Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002

Aller en bas 
+12
patrickvg
Leda21
xsara33
Juju
puma
Mythical
kev'Xsara
king_george
Psy4kose
Rehda
teambooster18
Spooth
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Juju
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Juju


Masculin Nombre de messages : 1106
Age : 41
Ville : Antibes
Date d'inscription : 28/01/2014

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyLun 29 Jan 2018, 12:35

Aïe les news sont pas terribles... hormis ta récente acquisition, je suis pas fan du break mais ça c'est une question de goût Wink

Perso, je remontrais ma berline avec les pièces du break sans hésitation, puis le reste du break à vendre en pièces sur LBC, la tienne est plus récente et un poil moins lourde... t'as quand même plus de 500 balles de pièces là dessus... A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 28
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyLun 29 Jan 2018, 21:51

Bonjour à tous ! Nouvel édit en perspective Smile

Samedi je me suis remis un peu sur le break avec mon pote pour essayer de trouver le pourquoi du comment du moteur qui chie dans la colle.  Laughing

J'ai donc commencé par allumer le moteur, démarre au quart de tours, voyant moteur orange au compteur + anomalie anti-pollution. Je donne un coup d’accélérateur, elle cale, et ce à chaque fois.

J'ai voulu la brancher à la valise, malheureusement elle merdouille, j'ai donc fait avec les moyens du bord, j'ai passé un coup d'ELM327.
En ressort deux erreurs moteurs :

P0200

Injecteur – panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur

P0300

Cylindre(s) multiple(s) – ratés d’allumage aléatoire détectés, Bougie(s) d’allumage, câbles Hl; injecteur(sl. bobine(s) d’allumage, basse compression, faisceau

http://www.panne-automobile.com/defauts-eobd

Après les avoir noté, je les est effacés, puis je redémarre le moteur, aucun voyant ni message sur l'ODB.
On tente de lui donner des coups d’accélérateur, rien, elle tient le régime.

On décida donc de faire un petit tour avec, et ça marche !  Shocked

Les choses qu'on a pu en tirer avec cet essais :

- Le moteur à perdu en couple (mais bon : Essence de juin 2017, vieux filtres, ligne/pots percé...)
- Selon mon pote sur le coté droit une biellette de barre stab est touché (du à des bruits de cognements)
- Voyant feux de croisements qui clignote (mais les feux s'allume pas), se résout facilement selon Psy (Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Merci à toi pour le tips).
- Tout les feux fonctionnent et les différents capteurs également !

J'ai remarqué que le pot d'échappement n'est pas le même que la berline, que prendre de manière économique ? A moins de 70e ?  Embarassed

Je vais dès demain l'assurer et accessoirement vous dire, que c'est la fin de la berline... :/ Je continue ma route avec le break.  No

Sa peut paraître bizarre mais j'ai déjà quelques idées sur son futur, vous verrez au moments venu.

Juju a écrit:
Aïe les news sont pas terribles... hormis ta récente acquisition, je suis pas fan du break mais ça c'est une question de goût Wink  

Perso, je remontrais ma berline avec les pièces du break sans hésitation, puis le reste du break à vendre en pièces sur LBC, la tienne est plus récente et un poil moins lourde... t'as quand même plus de 500 balles de pièces là dessus... A toi de voir Wink  

Je sais que ça te fait mal Juju lol mais j'ai fait mon deuil est je suis prêt à la mettre en pièce Wink

J'ai trois questions :

- Est t'il envisageable si je remonte mon TA (c'est le même d'ailleurs entre break et berline ?) je fasse la modif avec les graisseur ?

- Quelqu'un à t'il des combinés filetés qui traîne chez lui ? Si non, que choisir ?

- Cette année je compte utiliser l'E85 encore plus que l'année dernière, mais je sais pas si je doit me pencher vers un boîtier ou une repprog ?

Si au passage quelqu'un à un pot d'échappement en bon état de break sa m’intéresse, quitte à l'échanger avec le mien qui à moins 15000km.

Les modifications à faire dans les prochains mois :

- Contrôle technique à faire pour pouvoir rouler avec.

- Polissage carrosserie/phares.

- Remise en état du pare-choc avec les anti-brouillards.

- Installer capteurs (j'aimerais d'origine) et éventuellement une caméra de recul.

- Vitre arrières et coffres teintés.

- Covering noir brillant sur les montants de portes.

Pour finir, une dernière photos après lavage Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Rouler

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 La_nou10
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 28
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyJeu 15 Mar 2018, 08:13

Bonjour, après avoir été fier à vous présenter le break, j'annonce que celui ci n'est toujours pas terminé.

En effet fin fevrier la personne qui devait effectuer les travaux sur le break à commencé mais n'a décidé de ne pas le finir.. Car je l'ai vu au demontage du break il galèrais et s'ernerva pour un rien, tout en insultant gratuitement les françaises 😅

Le break a vu son moteur déposé, et j'ai finalement rapatrier la berline chez moi.
Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Fjimg_11

Il me reste encore le break a ramener chez moi, celui-ci va revenir par plateau samedi matin.

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Fjimg_10

J'ai pu trouver un de mes potes, (mécano agricole mais qui a déjà fait 2 depose repose moteur sur des 306) qui va effectuer le reste du swap moteur le 24/25 mars.

Cependant ça va rester un peu plus manuel, car déjà tout se passera chez moi, je vais louer une chèvre, et devra utiliser des outils basique. Un vrai challenge 😎

En attendant j'ai commandé quelques pièces :

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Receiv10

Avez vous des conseils ?

Patrick j'ai des questions pour toi (tout le monde peut répondre lol)

- Comment purger et remettre en pression après remontage la direction assistée?

Même question pour la remise en eau du circuit de refroidissement?

Merci d'avance! J'en chie a garder le moral dans cette histoire.


Dernière édition par Spooth le Jeu 15 Mar 2018, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyJeu 15 Mar 2018, 09:24

purge DA:
tu remplis le bocal à ras;tu demarres le moteur et tu fais volant de butée à butée 2 ou trois fois de suite,c'est fini.Refais le niveau en fin de manip.

purge Circuit de refroidissement:
tu ouvres le bouchon du vase d'expansion et tu remplis PAS A RAS BORD,laisse 4 ou 5cm;tu ne le refermes pas;
tu ouvres le chauffage à fond (le bouton de température,pas la soufflerie)
tu dévisses d'un à deux tours la vis de purge qui est au somment du boitier d'eau (ça dépend de ton moteur);
tu mets en route et tu laisses tourner au ralenti;ça dégaze donc le niveau baisse et tu complètes,toujours moteur en marche;
tu attends que le calorstat s'ouvre (la durite d'eau qui va du moteur au radiateur devient chaude);là ça va degazer la culasse;tu complètes le niveau au max (attention,ce n'est pas tout en haut mais à peu près à mi auteur du vase).
tu refermes et c'est fini;enfin presque: tu fais qq kilomètres en surveillant la tempé d'eau;si tout est normal au retour tu fais le niveau à froid et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 28
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyJeu 15 Mar 2018, 23:52

Merci Patrick pour tes précieuses infos ! Smile

Ah si et comment vider la clim quand on peut pas déplacer la voiture dans un centre auto ?

Question qui n'a rien à voir mais si je prend du liquide de refroidissement super U sa fait le taf ou il fau nécessairement de la marque ?

Pour le fluide de direction assisté je comptais prendre de la Total ATX j'ai bon ?

Ah si et question très importante : Comment remplir la boite d'huile ? J'ai cru comprendre qu'il fallait une seringue ?!

Dommage que tu n'est pas plus près, j'aurais été très heureux que tu vienne me filer un coup de mains dans ma mésaventure Smile

Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyVen 16 Mar 2018, 09:13

Pour vider la clim c'est très simple:tu ouvres la valve de purge (c'est une valve comme sur une roue);mais tu mets le gaz dans la nature et ça c'est pas bien.... donc aucune autre solution qu'en centre auto si tu ne veux pas être responsable de la mort de millions de manchots du pole sud lol.
Liquide de refroidissement:n'importe lequel fait l'affaire et ils sont tous miscibles entre eux.
Fluide de DA: n'importe lequel,POUR DIRECTION ASSISTEE rien d'autre.Avec 2 litres tu es large si ton bocal tampon est vide.
Remplir la boite: le bouchon est sur le coté;il faut lever la voiture et enlever la roue AVG;tu verras le bouchon,clé de 21 je crois;pour remplir il faut une seringue et faire le niveau à ras du bouchon;sans seringue c'est impossible,sauf à démonter la batterie et son bac,puis remplir par l'évent qui est au dessus de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 28
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyVen 16 Mar 2018, 10:00

Merci beaucoup! Tu est incollable! C'est genial 😁

Désolé pour les manchots 😕

Et question organisation, comment s'organiser quand on démonte toute une baie moteur ? Moi j'etais parti pour faire des photos étape par etape 😊
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyVen 16 Mar 2018, 20:03

attention au degazage de clim ne respire pas c'est quant même toxique .
Revenir en haut Aller en bas
Leda21
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Leda21


Masculin Nombre de messages : 455
Age : 32
Ville : DIJON
Date d'inscription : 06/01/2015

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptySam 17 Mar 2018, 10:16

Ah ok c'est pour ça toute ses menace de Manchot... tout s'explique.

Moi j'y était aller en mode barbar... j'avais complètement oublier qu'il y avait un gaz dedans....
donc j'avais été surpris mais j'avais desserrer doucement et laissé se vider dans la nature... :/
en meme temps après l'accident j'en voulais à toute la terre donc bon... ^^

Courage honnêtement, vidange de LDF , remplissage d'huile de boite, purge de clim, ce sont des manip simple Wink
Si jamais en mode travail tu a besoin de réponse rapide à défaut de contacté notre chère PAT n'hésite pas sur FB à me téléphoner si je peux aidé Wink  

pour la seringue mois j'en est une proche de se model je l'avais usiné moi même en aluminium .

https://www.manomano.fr/entretien-des-outils-motorises-huiles-additifs/pompe-seringue-a-huile-500-cm-metal-6350634?model_id=6350634

-----

pour l'organisation oui fait toi des photos moi j'avais trouver qu'en fin de compte il n'y avait pas tant de visserie que ça... fait des photos range les vis dans des sachet de congélation avec le nom de leurs emplacement si tu as peur d'en mettre partout, faut gaffe aussi au petit silent bloc des radiateurs et condenseur de clim... on les perd vite et c'est chiant ^^

Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 28
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptySam 17 Mar 2018, 17:54

Merci Puma et Leda pour vos conseils !! Je retiens Leda ! Smile (ça me fait penser j'ai qq chose à t'envoyer)

J'avais encore quelques questions :

Est ce que ça vaut le coup de démonter et nettoyer le papillons d'admission d'air ?

Pareil pour le collecteur d'échappement, il a pas mal de résidus noir dedans mais je me dis que sa feras pas de mal de passer un coup de brosse métallique dedans ?

J'aimerais bien profiter pour nettoyer la baie moteur qui est très grasse surtout vers le fond, avec quel produit je peut nettoyer tout ça ?

Sur le moteur de la break, il y a eu des pièces récentes genre bobine d'allumage, et sonde lambda, vaut t'il mieux les mettre ou garder les miennes que j'ai actuellement sur mon moteur ? (sachant que ma bobine d'allumage a grosso merdo 1ans).

Et dernières questions : la boite a air inférieur (celle juste après l'entrée) s'ouvre t'elle ? Pour la nettoyer ?

Mon but étant de repartir sur une base propre et axé sur le meilleur rendement de ce 1.4 (no comment Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Ptdr)

Et question qui n'a rien à voir, comme elle était entreposé dehors depuis 2 semaines, et que comme des blaireaux on a oublié de fermer les vitres avant, le mode économie d'énergie nous a eus. On a du mettre dans l'urgence des baches plastifiés.

Résultat :

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Fjimg_12

Cependant le scotch marron à laissé plein de trace de colle marron sur la carrosserie, j'ai pu en enlever une bonne partie au WD40 mais il y a des bouts qui ne veulent pas partir, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptySam 17 Mar 2018, 18:20

papillon d'air: fous lui la paix!
collecteur d'échappement: s'il est plein de calamine c'est que ton moteur consomme de l'huile!si ce n'est qu'une fine pellicule de suie,tu peux la laisser,pas gênant.
baie moteur: dégraissant en bombe ou en bidon plus karcher pour rincer;plusieurs passages si nécessaire;attention,bouche bien les tuyaux genre clim,essence et tutti quanti,ça n'aime pas l'eau.
Boite à air:si elle ne s'ouvre pas,ru y mets de l'essence et tu fais shaker,plusieurs fois si nécessaire.
traces de scotch d'emballage: une vraie merde à enlever!!acétone ou diluant cellulosique;fais un test avant car c'est très agressif et la peinture n'aimera peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptySam 17 Mar 2018, 18:37

pour ton scotch diluant degraissant de carrosserie automobile y a bien le diluant de gros de nettoyage la c'est sur ça partira faut juste faire attention au plastique ; si non une fois fait un bon coup de polisch et c'est fini . si tu a pas tout ça il te reste le produit pour les ongles pour enlever vernis ect je sais plus le non ça fonctionne bien aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 28
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2018, 21:05

D'accord, Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Merci de vos conseils !

Je compte acheter de l'essence F pour essayer d'enlever les résidus de scotch.

J'ai également acheté une clé dynamométrique 20-203Nm j'espère qu'elle servira au chantier.

Quelques questions orienté a Juju si il passe par la :

Quel Polish me conseiller ? Et comment l'appliquer ? Je suis une daube la dessus :/

Quel rénovateur phare utiliser ? Les miens sont bien ternis, j'aimerais les restaurer malgré que je sais que ça reviendra vite.

Quelques problèmes constatés sur le break :

Le dégivrage de la vitre arrière ne fonctionne plus, cependant il y a du 12V sur les cosses de la vitre arrière, est t'il possible que le coffre soit atteint de fils coupé dans les gaines ?

J'ai aussi le rétroviseur droite qui ne se dégivre plus, c'est connu comme maladie les rétro chauffant ?

Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2018, 15:35

le polish top meguiar's pour moi j'ai rien trouvé de mieux , pour les phares a rénover la game 3M . ou sinon c'est plus long papier a poncer a l'eau 800 - 1000 - 2000 et un bon coup de polish par dessus et ça va bien .
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 28
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2018, 22:05

Merci Puma Smile

J'ai à nouveau quelques questions plus technique avec plusieurs dilemmes à la clé :

Tout d'abord voici le résultat du contrôle technique de fevrier :Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Forum10

Le soucis qui me vient c'est l'anomalie de fonctionnement de diagnostic embarqué de l'OBD.

Quesque veut dire cette anomalie ? Il n'est pas arrivé à communiquer avec l'ecu/BSI ?

--

Etant donné que je swap le moteur, je pensais également swap les calculateurs moteur et BSI (même référence par chance) pour garder mon kilométrage du moteur.

Cependant il faut que par la valise Lexia avec diagbox, que je change les valeurs du VIN (nécessaire pour l'ancienne réglementation du Contrôle technique), mais il parait qu'il ne laisse pas modifier comme ça, c'est vrai ?

En vérité ma peur est d'arriver au contrôle technique avec pour seule raison, l'anomalie de fonctionnement de l'OBD avec les anciens calculateurs.

Quel est la meilleure solutions ?

- Garder les calculateurs d'origine en espérant qu'il passe au CT cette fois-ci, et voir 266000km au compteur.
- Changer les calculateurs et espérer pouvoir changer le VIN et voir 156000 km au compteur.
- Changer juste un calculateur moteur ou bsi pour pouvoir juste passer le CT mais ça revient au même.

Merci d'avance, j'ai besoin de cette info cruciale !

Revenir en haut Aller en bas
Leda21
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Leda21


Masculin Nombre de messages : 455
Age : 32
Ville : DIJON
Date d'inscription : 06/01/2015

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2018, 22:22

Pour les VIN si si, ça se fait bien. Je l'ai fait sur une 406 SW et sur la berline après accident.
pour le reste je sais pas dutout pourquoi il ne communique pas toi tu arrive a communiquez avec eux avec ta lexia quand tu fait un diagnostique complet ?


Dernière édition par Leda21 le Jeu 22 Mar 2018, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2018, 09:31

j'ai le même emmerde avec mémère VTS 167 phase2:le calculo est devenu invisible via la prise OBD.
mon ELM 327 ne se connecte pas,alors qu'il fonctionne normalement sur ma megane.

Attention pour remplacer le VIN,il me semble qu'il est également marqué derrière le pare brise en bas à gauche;et ça le controleur le vérifie tres certainement?
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 28
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyDim 25 Mar 2018, 23:53

Bonsoir, j'espère que vous allez tous bien !

Je vient vous faire un petit bilan de mon week-end très chargé !

Comme prévu ce week-end c'était démontage du moteur de la berline pour finir sa vie dans le break.

Je vais vous raconter ça...

Tout d'abord je suis parti de ça vendredi :

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Dsc_0338

A ce résultat dimanche midi :

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Dsc_0412

Mais pour avoir eu ce résultat, on a galéré deux jours de 8h à 22h (motivation à fond)  Twisted Evil

Voici quelques photos lors du démontage :

Après un bon dépouillage sur le moteur, la location d'une chèvre s'est révélé plus qu'utile !

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Dsc_0340

Tout les fluides que j'ai pu utiliser : (non je n'ai pas d'actions chez Total  Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Ptdr )

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Dsc_0336

La bête sortie de son carrosse :

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Dsc_0345

Le démontage de l'embrayage :

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Dsc_0339

L'état de mon embrayage a 156000km quasi bon (aucune idée si il a été changé précédemment)

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Dsc_0342

L'état de mon volant moteur :

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Dsc_0341

Petit comparatif, reparti pour + de 100000km santa

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Dsc_0337

Remplissage d'huile de boite (au final les 2L y sont passé)

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Dsc_0344

Faute d'avoir un cliquet 1", fabrication d'un outil avec la douille pour démonter la vis du moyeu  Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Ptdr

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Dsc_0343

Le changement d'une rotule de direction sur le coté droit (photo prise sur celui de la donneuse) :

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Dsc_0335

Le moteur ainsi reposé dans son nouvel écrin :

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Dsc_0410

Installations d'un filtre K&N :

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Dsc_0411

Démarrage au quart de tours et sans soucis particulier :

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Dsc_0413

Je n'ai pas de photos d'image de l'installation du pots et je n'ai pas encore installer les câbles de frein à main.

Après avoir bien laisser chauffer la voiture, j'ai passé le break à l'ELM327 et il m'a sortie qu'une seule erreurs P0420 qui serait en lien avec la sonde lambda amont. Cependant j'ai effacé le défaut et après avoir roulé avec j'ai pas revu de défaut à l'ELM.

Je pense que je vais me pointer dans un centre technique et la passer à leur valise pour voir si j'ai besoin de nécessairement changer mes calculos.

Les principaux truc sur lequel ont est resté bloqué :

- Le collecteur d'échappement et son catalyseur qui voulait pas s'en aller
- Le carter d'embrayage qui voulait pas se remboîter
- La ligne d'échappement intermédiaire qui touchait une traverse du train arrière

Les trucs qui ont été inversé pour passer un contrôle technique serein :

- Moteur de berline dans break
- Cardans de berline dans break
- Rotule de direction AVD de berline dans break
- Ligne d'échappement de berline dans break

Les points à revoir :

- Je trouve que la direction est encore un peu dur (au final on à peine mit un litre de fluide de DA)
- Voir si la ligne d'échappement ne tape plus contre la traverse
- Résoudre mon soucis de commodo de phare (je l'ai finalement remonté mais j'ai de temps en temps le clignotant droit qui clignote pas)
- Vérifier les niveaux de fluides
- Vérifier si le calculateurs merde encore ou si j'ai besoin de les remplacer par ceux de la berline quitte à tout reprogrammer

Coûts total du break :

Achat : 550€
Déplacements plateau :  180€
Pièce et fluides : 320.05€
Carte grise : 150€
MO : ~200€

TOTAL : Environ 1400€

Sinon pour conclure je trouve qu'on s'est pas trop mal démerder avec des outils basique (cric de voiture et cric hydraulique pour la hauteur de travail) et pas de clé à choc, tout est serrer modestement à la main. Ca m'a également fait apprendre énormément un chantier pareil.

Pour déconner et pour vous remercier d'avoir tout lu, voici un timelapse du démontage moteur et de la remise en place dans le break et également une vidéo de l'échappement sans silencieux arrière :



Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Giphy


P.S : Pour répondre à ta question Pat, oui le contrôleur vérifie le VIN dans le calculateur et également celui sur le parebrise/bais moteurs par rapport à la carte grise.

Et grâce à l'ancienne réglementation encore appliqué dans certains de CT, cela pose aucun problème d'avoir un 1er CT avec 266000km et un 2eme à 156000, avec la nouvelle réglementation c'est mort.

Ma valise est toujours inopérante, je vais tenté de la bricoler quitte à en acheter une autre.
J'ai pu finalement passer les voitures à l'ELM327 et dans mon cas rien que le mode économie d'énergie me coupait tout contact avec les calculos.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2018, 17:31

Bravo pour la transplantation!
Concernant tes ennuis:
la boite ne veut pas rentrer= le disque d'embrayage est mal centré et/ou les cannelures ne sont pas en face des"encoches";ça finit par rentrer en secouant mais c'est chiant et très fatiguant.
Valise inopérante et clignotant capricieux: ça pourrait avoir la même cause,dialogue avec le BSI inopérant.
L'essentiel est que le CT soit OK.
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 28
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyMer 04 Avr 2018, 18:09

Bonsoir, après un long silence, je suis venu faire un petit retour de mon contrôle technique suite à mon swap.

Voici le résultat :

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 29883410

Et de plus gratuite la contre-visite Cool

Autant vous dire que je suis content !

Depuis aucun problème, pas de fuite, rien.

Juste remarqué qu'elle tournait un peu plus chaude (un poil en dessous 90) tout le temps mais quand je reste à l'arrêt, même sans chauffage il lui faut un moment pour déclencher le ventilateur.

Je n'ai toujours pas retouché à ma valise, mais je compte essayer de lui faire une modif pour qu'elle refonctionne de nouveau.

Voila pour aujourd'hui Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyMer 04 Avr 2018, 18:21

t'étais pas loin de la CV en valeur de lambda!! il faut être entre 0,97 et 1,03
En tout cas,bravo pour ta manip gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 28
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyMer 04 Avr 2018, 18:44

Merci ! Oui j'ai frolé la 2ème contrevisite, mais je comprend pas pourquoi je suis haut comme ça ?

J'ai changé le pot arrière, gardé ma ligne de la berline, garder le cata du break qui était en bon état.
J'ai également gardé les 2 sondes lambda "neuves" du break.

Une idée Patrick ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyMer 04 Avr 2018, 23:01

tu as probablement une petite fuite sur la ligne d'échappement;c'est presque inévitable quand c'est fraichement remonté;ça génère des défauts de pollution;tu resserres tous les colliers et c'est bon pour la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 28
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyJeu 05 Avr 2018, 12:40

Bonjour, Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Merci Patrick pour ta réponse rapide 😉

Effectivement cela est peut-être au collier entre l'intermédiaire et le silencieux arrière, on a galéré a le fixer.

Ça paraît un peu barbare mais si j'achète de la pâte à joint pour échappements? Parce qu'il est bien serré mais il doit y avoir un léger jour.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 EmptyJeu 05 Avr 2018, 18:48

garde tes sous,le CT est passé et la fuite va finir par se boucher avec la calamine des gaz d'échappement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002   Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xsara Ph2 1.4i 75ch 2002
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La XSARA 1.6 16v ph2 de jorgesbr [2002]
» Xsara 1.9D/2002/Pack
» La xsara coupé 1.4iL 75ch de 99 de rastati78
» Citroën Xsara 1.4i SX 75ch 2001
» la xsara ph2 2.0 HDI de [2002] de clement85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Présentation des membres :: Les possesseurs de Xsara-
Sauter vers: