chaque poulie d'arbre à came. Fais tourner ta courroie et donc tes poulies via la poulie Dampler qui se trouve tout en bas avec une grosse clé et un bras de levier sens anti horaire avec la 1iere vitesse enclenchée.
Il y a un oblong sur la poulie qui doit correspondre à un trou solidaire de la culasse je te conseille de mettre une vis dans chaque trou, pas trop grosse, mais qui puisse tenir la position car elle est "en équilibre". Si c trop gros tu vas galérer pour la retirer.
Donc tes arbres à cames sont bloqués en position.
Après il fo desserer le galet tendeur avec une clé de 13 de mémoire. Une fois cela exécuté, ta courroie aura un peu de jeu pour etre déposée. Remets-en une autre neuve. Et resert un peu l'écrou de 13 afin de que le galet puisse bouger un peu. Pour retendre ce dernier il faut une petite clé avec un embout carré. Moi j'ai utilisé une seule partie d'une pince multiprise pour faire pression, et relever ainsi le galet vers le haut.

une fois tenu en position une autre personne resserera la vis de 13.

A noter controler la poulie Dampler que tu aura préalablement déposé: il faut pas que le centre et le bord de cette poulie ne soit pas désaxé c pas évident a voir.
Au pire quand tu va remonter le moteur tournera pas rond décalé avance ou retard allumage.
J'ai eu le probleme donc je prefere l'évoquer.
Je te conseille de changer la pompe à eau ca coute pas cher et ca t'évitera de tout redémonter dans qques temps pour cette pompe.

Enlève les vis de pigeage et fais tourner le moteur avec une clé (utilise une rallonge pour avoir un plus gros couple) via l'écrou de la poulie dampler. Ca doit tourner SANS point dur sinon c'est que c'est mal calé et que quelque chose a bougé pendant l'opération.

SI C'EST MAL CALE REDEMONTE TOUT ET NE REDEMMARE PAS AVANT SINON DE TOUTE FACON TU RECOMMENCERA TOUT AVEC EN + DEPOSE DE LA CULASSE POUR LE REMPLACEMENT DES SOUPAPES QUI SERONT TORDUES.

Sinon j'ai la revue technique mais faut que je la cherche dans mes cartons.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Ce n'est pas dur mais il faut avoir de la patience et des petites mains car l'espace est compté.

Voilà @+
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puma
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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution EmptyMar 16 Oct 2007, 20:18

fait trés mais alors trés attention au calage des arbres a came et aussi au nombre de dent de la nouvelle courroie car j'ai deja eu le tour une dent en trop et c la merde . change les calets et le calet tendeur et si elle a deja des bornes profites en pour fair la pompe a eau .
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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution EmptyMer 17 Oct 2007, 15:31

Distribution Merci a vous pour cette explication. Si t'a la revue technique je veux bien que tu me la scan.
J'ai déja fait des distri sur des V-tec donc normalement je devrais pouvoir m'en sortir
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puma
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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution EmptyMer 17 Oct 2007, 19:33

ouais mais chaque moteur a son propre calage bonne chance
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tautaune
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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution EmptyLun 03 Déc 2007, 19:30

pour une 2l16 il faut caller les 2 arbres a cames et le volant moteur au dessous du demareur ta un ptit trou pour ca.je c'est que je repond un peu tard mais on c jamais
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