| La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda | |
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+10xsara33 2pac71 Spooth patrickvg steph80 puma king_george Psy4kose Duritavia Leda21 14 participants |
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Auteur | Message |
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Leda21 Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 32 Ville : DIJON Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Ven 18 Nov 2016, 14:42 | |
| Salut a tous, bon je n'ai plus à me présenter maintenant, mais elle a besoin de le faire: HAHA !!!!! Je vous présente la donneuse pour ma GRISE ! MDR et non voici une nouvelle sur le forum, Elle est ROUGE ! La XSARA SPORT VTS 2.0 16V 167 by S.Loeb ... DE LEDA ! oui de LEDA :p Oulala j'en suis super fière ! Bref passons l'euphorie. Elle a 248 000km pour moi c'était beaucoup car niveau moteur j'y connais pas grand choses. Mais apparement sur ce bloc non donc pourquoi pas. Les options vous connaissez... je passe. C'est donc une phase 2 de 2002 Avec un kit Citroen Sport Les jantes d'origine les fameuse Everest en 15 blanches. Le béquet, les retros et les poignées en noir onix Les seuls défauts au CT: - Parechoc avant coté droit légèrement déboité - Voyant Air bag allumer - Ligne d'échappement abimé (trous et rouilles) - Amortisseur avant droit protection défectueuse Et or CT : Lève vitre avant droit qui n'est plus fonctionnel. Appuie tête conducteur sans le sigle citroen sport Carrosserie dans son JUS (pas de bosse sauf porte passager) frottement des habillage de bas de caisses. Ciel de toit super salle sieges également mais pas dechiré Poignée de haillon intérieur cassé en deux Pommeau dans son jus (couleur alu a moitier disparue) Capteur de pluie/nuit qui déconne (laisse allumer les phare même en plein journée) Rétroviseur intérieur miroir foutu (il a ondulé sur tout le tour) Voyant flèche droite de clignotant grillé ODEUR DE RENFERME Modification à venir - Correction de tout les défauts (nettoyage par pro, pommeau neuf, tout les voyants tableau de bord, reparation capteur et retro...) - Vitre teinté car ils ne le sont que sur les 2 custodes. - Jantes OZ blanche 17" Superturismo Racing - Double sortie inox - Ligne complète inox - Pack LED inter extérieur - Xénon - Fourreaux de ceinture Citroën - Peut être ceinture neuve ROUGE - Frein avant Brembo de la 406 v6 que j'ai refait en rouge qui était prévu pour la berline - Antenne type requin rouge ou noir ou pas ce modèle on verra j'aurais besoin d'avis ET C'EST TOUT ! Elle restera "d'origine" bon c'est m'a troisième voiture essence mais je l'a connais pas du tout celle ci. J'ai pas du tout les compétences pour l'entretenir donc j'aurais certainement besoin de gens comme Nicolas ou Patrick ou d'autres pour m'aider. l'accident que j'ai eu avec la berline ma fait trouver celle si ce n'était vraiment pas prévue même si j'aimais énormément ce modèle (c'est ma 3 eme xsara 90/110/167 on y va tranquillement lol et pour info la 110 a été vendu hier ) Sa sera ma seconde voiture "plaisir" mais je vais rouler avec le temps que la grise soit réparer puis la grise sera noir et celle la sortira par beau temps 🙂 Voilà voilà, passons au photo ! Nous pouvons apercevoir la grise :p haha pour information des demain elle sera chaussé en 17" OZ blanches... celle sité plus haut.
Dernière édition par Leda21 le Sam 19 Nov 2016, 11:18, édité 2 fois | |
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Duritavia Membre Chevroné
Nombre de messages : 1443 Age : 46 Ville : Seysses 31 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Ven 18 Nov 2016, 14:48 | |
| Aaaaaahhhh enfiiiiiin Une rouge de plus sur le fofo, mec, nous sommes si peu nombreux. | |
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Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 29 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Ven 18 Nov 2016, 14:49 | |
| Tain je comprend enfin mdr du jeux de saute voiture ,
Putain je croyait que tu avait volé le capot de celle la pour mettre sur la grise mais je me rend compte que non je la vois dans le fond | |
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king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 29 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Ven 18 Nov 2016, 18:25 | |
| - Leda21 a écrit:
- Xénon - Fourreaux de ceinture Citroën
S'il te plait, non ___________________________________________ | |
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Leda21 Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 32 Ville : DIJON Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Ven 18 Nov 2016, 18:35 | |
| - king_george a écrit:
- Leda21 a écrit:
- Xénon - Fourreaux de ceinture Citroën
S'il te plait, non Soit contant de mon achat !! ^^ et puis ce sont des suggestions etant donner que c'est m'a deuxième voiture peut etre que je roulerais jamais de nuit avec donc j'en sais trop rien mais sa peut etre sympa et c'est une option reversible au pire, et deja commander haha. | |
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puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33481 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Ven 18 Nov 2016, 18:56 | |
| a ta nouvelle xsara. | |
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king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 29 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Ven 18 Nov 2016, 19:47 | |
| - Leda21 a écrit:
- king_george a écrit:
- Leda21 a écrit:
- Xénon - Fourreaux de ceinture Citroën
S'il te plait, non Soit contant de mon achat !! ^^ et puis ce sont des suggestions étant donner que c'est m'a deuxième voiture peut être que je roulerais jamais de nuit avec donc j'en sais trop rien mais sa peut être sympa et c'est une option réversible au pire, et déjà commander haha. Les fourreaux de ceinture encore, pourquoi pas, mais omg, c'est moche Pour les feux xénon, je vais faire un copier-coller de ce que j'ai déjà écrit sur un autre forum : - king_george a écrit:
Les Xénons ça nique le BSI et le COM2000. Je m'explique: La conception des ballast qu'on achète sur eBay est pas chère du tout. Le courant continu qui est envoyé aux phares est complètement "cassé" pour faire simple. Il y aura des harmoniques, le courant continu n'est plus complètement continu, et ça met mal à l'aise le BSI et le COM2000. Les pannes que ça peut créer dans le futur sont les suivantes: phares qui vont s'éteindre lors d'un appel de phare (très dangereux le soir). Voyant des feux de croisement qui clignote sans aucune raison.
Autre raison c'est tes phares, si tu y tiens. Sur ces kits Xénon tu n'as AUCUNE protection UV (même si le vendeur te dit le contraire). Qu'est ce que ça veut dire? Pour faire simple, petit à petit, ton phare va se ternir de l'intérieur et de l'extérieur. Le chrome dans le phare va devenir de plus en plus noir, etc. Certains vont me contredire pour ça, mais il suffit d'attendre, je parle par expérience
Le plus important, tu vas éblouir les autres usagers en face. Ces ampoules n'émettent pas un faisceau lumineux de la même manière que nos vieilles halogènes. Le phare est conçu pour avoir un faisceau lumineux de sortie précis, qui va bien éclairer la route, qui ne va pas éblouir les usagers en face, et qui va mieux éclairer le côté droit (pour mieux voir les panneaux et les piétons). Voilà ce dont je parle:
Ah oui, puis tu as le souci de l'assurance là dedans. tu as un accident la nuit, c'est super grave, ta voiture est HS et tu veux que l'assurance te rembourse sa valeur. Quelle est une des questions que l'expert va se poser? "Est-ce que le gars avait toutes ses ampoules en règle? Ah, mais c'est pas homologué ses ampoules là.."
Mon conseil, oublie les phares au Xénon à moins d'avoir des bonnes connaissances en électronique et d'être sûr de faire un montage correct (c'est à dire loupe bi-xénon avec lave-phare et correcteur d'assiette automatique), et qui passe ensuite par la DRIRE pour être validé, puis déclaré à ton assurance, comme ça, pas de surprises.
Juste pour preuve, j'ai mes anciens phares de xsara, dans lesquels j'ai utilisé du xénon. La glace du phare est complètement ternie et brûlée par les xénons que j'ai eu donc actuellement ce sont mes phares de test, et je suis en train de travailler sur un montage de loupe halogène pour avoir un meilleur éclairage halogène. En bref, voilà ce à quoi ressemble le faisceau lumineux SANS la glace ternie (tu remarqueras qu'il y a une belle ligne de coupe, et quelques reflets en plus, je sais pas d'où ils viennent encore, mais ils vont finir par être résolus): voilà ce que ça donne quand je met la glace ternie par dessus : Dégueulasse et la lumière s'en va partout, éclaire les oiseaux et éblouit les gens. A ça, tu rajoutes le fait que les ampoules au xénon ont une intensité lumineuse double par rapport aux halogènes ___________________________________________ | |
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steph80 Membre Confirmé
Nombre de messages : 730 Age : 47 Ville : 80 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Ven 18 Nov 2016, 19:49 | |
| c'est l'ancienne de sylvain vendu neuve par citroen rouen | |
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Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 29 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Ven 18 Nov 2016, 20:16 | |
| Pour ne met pas des Xenons , perso quand un ballast a rendu l’âme ,elle a pété un boulon ,voyant divers qui ce sont allumé sur le compteur et des messages sur l'afficheur genre anomalie alarme /pollution Certains dirons que c'est pas vrai que eux ça marche depuis des années , certe ça tien dans le temps pour l'ampoule mais ça flingue tout a côté . Prend des ampoules types Phillips Xtreme Power +130% (j'ai cela et ça fonctionne très bien ) ou les nouvelles en +150 et j'ai Oscram tu a même des +130 en laser Pour le prix de Xenon merdique tu a des très bonnes ampoules qui n’abîment rien et sont légale (Xenon faut un correcteur d'assiette auto et lave phare ) | |
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patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Ven 18 Nov 2016, 20:56 | |
| ENFIN une voiture et non un poêle à fuel Bravo pour ton acquisition! Si tu as besoin de conseils mécaniques,on est là! Et si tu as un moteur asthmatique ou qui bouffe de l'huile,j'en ai un de 130.000 km qui fait 170 vrais chevaux.... | |
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Leda21 Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 32 Ville : DIJON Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Ven 18 Nov 2016, 21:24 | |
| King oui je sais bien perso sur ma berline je trouve que la nuit ça eclaire super bien... et c'est beau aussi. Apres j'avoue le faisceau lumineux n'est pas parfait mais bon... Psy4kose interessant tes ampoules je conaissais pas. - steph80 a écrit:
- c'est l'ancienne de sylvain vendu neuve par citroen rouen
EDIT: Merci je suis contant de l'avoir et de pouvoir l'entretenir parce que elle en a bien besoin. Comment tu sais ça ? Il avait le certificat. N.../400 ?? - patrickvg a écrit:
- ENFIN une voiture et non un poêle à fuel
Bravo pour ton acquisition! Si tu as besoin de conseils mécaniques,on est là! Et si tu as un moteur asthmatique ou qui bouffe de l'huile,j'en ai un de 130.000 km qui fait 170 vrais chevaux.... Merci Patrick !! Exact enfin !! j'aurais le diesel pour mes vacances et le travaille puis celle la pour m'amuser Bon pour le moment j'ai le voyant moteur et un message (anomalie anti polition) qui s'afiche mais au CT la ligne d'echappement est vachement abimé donc je pense que ça peut venir de sa si il s'allume et c'est que à longue distance. Et j'ai aussi un probleme soit avec l'acelerateur soit avec qqch d'autres mais mon ralenti à froid est à 1100tr enfin même à chaud... enfin je reviendrais sur ses probleme bientot quand j'aurais le temps de mi consacré parce que pour l'instant elle roule c'est l'essenciel mais j'ai pas mal de petite choses à faire dessus notamment une rénovation de l'intérieur plastique et sellerie qui a lâchement été abandonné. Intéressant ton moteur !! Mais je sais pas les monter mdr.
Dernière édition par Leda21 le Dim 20 Nov 2016, 10:38, édité 1 fois | |
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steph80 Membre Confirmé
Nombre de messages : 730 Age : 47 Ville : 80 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Ven 18 Nov 2016, 21:40 | |
| non il avais pas le certificat malheureusement | |
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Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 29 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Ven 18 Nov 2016, 23:29 | |
| El famoso problème de ralenti des 2.0 16V , a force on ce demande si c'est pas d'origine mdr
Pour l'anti pollution forte chance que ça soit une sonde lambda
Le certificat tu peux le demander a citroen me semble
Leda je serai toi je mettrai le duplex de la HDi sur la sport ,et pour la peinture demande un prix de lot une faite l'autre offerte mdr | |
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Spooth Membre Confirmé
Nombre de messages : 393 Age : 28 Ville : Angers Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Sam 19 Nov 2016, 00:24 | |
| Felicitation Leda ! Tu doit en être grave fier ^^ | |
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Leda21 Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 32 Ville : DIJON Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Sam 19 Nov 2016, 00:36 | |
| - psy4kose a écrit:
- El famoso problème de ralenti des 2.0 16V , a force on ce demande si c'est pas d'origine mdr
Pour l'anti pollution forte chance que ça soit une sonde lambda
Le certificat tu peux le demander a citroen me semble
Leda je serai toi je mettrai le duplex de la HDi sur la sport ,et pour la peinture demande un prix de lot une faite l'autre offerte mdr Je pense pas pour le certificat mais bon pourquoi pas essayer si j'arrive à conaitre le consessionaire qui la vendu la 1er fois. Pour la double sortie non j'en est déjà récupéré une pour celle la Ne critiquez pas la Grise elle reste au top aussi ^^ Et vue que le trous sur la grise est precé je ne vais pas le rebouchée. Mais ma Rouge aura sa double sortie. On va y aller crechendo sa devrais etre tout bon pour cette été je l'espère. - Spooth a écrit:
- Felicitation Leda ! Tu doit en être grave fier ^^
Merci, et Oh que oui tu là dit:) c'est un peut Noel avant l'heure là. | |
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patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Sam 19 Nov 2016, 09:10 | |
| si ta ligne n'est pas étanche il est normal que tu aies le voyant pollution,ce n'est absolument pas grave tu peux rouler comme ça; pour le ralenti,bienvenue au club des 167-ralenti foireux: c'est le potentiomètre de position du papillon qui est plein d'huile,facile à remédier,pour un cout nul.Va sur le sujet de Duritavia,il écrit comment faire.
Surveille ta conso d'huile,à ce kilométrage la segmentation est probablement peu étanche. | |
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steph80 Membre Confirmé
Nombre de messages : 730 Age : 47 Ville : 80 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Sam 19 Nov 2016, 10:03 | |
| pour ton certificat ...chez Citroën tu peu abandonner tu le récupèrera pas ils n'ont pas gardés de trace de la numérotation la seul chose que tu peu obtenir en faisant un dossier réclamation chez Citroën France relation clientèle , c'est une attestation constructeur comme quoi ton numéro de série fait bien parti de la série limitée Citroën sport .... la première concession c'est Citroën Rouen , mais il n'y a plus rien la bas , l'obligation légale de conserver les archives c'est dix ans ! donc c'est perdu . ta seul chance c'est d'avoir un contact en gendarmerie/police/préfecture qui te donne les coordonnées du premier proprio et d'espérer qu'il ai conserver le certificat en souvenir (c'est déjà arrivé) j'ai retrouvé la 008 et la 243 comme çà . Une chose est sure le premier proprio a eu le certificat car Citroën Rouen a bien fait son boulot de ce coté là , j'en connais une autre vendu la bas qui as son certificat , a ce stade de mon recensement je peux juste te dire qu'elle se situe entre les numéro 311 et 319 autre chose ce n'est pas une xsara by loeb , c'est une xsara Citroën sport , l'appellation by loeb n'est apparu que sur les C4 | |
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Leda21 Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 32 Ville : DIJON Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Dim 20 Nov 2016, 11:04 | |
| - patrickvg a écrit:
- si ta ligne n'est pas étanche il est normal que tu aies le voyant pollution,ce n'est absolument pas grave tu peux rouler comme ça
Ok c'est ce que je pensais aussi ça me laisse le temps d’économiser pour faire une ligne qui pourra duré dans le temps ^^ - patrickvg a écrit:
- bienvenue au club des 167-ralenti foireux: c'est le potentiomètre de position du papillon qui est plein d'huile,facile à remédier,pour un cout nul.Va sur le sujet de Duritavia,il écrit comment faire.
et ouais :/ j'aurais aimé ne pas entrer dans ce club lol Exacte je suivais vos problème même quand j'étais en Diesel alors que je comptais pas en avoir une du coup je vais "essayé" de le faire seul quand ma grise sera réparer au cas ou je fait des boulettes. MERCI. - patrickvg a écrit:
- Surveille ta conso d'huile,à ce kilométrage la segmentation est probablement peu étanche.
OK intéressant, du coup tu pense qu'il va pouvoir encore duré ce moteur ? ---- - steph80 a écrit:
- pour ton certificat ...chez Citroën tu peu abandonner tu le récupèrera pas ils n'ont pas gardés de trace de la numérotation
la seul chose que tu peu obtenir en faisant un dossier réclamation chez Citroën France relation clientèle , c'est une attestation constructeur comme quoi ton numéro de série fait bien parti de la série limitée Citroën sport .... disons que ce serait déjà pas mal quoi ^^ - steph80 a écrit:
- A seul chance c'est d'avoir un contact en gendarmerie/police/préfecture qui te donne les coordonnées du premier proprio et d'espérer qu'il ai conserver le certificat en souvenir Laughing (c'est déjà arrivé) j'ai retrouvé la 008 et la 243 comme çà .
Oui j'ai déjà lancer mes petite recherches. ^^ - steph80 a écrit:
- autre chose ce n'est pas une xsara by loeb , c'est une xsara Citroën sport , l'appellation by loeb n'est apparu que sur les C4.
Non c'est vrai tu a raison, c'est l'abu de langage de la personne qui me la vendu et du coup j'ao répété bêtement :p | |
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Leda21 Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 32 Ville : DIJON Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Dim 20 Nov 2016, 11:38 | |
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steph80 Membre Confirmé
Nombre de messages : 730 Age : 47 Ville : 80 Date d'inscription : 10/09/2010
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2pac71 Membre
Nombre de messages : 187 Age : 41 Ville : Montceau Les Mines Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Dim 20 Nov 2016, 15:55 | |
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patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Dim 20 Nov 2016, 17:41 | |
| Réponse à tes questions: a) étriers Brembo avec jantes origine:j'ai des cales de 25mm et il reste environ 15 à 20mm entre l'étrier et la jante.Donc avec des cales de 10mm minimum ça passe .Ou sans cales avec des jantes en ET maxi 8mm. A te lire,il me semble que tu te trompes pour le calcul de ET:plus c'est faible,plus la jante est "dehors" http://www.oponeo.fr/article/la-largeur-de-la-jante-et-le-deport-offset https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/deport-jante?gclid=CLTFno7it9ACFcE_Gwod_l4BhA
ATTENTION,il faut monter les étriers avec les vis de 406 qui sont un peu plus longues;si tu mets celles de Xsara,tu vas arracher les filetages des moyeux si tu serres au couple prescrit car les vis sont trop courtes.
b) santé de ton moteur:la puissance mesurée (et surtout le couple) est un bon indicateur mais il faut passer au banc et ça coute au minimum un billet de 50.Sinon la prise des compressions n'est pas significative:un moteur très usé peut donner de bons résultats. La conso d'huile (hors fuites externes!) est un indicateur très fiable.
c) bons pneus pas chers: Toyo T1R | |
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Leda21 Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 32 Ville : DIJON Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Dim 20 Nov 2016, 18:30 | |
| - 2pac71 a écrit:
- Superbe
Merci :p - patrickvg a écrit:
- Réponse à tes questions:
a) étriers Brembo avec jantes origine:j'ai des cales de 25mm et il reste environ 15 à 20mm entre l'étrier et la jante.Donc avec des cales de 10mm minimum ça passe .Ou sans cales avec des jantes en ET maxi 8mm. A te lire,il me semble que tu te trompes pour le calcul de ET:plus c'est faible,plus la jante est "dehors" http://www.oponeo.fr/article/la-largeur-de-la-jante-et-le-deport-offset https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/deport-jante?gclid=CLTFno7it9ACFcE_Gwod_l4BhA Ah bon ? ba non j'ai été voir des jantes à ET 48 donc rentrante voir super rentrante mdr, (elle touchais l'aile et la surface de fixation ne touche même pas le disque (donc fixable) ) donc je disais pour diminuer le ET que je serais obligé de rajouté des cales le mec avais du 20mm à l'avant et du 20 à l'arrière sur sa 306 16S. et sur ma Berline j'ai des jantes 17" avec un ET 25 et à l'avant impeccable mais à l’arrière obligé de diminuer le ET d'une cale de 5mm mini et j'ai une cale de 6mm donc un ET finale de 19 ? c'est bien comme cela que l'on calcul d'après les plan sur le net non ? ^^ Merci pour l'info de tes cales. - patrickvg a écrit:
- ATTENTION,il faut monter les étriers avec les vis de 406 qui sont un peu plus longues;si tu mets celles de Xsara,tu vas arracher les filetages des moyeux si tu serres au couple prescrit car les vis sont trop courtes.
Oui tu me l'avais deja dit lorsque je les avais acheter j'ai donc bien demander les vis de 406 lors de l'achat - patrickvg a écrit:
- b) santé de ton moteur:la puissance mesurée (et surtout le couple) est un bon indicateur mais il faut passer au banc et ça coûte au minimum un billet de 50.Sinon la prise des compressions n'est pas significative:un moteur très usé peut donner de bons résultats. La conso d'huile (hors fuites externes!) est un indicateur très fiable.
Ok, et bien je surveillerais la consommation d'huile alors. - patrickvg a écrit:
- c) bons pneus pas chers: Toyo T1R
Justement j'alais te demander moi je roule toujours en Hankook Ventus v12 evo en 205 40 R17 à 70€ / pneu et j'hésitais avec les TOYO T1R en 205 40 R17 qui eux sont à 68€ / pneu les quelles prendre du coup ^^ | |
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patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Dim 20 Nov 2016, 20:42 | |
| Ventus je ne connais pas,jamais utilisé. Les totos T1R,je connais bien,c'est le troisième set pour la route en zaza.pour la pistec'est aussi toto,mais pas les mêmes:R888R | |
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Leda21 Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 32 Ville : DIJON Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Dim 20 Nov 2016, 20:47 | |
| Les Ventus moi je les trouves pas mal autant qec que mouiller mais par contre je trouve qu'il s'use trop vite... je vais essayer les Toyos alors en plus j'aime bien le dessin mdr | |
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| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda | |
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| La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda | |
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