Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La Xsara Break de Mystie (photos)

Aller en bas 
+5
mecasteph
xsarajeanmi
snoopy-doogy
RaceR
damocles27
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007, 09:07

Ok Old school, je te dis ça pour les micro-rayures.

Phil: j'ai pas encore trop le temps de le faire, je ne voudrais pas bâcler, alors j'attend la petite journée où je pourrais m'y mettre sérieusement.

On fait sûrement une casse samedi, je vais voir si je n'y trouve pas ce bout de plastique, sinon, faudra que je me mette aux travaux manuels. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007, 10:03

pour les rayures profonde afin d'éviter la rouille met du vernis à ongle transparent!!

et si elle est tant abimé que ça un jour ou l'autre il faudras penser à faire un voile sur ta carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007, 10:14

vu l'état de la carrosserie après qu'on ait passé le polish, on se rend compte qu'il y a vraiment du boulot pour rénover la peinture.

quand tu parles de faire un voile, ça consiste à repeindre l'intégralité de la voiture?
C'est un truc qu'on peut faire nous-même ou mieux vaut l'emmener chez un carrossier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007, 10:19

[quote="Mystie"]vu l'état de la carrosserie après qu'on ait passé le polish, on se rend compte qu'il y a vraiment du boulot pour rénover la peinture.

quand tu parles de faire un voile, ça consiste à repeindre l'intégralité de la voiture?
C'est un truc qu'on peut faire nous-même ou mieux vaut l'emmener chez un carrossier?





tout dépend de tes compétense en peinture mais je conseillerais de
passer par un carrossier pour avoir un résultat au top.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007, 10:28

Ok, je vais commencer à demander des devis, pour comparer et avoir une idée de combien ça nous reviendrait.

Merci pour tes conseils en tout cas. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007, 10:42

Mystie a écrit:
Ok, je vais commencer à demander des devis, pour comparer et avoir une idée de combien ça nous reviendrait.

Merci pour tes conseils en tout cas. :flower:


n'hésite pas on est là pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé



Masculin Nombre de messages : 10712
Age : 55
Ville : ...
Date d'inscription : 30/04/2007

La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007, 14:08

moi je te conseille de faire tout ce que tu veut faire sur ta voiture avant de penser a la peinture, (poser un pc ou autre éléments), la peinture est la derniére chose a faire et pourquoi pas en profiter pour faire un complet et méme en profiter pour changer de couleur... pourquoi pas......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007, 14:18

ah non, j'adore la couleur, je garderais ce bleu.

On compte teinter les vitre, poser un becquet et si possible mettre des barres de toit longitudinales donc la carrosserie passera après.
Mais c'est toujours bon de savoir où on va, c'est pour ça qu'on demande à droite et à gauche des devis pour faire un voile.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé



Masculin Nombre de messages : 10712
Age : 55
Ville : ...
Date d'inscription : 30/04/2007

La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007, 14:51

ok, comme sa sa marche
par-contre t'est sure que sa existe des barres longitudinales pour nos break ? se ne sont pas plutot des transversales qui rentre dans les glissiéres directement ??
t'as pas un tof???
je dit sa , je sais pas, m'y suis jamais intérréssé, moi la prochaine refonte je supprime les glissiéres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007, 15:04

effectivement, ça n'existe pas.

Du coup, il faut que je vois si les longitudinales d'une C5 break ou d'une 307 ou 206 break passent sur une xsara break.

mon beau-frère a ces barres sur sa 206 break et mon voisin les a sur sa 307 break donc je vais vite être fixée, rien que par rapport à la longueur.
Après faudra voir comment ça s'adapte sur nos glissières.

Mais si c'est trop compliqué, je lâcherais vite l'affaire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phil
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé



Masculin Nombre de messages : 10712
Age : 55
Ville : ...
Date d'inscription : 30/04/2007

La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007, 15:16

ok
il vous ont fait un prix de groupe pour les break dans ta fammile lol! lol!
faut que tu monte un club lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007, 15:20

on a goûté au break de mon beau frère et ça nous a bien plus, c'est pour cela qu'on voulait absolument un break et si possible une xsara.
Et on regrette vraiment pas notre achat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé



Masculin Nombre de messages : 10712
Age : 55
Ville : ...
Date d'inscription : 30/04/2007

La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007, 16:12

lol! La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Winner La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Winner La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Winner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007, 13:01

je me suis renseignée sur ce site pour teinter mes 5 vitres arrières, et ils me le feraient pour 350€.
ça me paraît être un bon prix, vous les connaissez, quelqu'un a déjà eu à faire à eux?

http://www.lifting-auto.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007, 13:32

J'en ai déjà entendu parler !!
et apparament ils sont très compétent!!
et 350€ pour les 5 vitres c'est pas chère!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007, 13:34

ok La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Merci

j'attends d'autres réponses mais comparé aux 550€ que demandent certains garagistes, je crois que c'est tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007, 14:05

Mystie a écrit:
ok merci

j'attends d'autres réponses mais comparé aux 550€ que demandent certains garagistes, je crois que c'est tout vu.

oui et de toutes façons si le résultat te plais pas tu peux toujour leurs dires que tu refuse de payer et qu'il te retire tout !!
ils se doivent d'être à la hauteur de leurs prestations proposé!

mais ils ont l'air très pro quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007, 14:20

J'ai intérêt à y aller avec les cousins si je devais leur dire que je refuse de les payer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007, 15:38

Mystie a écrit:
J'ai intérêt à y aller avec les cousins si je devais leur dire que je refuse de les payer lol!

ils te doivent une prestation de qualité si il ne sont pas à la hauteur tu as le droit de les faire recommencer!!

si il y a une bulle ou des rayures par exemple!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007, 16:10

C'est toujours bon à savoir qu'on puisse demander à ce que ça soit refait parce que si je ne veux pas le faire moi-même pour justement ne pas rencontrer ces problèmes de bulles et de rayures, c'est pas pour qu'un pro me les fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007, 16:32

Mystie a écrit:
C'est toujours bon à savoir qu'on puisse demander à ce que ça soit refait parce que si je ne veux pas le faire moi-même pour justement ne pas rencontrer ces problèmes de bulles et de rayures, c'est pas pour qu'un pro me les fasse.

tu paye un service il dois êtres à la hauteur de tes attentes!!

c'est comme si tu allais au grec et qu'il te mettais du pains racis avec des frittes froides!!!

la comparaison est bizarre mais c'est pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
xsarajeanmi
Posteur fou
Posteur fou
xsarajeanmi


Masculin Nombre de messages : 2067
Age : 41
Ville : belgique
Date d'inscription : 10/07/2006

La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007, 16:36

Mais le service est malheureusement toujours a la hauteur du prix a payer...

___________________________________________
a de + en + l'impression d'avoir été le con des diners
ami; connaissance ;oublié...
à la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007, 19:40

Teuf (et mm Ginie, pour nous dire ce qu'elle en pense, vu que t'as eu une formation), va voir sur leur site dont Mystie a mis le lien : http://www.lifting-auto.com/
Ya une présentation très sommaire (2 ou 3 photos dans leur animation) où on les voit le film teinte à la main et le film appliqué ... à l'extérieur de la vitre.
Perso, g tjrs cru que ça ne se mettait que du côté intérieur de l'habitacle ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007, 19:48

a l exterieur c est juste pour le préformé au bombage de la vitre en le chauffant me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 EmptySam 23 Juin 2007, 00:11

alban_vts a écrit:
a l exterieur c est juste pour le préformé au bombage de la vitre en le chauffant me semble non?

c'est exact!!

il le thermoforme de l'extérieur et font les découpes!!
ensuite plus qu'a poser en intérieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Break de Mystie (photos)   La Xsara Break de Mystie (photos) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Xsara Break de Mystie (photos)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» xsara break 1 l 4 ess
» La xsara break de cjkaka
» la xsara ph2 2.0L 137 Break de Yoann
» Xsara Break 2.0 HDI EXECUTIVE
» LA XSARA BREAK DE PHIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Archives du forum :: Archive voitures-
Sauter vers: