Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 XSARA 1.8i (présentation)

Aller en bas 
+4
FOXBZE
Razaka
puma
anthonywasp
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2018, 09:40

anthonywasp a écrit:
Bonjour a tous gros soucis sur ma xsara Sad les 4 injecteur ont lâcher du jour au lendemain... jai appeler plusieurs garage pour me les faire changer résultat aucun garage pour me les faire.. donc pas le choix que d'appeler Citroën, ils me l'on pris en charge et il se sont bien gallerez a les retirez j'en nais pour 480€ de réparation a l'avenir tout les ans je met du nettoyant injecteur dans le réservoir pour dire d’éviter cette mauvaise surprise je vous tien au courant quand jaurez enfin récupérez ma xsara

Je ne crois pas une seule seconde à cette panne;si tu n'as plus d'injection ça ne signifie nullement que les injecteurs sont HS,surtout les 4 en même temps.
Je pense plutôt:
soit au relais double situé en avant du bloc ABS (panne très fréquente)
soit au fusible de pompe à essence
soit à la pompe à essence
soit au régulateur de pression d'essence.
Un bon bricoleur est capable de tester tout ça en deux heures:
a) tester les injecteurs: tout à l'arrêt;débrancher le connecteur de l'injecteur et alimenter ce dernier directement avec du 12 volts:il doit"claquer",c'est à dire s'ouvrir,c'est une électrovanne.
b)relais double: démonter et nettoyer les cosses,c'est souvent plein de corrosion.
c) circuit pompe à essence: quand tu mets le contact,tu dois entendre la pompe électrique tourner (ça"zizille" sous le siège ARD),puis s'arrêter;sinon:
d) vérifier fusible (voir schéma des emplacements sur ta voiture)
e)pompe: enlever la banquette AR et le feutre;enlever le cache rond en plastique noir;débrancher le connecteur électrique et alimenter en direct.
Revenir en haut Aller en bas
anthonywasp
Nouveau membre
Nouveau membre
anthonywasp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 31/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2018, 21:27

Ah d'accord XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 Merci des conseille je le saurez a l'avenir, Citroen ma appeler aujourd'hui et d’après leur dire il s'agit bien des injecteur ils les ont changer et la franchement c'est le top du top ma voiture a une patate d'enfer même le bruit du moteur n'est plus le même elle et plus silencieuse breff que du bonheur mais bon un bonheur qui coûte cher 480€... se mois si je vais être très serrez mais tant pis jai récupérez ma voiture et c'est tout ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 EmptySam 03 Mar 2018, 09:20


https://www.oscaro.com/soupape-d-injection-citroen-xsara-berline-n1-1-8-i-90cv-3905-2140-1906-gt#1906
chez citroen un injecteur coute 143€et il y en a quatre,donc le montant de la facture ne correspond pas!
regarde bien toutes les rubriques de ta facture;s'ils ont remplacé un relais,la pompe à essence ou le régulateur de pression d'essence,le remplacement des injecteurs était à mon avis inutile;le nettoyage des quatre injecteurs avec remplacement des joints et filtres coute 50€ chez Batteux à Reims.
poste moi la copie de ta facture en MP,je te répondrai par le même canal.
Revenir en haut Aller en bas
anthonywasp
Nouveau membre
Nouveau membre
anthonywasp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 31/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2018, 20:58

Hello tu avait raison ils ont changer que 2 injecteur... breff l'arnaque pour se prix deballer... et si non ma ligne d’échappement et enfin changer et je retrouve enfin le vrai bruit de ma xsara enfin je peut conduire du coup jai rouler pendant une petite heure ville/national et pour rentré autoroute et niquel pas de tremblement rien Smile mais par contre il ya une odeur assez bizzare ont dirait sa sent les œuf mais mise a part sa aucune surchauffe, ralentie très stable, la puissance et nettement 1 poil plus élevé
voici la photo ^^

XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 Dsc_0010

patrickvg a écrit:

https://www.oscaro.com/soupape-d-injection-citroen-xsara-berline-n1-1-8-i-90cv-3905-2140-1906-gt#1906
chez citroen un injecteur coute 143€et il y en a quatre,donc le montant de la facture ne correspond pas!
regarde bien toutes les rubriques de ta facture;s'ils ont remplacé un relais,la pompe à essence ou le régulateur de pression d'essence,le remplacement des injecteurs était à mon avis inutile;le nettoyage des quatre injecteurs avec remplacement des joints et filtres coute 50€ chez Batteux à Reims.
poste moi la copie de ta facture en MP,je te répondrai par le même canal.
Revenir en haut Aller en bas
anthonywasp
Nouveau membre
Nouveau membre
anthonywasp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 31/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2018, 21:36

Bonsoir à tous (depuis le temps) que pensez vous du kilométrage de ma xsara ? je suis arrivé a 211 590km elle peut encore en faire ? XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 EmptyMer 06 Juin 2018, 12:33

Si tu fais l'entretien normal distribution etc... et que la consomatiin d'huile est raisonable'elle peut rouler encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XSARA 1.8i (présentation)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» presentation xsara vts 2l hdi 90
» Présentation Xsara vts 2l 16v
» Présentation: Xsara II HDI 110
» présentation de nos 3 xsara vts
» la xsara serie limité 167ch de xsara street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Présentation des membres :: Les possesseurs de Xsara-
Sauter vers: