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Sujet: Plymouth HEMI Cuda 1970 de chez revell au 1/25 Mer 23 Aoû 2023, 08:45
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Plymouth HEMI Cuda 1970 de chez revell au 1/25 Ven 25 Aoû 2023, 16:05
passage en apprêt de ce matin et là je viens de finir le ponçage a l'eau . puis ensuite ce sera peinture je vais chercher tout ça tout a l'heure c'est en préparation .
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Sujet: Re: Plymouth HEMI Cuda 1970 de chez revell au 1/25 Sam 02 Sep 2023, 09:30
Bonjour , je vous la présent un peut tard ma commande de peinture ayant pris du retard et aussi j'ai due attendre quel soit bien sèche avant de faire la partie en noir matt pour le masquage et éviter d'arracher la peinture au passage .
La peinture est panther pink code M3 , Dupont : 5129L , 5129A , 5129D .
Le châssis est en bonne vois .
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Sujet: Re: Plymouth HEMI Cuda 1970 de chez revell au 1/25 Jeu 07 Sep 2023, 08:45
globalement intérieur et châssis on est pas mal .
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Sujet: Re: Plymouth HEMI Cuda 1970 de chez revell au 1/25 Sam 09 Sep 2023, 08:45
les roues c'est ok prêt a être monté .
les vitres c'est ok le reste aussi sauf quelque petite retouche mais on est bon .
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Sujet: Re: Plymouth HEMI Cuda 1970 de chez revell au 1/25 Jeu 14 Sep 2023, 18:40
j'ai fait des tests photos avec un décors c'est pas super top mais bon ça fais jolie .
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Sujet: Re: Plymouth HEMI Cuda 1970 de chez revell au 1/25 Jeu 14 Sep 2023, 18:45
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Sujet: Re: Plymouth HEMI Cuda 1970 de chez revell au 1/25 Jeu 14 Sep 2023, 18:50
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Sujet: Re: Plymouth HEMI Cuda 1970 de chez revell au 1/25 Ven 15 Sep 2023, 21:20
Troisième Génération : 1970-1974:
Refonte totale, la Barracuda n'est plus basée sur le vieillissant châssis A-Body, mais sur le tout nouveau châssis E-Body sportif de la Dodge Challenger.
Visiblement inspirée par la ligne en bouteille de Coca-Cola de la Chevrolet Camaro, le nouveau E-Body se veut beaucoup plus attrayant. Cependant, les ventes ne seront jamais au niveau des précédentes.
La marque commercialisa la Barracuda en trois versions :
Barracuda : version de base, équipée du L6 ou d'un petit V8. Peu d'options disponibles. Gran Coupé : version « luxe », motorisation disponible similaire à la version de base mais beaucoup d'options de confort et d'ornementation disponibles (enjoliveurs, decals discrets, chromes). 'Cuda : version « sport », le muscle car comme on l'imagine. Moteurs puissant et options sport (aileron, decals, etc.) Barracuda et 'Cuda étaient dès lors deux concepts différents, 'Cuda étant la version sportive. Sept V8 étaient disponibles, dont le fameux 426 Hemi. Les voitures équipées de ce moteur et du 440 « Six Pack » étaient dotées d'une suspension haute performance.
Les Barracuda de base et Gran Coupé avaient un capot plat, alors que les 'Cuda se voyaient affublées de deux entrées d'air non fonctionnelles. Le célèbre « Shaker » était une option sur toutes les 'Cuda, c'était une pièce fonctionnelle fixée sur le moteur et qui vibrait avec lui d'où son nom.
1970:
Une grande quantité de moteurs sont disponibles, surtout pour la 'Cuda. Une version spéciale « AAR » dérivée des 'Cuda de course était disponible, avec un V8 340 ci « Six Pack » (trois carburateurs double-corps), un capot noir mat en fibre de verre, des bandes latérales spécifiques, un aileron, des suspensions spéciales et des pneus plus larges à l'arrière.
L6 3,7 L 145 ch V8 5,2 L, carburateur double-corps, 230 ch V8 5,6 L, carburateur 4-corps, 275 ch V8 5,6 L, trois carburateurs double-corps, 290 ch ('Cuda « AAR » seulement) V8 6,3 L, carburateur 4-corps, 335 ch V8 7,0 L Hemi, deux carburateurs 4-corps, 425 ch V8 7,2 L, carburateur 4-corps, 375 ch V8 7,2 L, trois carburateurs double-corps, 390 ch, « Six Pack » Production
La calandre est modifiée, avec ses six entrées d'air et ses quatre phares. Avec les lois antipollution de plus en plus sévères, Plymouth s'est vue obligé de réduire la puissance de plusieurs moteurs (383 ci et 440 « Six pack »)
L6 3,2 L 125 ch L6 3,7 L 145 ch V8 5,2 L, carburateur double-corps, 230 ch V8 5,6 L, carburateur 4-corps, 275 ch V8 6,3 L, carburateur 4-corps, 300 ch V8 7,0 L Hemi, deux carburateurs 4-corps, 425 ch V8 7,2 L, carburateur 4-corps, 375 ch V8 7,2 L, trois carburateurs double-corps, 385 ch « Six Pack » Production
1972, la perspective du premier choc pétrolier et le début de la fin pour les muscle cars. S'ensuivent la disparition des moteurs les plus puissants, plus de 426 Hemi, plus de 383 ci, plus de 440. Seuls les « petits » V8 et Slant Six subsistent. De plus, la puissance était désormais affichée en chevaux nets, ce qui laissait croire à une grosse perte de performance. Le modèle décapotable n'est plus disponible. Les feux arrière sont changés et sont au nombre de quatre, comparables à ceux des Corvettes ou des Ferrari de l'époque.
L6 3,2 L 125 ch L6 3,7 L 145 ch V8 5,2 L, carburateur double-corps, 150 ch (SAE net) V8 5,6 L, carburateur 4-corps, 240 ch (SAE net) Production
'Cuda : 7 828 Toutes versions : 16 142
1973:
Le Slant Six n'était plus disponible pour cette année, et le moteur de base était le V8 318 ci. Le V8 de 340 ci était le moteur standard sur les 'Cuda. Ce moteur fut remplacé en milieu d'année par un V8 de 360 ci sans amélioration des performances. Les pare-chocs se voient affublés d'embouts en caoutchouc en raison de la nouvelle réglementation dite « Exterior Protection » (chocs sans dégâts jusqu'à 8 km/h).