|
| mustang SHELBY GT 500 de 2007 de chez revell au 1/25. | |
| | Auteur | Message |
---|
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: mustang SHELBY GT 500 de 2007 de chez revell au 1/25. Lun 07 Sep 2020, 10:50 | |
| Bonjour je travailler en parallèle depuis samedi la cobra R étant en séchage de peinture je me suis mis sur celle ci . Kit très bien fait pas de défaut de grappe une merveille . je l'ai passé en apprêt hier soir et poncer a l'eau ce matin . En 2005, la GT 500 fait son grand retour, présentée par Ford au salon de New York. Développée par Ford SVT (Special Vehicle Team) sous l'œil bienveillant et les conseils de Carroll Shelby, elle est inspirée de la GT 500 de 1967. Basée sur la Ford Mustang d'alors, elle en reprend l'essentiel, avec plusieurs modifications : face avant plus agressive, spoiler avant, capot entrecoupé de prises d'air, ailes élargies, jantes de 18 pouces, aileron intégré à la malle arrière, diffuseur arrière, couleur rouge, bleue ou blanche avec bandes blanches, bleues ou rouges et insignes Cobra sur la prise d'air avant, la malle arrière et les ailes à l'avant. Le moteur est un V8 de 5,4 L suralimenté développant 500 ch, faisant d'elle la Mustang la plus puissante de tous les temps. En 2007, Ford présente la Ford Shelby GT 500 KR, équipée d'un moteur de 5,4 L suralimenté développant 540 ch. En 2008, le pack Super Snake est disponible pour booster les modèles de 2007 et leur donner une puissance de 605 ch5. Réintroduite sur le marché en 2006 en tant que modèle 2007 pour succéder aux légendaires Mustang SVT Cobra, la Shelby GT500 a littéralement révolutionné le marché de la voiture sportive américaine moderne. ... Pourtant, il s'agit de l'une des voitures ayant eu le plus de succès au cours de la décennie dernière. La Shelby GT500 2007-2009 se distingue des autres Mustang sur le plan esthétique grâce à sa face avant unique qui n’a pas été reproduite pour les modèles de base comme c’est le cas pour l’actuelle génération de Mustang. Mis à part les quelques logos cobra et des sièges en cuir légèrement différent de ceux que propose la Mustang GT, la Shelby GT500 2007-2009 offre un habitacle pratiquement identique à celui de ses petites sœurs. Néanmoins, c’est sous le capot de cette dernière que la différence est nette. Un investissement La Shelby GT500 2007-2009 était une voiture assez abordable (70 000 $) si on considère les performances qu’elle offre. Néanmoins, il s’agit d’une véritable aubaine sur le marché des véhicules d’occasions, car on peut facilement s’en procurer une pour moins de 45 000 $. Ce donc le bon moment pour faire un achat, car d’ici quelques années leur valeur risque de grimpé assez rapidement, surtout dans le cas de celle qui ont été signée par Carroll Shelby lui-même. Toutefois, les collectionneurs plus audacieux opteront davantage pour la GT500KR (pour King of the road) ou la SuperSnake qui n’est disponible qu’à 5 exemplaires pour le marché canadien. Parlons performances Puisque c’est l’essentiel même d’une GT500, on ne peut pas discuter de cette dernière sans même aborder la question des performances. Son immense V8 de 5.4 litres est dotée d’un compresseur volumétrique (ou Supercharger pour les intimes), ce qui porte sa puissance à 500 chevaux et 480 livres-pied de couple. Malgré toute cette puissance, la Shelby GT500 2007-2009 affiche une excellente consommation d’essence et c’est, à mon avis, ce qui en fait une voiture aussi exceptionnelle. Des problèmes faciles à régler Les critiques sont unanimes pour dire que les caractéristiques qui font le plus défaut à la Shelby GT500 2007-2009, ce sont ses roues, ses freins et sa suspension. Dans un premier temps, ses pneus ne sont pas assez larges, ce qui la rend difficile, voire presque impossible à manœuvrer lorsqu’on enfonce le champignon. Sans compter qu’avec d’aussi petits freins de série, nombreux sont ceux et celles qui n’ont pas pu éviter des collisions. Finalement, la suspension d’origine de la Shelby GT500 2007-2009 n’est définitivement pas adaptée au besoin de la cause. Elle limite même les performances de la sportive américaine sur piste. Néanmoins, la beauté de la chose, c’est qu’on peut régler tous ces problèmes pour moins de 10 000 $ et ainsi obtenir une voiture performante qui reste abordable et qui sera partie des futurs classiques de l’histoire de l’automobile. | |
| | | puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| | | | puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: mustang SHELBY GT 500 de 2007 de chez revell au 1/25. Dim 13 Sep 2020, 12:55 | |
| | |
| | | puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: mustang SHELBY GT 500 de 2007 de chez revell au 1/25. Ven 18 Sep 2020, 19:00 | |
| | |
| | | puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: mustang SHELBY GT 500 de 2007 de chez revell au 1/25. Dim 20 Sep 2020, 16:00 | |
| | |
| | | puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: mustang SHELBY GT 500 de 2007 de chez revell au 1/25. Dim 20 Sep 2020, 18:05 | |
| | |
| | | puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: mustang SHELBY GT 500 de 2007 de chez revell au 1/25. Lun 21 Sep 2020, 11:30 | |
| | |
| | | puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: mustang SHELBY GT 500 de 2007 de chez revell au 1/25. Lun 21 Sep 2020, 11:40 | |
| | |
| | | puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: mustang SHELBY GT 500 de 2007 de chez revell au 1/25. Mar 22 Sep 2020, 11:40 | |
| | |
| | | puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: mustang SHELBY GT 500 de 2007 de chez revell au 1/25. Ven 13 Nov 2020, 19:35 | |
| | |
| | | puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: mustang SHELBY GT 500 de 2007 de chez revell au 1/25. Ven 26 Nov 2021, 19:05 | |
| En 2005, la GT 500 fait son grand retour, présentée par Ford au salon de New York. Développée par Ford SVT (Special Vehicle Team) sous l'œil bienveillant et les conseils de Carroll Shelby, elle est inspirée de la GT 500 de 1967. Basée sur la Ford Mustang d'alors, elle en reprend l'essentiel, avec plusieurs modifications : face avant plus agressive, spoiler avant, capot entrecoupé de prises d'air, ailes élargies, jantes de 18 pouces, aileron intégré à la malle arrière, diffuseur arrière, couleur rouge, bleue ou blanche avec bandes blanches, bleues ou rouges et insignes Cobra sur la prise d'air avant, la malle arrière et les ailes à l'avant. Le moteur est un V8 de 5,4 L suralimenté développant 500 ch, faisant d'elle la Mustang la plus puissante de tous les temps.
Réintroduite sur le marché en 2006 en tant que modèle 2007 pour succéder aux légendaires Mustang SVT Cobra, la Shelby GT500 a littéralement révolutionné le marché de la voiture sportive américaine moderne. Malgré des lacunes certaines, la nouvelle porteuse du fameux symbole cobra a charmé les amateurs de performances avec ses 500 chevaux de puissance à l’état pure. Presque incontrôlable, pas très confortable et composer à 80 % de matériaux de seconde qualité, la Shelby GT500 avait tout pour échouer sur papier. Pourtant, il s’agit de l’une des voitures ayant eu le plus de succès au cours de la décennie dernière.
La Shelby GT500 2007-2009 se distingue des autres Mustang sur le plan esthétique grâce à sa face avant unique qui n’a pas été reproduite pour les modèles de base comme c’est le cas pour l’actuelle génération de Mustang. Mis à part les quelques logos cobra et des sièges en cuir légèrement différent de ceux que propose la Mustang GT, la Shelby GT500 2007-2009 offre un habitacle pratiquement identique à celui de ses petites sœurs. Néanmoins, c’est sous le capot de cette dernière que la différence est nette.
Un investissement
La Shelby GT500 2007-2009 était une voiture assez abordable (70 000 $) si on considère les performances qu’elle offre. Néanmoins, il s’agit d’une véritable aubaine sur le marché des véhicules d’occasions, car on peut facilement s’en procurer une pour moins de 45 000 $. Ce donc le bon moment pour faire un achat, car d’ici quelques années leur valeur risque de grimpé assez rapidement, surtout dans le cas de celle qui ont été signée par Carroll Shelby lui-même. Toutefois, les collectionneurs plus audacieux opteront davantage pour la GT500KR (pour King of the road) ou la SuperSnake qui n’est disponible qu’à 5 exemplaires pour le marché canadien.
Parlons performances
Puisque c’est l’essentiel même d’une GT500, on ne peut pas discuter de cette dernière sans même aborder la question des performances. Son immense V8 de 5.4 litres est dotée d’un compresseur volumétrique (ou Supercharger pour les intimes), ce qui porte sa puissance à 500 chevaux et 480 livres-pied de couple. Malgré toute cette puissance, la Shelby GT500 2007-2009 affiche une excellente consommation d’essence et c’est, à mon avis, ce qui en fait une voiture aussi exceptionnelle.
Des problèmes faciles à régler
Les critiques sont unanimes pour dire que les caractéristiques qui font le plus défaut à la Shelby GT500 2007-2009, ce sont ses roues, ses freins et sa suspension. Dans un premier temps, ses pneus ne sont pas assez larges, ce qui la rend difficile, voire presque impossible à manœuvrer lorsqu’on enfonce le champignon. Sans compter qu’avec d’aussi petits freins de série, nombreux sont ceux et celles qui n’ont pas pu éviter des collisions. Finalement, la suspension d’origine de la Shelby GT500 2007-2009 n’est définitivement pas adaptée au besoin de la cause. Elle limite même les performances de la sportive américaine sur piste. Néanmoins, la beauté de la chose, c’est qu’on peut régler tous ces problèmes pour moins de 10 000 $ et ainsi obtenir une voiture performante qui reste abordable et qui sera partie des futurs classiques de l’histoire de l’automobile.
Motorisation
Moteur V8 5.4L suralimenté SACT 32 soupapes Puissance (ch@tr/min) 500 @ 6000 Couple (lb.pi@tr/min) 480 @ 4500
Roues motrices Arrière Transmission Manuelle à 6 rapports Freins Disques aux 4 roues
Pneux et jantes
Pneus avant : 255/45R18 Pneus arrière : 285/40R18 Type de jantes En alliage
Suspension avant Indépendante Suspension arrière Essieu rigide
Performances
Vitesse maximale : 248 km/h Accélération 0-100 km/h en 4,7 secondes.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mustang SHELBY GT 500 de 2007 de chez revell au 1/25. | |
| |
| | | | mustang SHELBY GT 500 de 2007 de chez revell au 1/25. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |