Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Frein manque d attaque

2 participants
AuteurMessage
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 41

Frein manque d attaque Empty
MessageSujet: Frein manque d attaque   Frein manque d attaque EmptyJeu 01 Fév 2018, 18:53

Bonsoir. J ai une xsara vers 167 phase 1
Je n ai pas d attaque à la pédale de frein les freins arrières sont neuf , les plaquettes avant sont des mintex 1155 en bon état
J ai fait de multiple purge avec un compresseur, changer le liquide de frein complet
Mais rien n'y fait. D ailleurs ma femme ayant aussi une xsara vts td avec frein de 167 à un freinage hyper mordant pas d bas et maitre cylindre en 22 mm
Lorsque je pompe 3 fois à la pédale j arrive a avoir enfin une pédale correct
Ca me fait penser à un maitre cylindre hs [ fuite interne ]
y a t il au procédure spéciale pour purger l bas
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

Masculin Nombre de messages : 3050

MessageSujet: Re: Frein manque d attaque   Frein manque d attaque EmptyJeu 01 Fév 2018, 19:58

Vérifie d'abord que tu n'as pas de fuite interne au maitre cylindre:
moteur en marche
tu pompes sur les freins pour avoir la pédale dure;
tu restes appuyé fort sans relâcher pendant le plus longtemps possible
si ta pédale descend,ton maitre cylindre fuit.
Ensuite si ton MC ne fuit pas,c'est ta purge qui est merdique;tu as peut être des microbulles dans le bloc ABS; c'est certain si tu as vidé complètement le bocal lors de la purge;dans ce cas,il faut une valise diag et repurger en ouvrant les clapets du bloc ABS à la valise;sans valise c'est infaisable.

Si tu es certain que ce n'est pas ça,vérifie que tes disques ne sont pas striés par l'usure,ça rend le freinage spongieux;idem pour les plaquettes AR neuves:si les disques sont déformés par l'usure,le temps que les plaquettes s'usent de la même façon tu auras un freinage spongieux.
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Frein manque d attaque   Frein manque d attaque EmptyJeu 01 Fév 2018, 20:26

Mes disques avant sont neuf. Lorsque j appuie longtemps sur la pédale, elle s'en va de quelques cm
Pour moi le maitre cylindre est fuillard je suis entrain de dépouillé ma xsara td qui part à la casse samedi midi et je pense récupérer le mc en 22 et les canalisation de frein pour supprimer l abs
J arrive pas a mis faire d ailleurs mc 22mm et étrier en 57 mms ca va très bien. La pédale n est pas très longue et bien puissant ensuite. C est très progressif sur le mouillé.
Le seul avantage de l abs pour moi et que ca gère la répartition de frein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frein manque d attaque   Frein manque d attaque Empty

Frein manque d attaque
Page 1 sur 1