Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 distribution linguets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mecachrome1
Nouveau membre
Nouveau membre
mecachrome1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Ville : poitiers dept 86. loches dept 37
Date d'inscription : 26/03/2013

distribution linguets  Empty
MessageSujet: distribution linguets    distribution linguets  EmptyLun 13 Mai 2013, 18:37

bonjour a tous , j'ai un sujet sur les linguets de soupapes , pkoi il casse et comment reparer sans demonter la culasse . je fais tout
Revenir en haut Aller en bas
khattar59
Membre
Membre
khattar59


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Ville : 59.300 metres devant toi
Date d'inscription : 03/05/2013

distribution linguets  Empty
MessageSujet: Re: distribution linguets    distribution linguets  EmptyLun 13 Mai 2013, 21:58

Salut,

Je suis pas sur mais de mémoire, les linguets c'est pas pour quand par exemple ta distri lache les linguets font office de securité et evitent que tu plie tes soupapes

à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
mecachrome1
Nouveau membre
Nouveau membre
mecachrome1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Ville : poitiers dept 86. loches dept 37
Date d'inscription : 26/03/2013

distribution linguets  Empty
MessageSujet: Re: distribution linguets    distribution linguets  EmptyMar 14 Mai 2013, 12:02

tous a fait il font office de fusibles mes servent avant tous a l'ouverture des soupapes et fatigue , de plus les poussoir hydrauliques s'use aussi rattrape moins bien le jeux cree des vibrations sur les linguets ( note confidentiel d'un certains constructeur , pour eviter le desagrement d'une casse des linguets , les changer ainsi que les poussoirs au changement de la distribution ) . dans le cas d'une casse de linguets ses mon cas , 1 seule sur 8 , demonter le couvre culasse ainsi que le bloc alu qui sert a tenir l'arbre a came ,bien entendu depose de la distribution aussi retirer tous les linguets y compris se qui sons cassè et repertorier tous sa , en gros sur l'etablie vous devez recomposer tous les linguets cassè tous simplement pour etre sur qu'i y et plus de morceau qui traine dans le moteur en regle generale tous et tomber dans le carter , ya deux solutions demonter le carter ou comme je fait moi je vidange je filtre l'huile sa pernet savoir se que j'ai recolter , ensuite j'ai un aimant telescopique flexible je le passe par le trou de vidange , ensuite prendre de l'huile tres fluide type premier prix et la vider partous sur le haut moteur elle fera glisser les eventuelles impureter par le carter que vous aurez laisser ouvert , une fois vous avez la certitude que tous elements metalique a disparue ( changer le filtre a huile , remonter les poussoirs que vous laisser tremper dans de l'huile plusieure hrs avant les linguets et tous le reste quand tous et finie faire tournez le moteur a la main ( exemple engagè la 5 et tourner une roue ses pour que les pieces en mouvement sois bien en place , ensuite mise en route laisser tourner sans accelere faire un essaie routier en roulant version papy , une fois que le moteur et bien chaud ons revidange une derniere fois , astuce mon bouchon de vidange et aimantè . c'est operation sons a faire apres avoir controle l'etats des ressort de soupapes , l'arbe a cam les queues de soupapes etcccc . cette operation ma coutè 250 euro soit les 8 linguets les 8 poussoirs deux filtre a huile et 3 bidon 5 ltrs d'huile un peut de colles a joints , et du frein filet , nota: bien respecter l'ordre de serrage du couvre arbre a cam et respecter les couples de serrage . je fais tout
Revenir en haut Aller en bas
mecachrome1
Nouveau membre
Nouveau membre
mecachrome1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Ville : poitiers dept 86. loches dept 37
Date d'inscription : 26/03/2013

distribution linguets  Empty
MessageSujet: Re: distribution linguets    distribution linguets  EmptyMar 14 Mai 2013, 12:08

ps: le groupe ad talbot vend les linguets et les poussoir pour la somme de 404.64 , euros sur le net j'ai trouvez a 287.28 euros ( sites les plus connus ) et en passant par moi 189.32 ttc . qualite allemande . chez citro j'ose meme pas demandez lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution linguets  Empty
MessageSujet: Re: distribution linguets    distribution linguets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution linguets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fréquence de changement d'une distribution
» Distribution
» Courroie de distribution sur XU10J4RS
» distribution+pompe a eau
» Changement de la distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: