Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 XSARA 1.8i (présentation)

Aller en bas 
+4
FOXBZE
Razaka
puma
anthonywasp
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anthonywasp
Nouveau membre
Nouveau membre
anthonywasp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 31/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyMer 31 Jan 2018, 14:39

Bonjour a tous et a toute, je me présente Anthony 25 ans je vis dans le nord, nouveau sur le forum je vous présente ma Xsara 1.8i essence 06cv 1999 Smile

Acheter il y a maintenant 2 ans pour une modique somme de 400€, jai acheter cette Xsara a un couple de personne âgée elle étaient abandonner dans leurs garage et n'avait pas rouler depuis 2 ans donc forcement pus de contrôle technique valide... a l'achat de cette voiture je ne connais pas grand chose en mécanique (bas oui c,'est ma 1er titine ^^) en arrivant chez moi jais juste contrôler les niveau tout et était bon ensuite un bon coup de karcher et d'aspi, de la je prend rendez vous au contrôle technique et elle ne passer pas...

jai du faire pour que elle passe au CT

plaquette/disque avant
les 2 cardans
les 2 amortisseur avant et les 2 a l’arrière
décalaminage moteur (polluer de trop) même après vidange et changement de tout les filtres

et la ouff accepté Smile

jais eu cette voiture a 160 000km en deux ans elle est arrivé a 209 300km, je viens de nouveau de passer au CT se mois si quelque bricole a faire mais rien de bien méchant
voila voila ^^

XSARA 1.8i (présentation)  2016_111
XSARA 1.8i (présentation)  2016_110

Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyJeu 01 Fév 2018, 09:03

XSARA 1.8i (présentation)  Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
Razaka
Nouveau membre
Nouveau membre
Razaka


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Ville : Bayonne
Date d'inscription : 27/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyJeu 01 Fév 2018, 09:31

Motorisation sympa pour une première voiture =) une essence avec un peu de pêche ! XSARA 1.8i (présentation)  Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
anthonywasp
Nouveau membre
Nouveau membre
anthonywasp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 31/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyJeu 01 Fév 2018, 15:14

Marchii ^^ oui le moteur ça va j'en nais assez jaime pas la vitesse donc du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
anthonywasp
Nouveau membre
Nouveau membre
anthonywasp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 31/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyVen 02 Fév 2018, 13:36

Selon vous refaire mon toit en noir et les rétroviseur en noir risque de choquer ou pas ? (noir brillant)
Revenir en haut Aller en bas
FOXBZE
Membre Chevroné
Membre Chevroné
FOXBZE


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 39
Ville : BRIGNOLES 83
Date d'inscription : 14/12/2011

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyVen 02 Fév 2018, 20:37

pourquoi repeindre?
Revenir en haut Aller en bas
anthonywasp
Nouveau membre
Nouveau membre
anthonywasp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 31/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyVen 02 Fév 2018, 20:42

Mon toit s’écaille :/
Revenir en haut Aller en bas
FOXBZE
Membre Chevroné
Membre Chevroné
FOXBZE


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 39
Ville : BRIGNOLES 83
Date d'inscription : 14/12/2011

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyVen 02 Fév 2018, 20:54

cela peu faire bien, mais ca fait tuning...
Revenir en haut Aller en bas
anthonywasp
Nouveau membre
Nouveau membre
anthonywasp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 31/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyVen 02 Fév 2018, 20:58

Ah oui... bas non dans ce cas, après je penser a grattée le vernis et refaire le vernis uniquement, ou au mieux refaire le toit avec la couleur d'origine mais je c'est pas trop comment m''y prendre
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptySam 03 Fév 2018, 12:09

si ton vernis a sauter y a pas faut poncer tout alors pas a la tôle un apprêt carnissant puis un apprêt de finition une fois tout bien poncer a l'eau forcement . la on peut repeindre et vernir et la ça sera nickel chrome .

ne surtout rien gratter tu ferra pire que mieux laisse comme c'est et va voir un carrossier .
Revenir en haut Aller en bas
anthonywasp
Nouveau membre
Nouveau membre
anthonywasp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 31/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptySam 03 Fév 2018, 13:05

D'accord, bas je pense le faire moi même j'ai déjà refait le par choc mais bon entre du plastique et de la tôle c,'est pas pareille
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptySam 03 Fév 2018, 16:03

ha non c'est pas la même chose . si tu le fait toi ponce avec une cale a poncer adapter et pas a la main ça fera des défaut qui ce verront a la peinture donc trop tard pour corriger .
Revenir en haut Aller en bas
anthonywasp
Nouveau membre
Nouveau membre
anthonywasp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 31/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptySam 03 Fév 2018, 22:30

D'accord XSARA 1.8i (présentation)  Merci du conseil quand je vais pouvoir me le permettre je mettrais sa ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
anthonywasp
Nouveau membre
Nouveau membre
anthonywasp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 31/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyLun 05 Fév 2018, 18:10

Bonjour a tous problème de ralentie depuis 3 jours... je c'est pas si jai bien fait mais sa a résolu mon soucis, jai changer mes bougie toujours pareille, jai donc penser au injecteur donc je les est démonter et nettoyer au WD40 et depuis nickel jai rouler toute l’après midi et tout fonctionne même le voyant moteur ne c'est plus afficher, mais est ce que cette panne ne vas pas revenir ? XSARA 1.8i (présentation)  Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 37
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyMer 07 Fév 2018, 20:54

bienvenue j'ai essayer de faire au mini sur ma megane actuelle et cela revien ...

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
anthonywasp
Nouveau membre
Nouveau membre
anthonywasp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 31/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyMer 07 Fév 2018, 23:42

Ah merde bon injecteur a prévoir alors...
Revenir en haut Aller en bas
clofer
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 72
Ville : Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyVen 09 Fév 2018, 17:53

Si ce n'est que le ralenti, ça, sur ma ZX 1,8i, c'était l'actuateur de ralenti (ou moteur pas à pas, mais est-ce encore sur les xsara?).
N'oublie pas que chez Oscaro, la plupart de ces pièces sont largement soldées !
Pour la peinture du toit, la mienne s'écaille aussi, et pas que là ! J'ai l'impression que la peinture des Xsara ph1 n'était pas terrible.
En tout cas, très jolie couleur, la mienne est gris foncé tristounet et passe partout ... mais en occasion, on choisit pas sur catalogue.
Un presque voisin de Fort Mahon (le concessionnaire Citroën de Berck est pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyVen 09 Fév 2018, 19:00

c'est surtout que vous êtes en zone de mer , et le soleil aussi , vous allez rire mais les pleines lune joue aussi sur les peintures de nos voitures et ça je le tiens de mes prof .
Revenir en haut Aller en bas
anthonywasp
Nouveau membre
Nouveau membre
anthonywasp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 31/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyVen 09 Fév 2018, 21:41

bas la pour le moment sa revient pas quand je vais travailler tôt le matin elle demare correctement et le ralentie et stable j’espère que ça va durée... en parlant de oscaro je doit refaire sa sur ma xsara

silencieux arrière/centrale (je fait le catalyseur en même temps ou pas ?)
les support moteur
les 4 pneu
corrosion multiple (comment la refaire ?)
fuite moteur (carter d’huile) le joint cache culbuteur déjà refait par les ancien proprio
fuite boite (je compte refaire l'embrayage au garage cela va t'il refaire l'étanchéité de la boite en même temps ?)
c'est écris sur le contrôle technique mais c'est en contre visite donc ça va

oui puma un garagiste me la dit aussi je vis a même pas 10 km de la mer
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptySam 10 Fév 2018, 14:29

cherche pas a 10 kms de la mer la pauvre si elle vie dehors au quotidien c'est ce qu'il y a de pire .

quant a ta boite de vitesse si c'est le joint spi de boite ça ira ci c'est les autre c'est plus pareil . il y a plus de taf . et corrosion multiple c'est sous châssis ? ou bas de caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
anthonywasp
Nouveau membre
Nouveau membre
anthonywasp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 31/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyDim 11 Fév 2018, 14:44

Pour la boite a vitesse je c,'est pas trop de ou sa fuit mais c'est une fuite légère, pour la corrosion c'est en dessous de la voiture c,'est banal comme corrosion mais je veux le refaire pour pas empirée, oui j'habite pas loin de la mer mais pas au bord non plus je vis dans le centre ville donc avec le garage sa protège quand même
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyDim 11 Fév 2018, 18:28

si c'est léger le mieux a faire faut avoir une fosse mais un bon coup de karcher par le dessous et un bon sablage des zones a rouille un traitement entirouille qui va bien et du blackson pour finir le top c'est le goudron au pinceau vue que tu es en terre saline .
Revenir en haut Aller en bas
anthonywasp
Nouveau membre
Nouveau membre
anthonywasp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 31/01/2018

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyDim 11 Fév 2018, 20:19

Oui jai une fosse mais pour le sablage jai pas :/ poncer sa irai ? Blackson mon père ont a encore donc c,'est bon
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyLun 12 Fév 2018, 08:47

le ponçage suffira pas faut allez jusqu'au blanc de la tôle dremel a la limite si non disqueuse avec disque abrasif grain 80 . et la ça ira .
Revenir en haut Aller en bas
clofer
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 72
Ville : Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  EmptyLun 12 Fév 2018, 17:23

C'est vrai, la lune abime certains plastiques et plexis, car sa lumière est riche en UV je crois. Quand j'étais au club Simca, tout le monde disait d'éviter de laisser les Arondes sous la lune si on ne voulait pas que la déco centrale du tableau de bord jaunisse horriblement !!!
J'ai acheté la Xsara en région parisienne il y a moins de 2 ans et elle était déjà moche. Je suis à 2 km de la mer, mais la ferraille ne rouille pas trop (volets, grilles, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XSARA 1.8i (présentation)  Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1.8i (présentation)    XSARA 1.8i (présentation)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XSARA 1.8i (présentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Présentation des membres :: Les possesseurs de Xsara-
Sauter vers: