bah il fait 40cv de plus aussi , mais pour te donner une idée , en utilisation 1/4 ville 2/4 autoroute (à 150) 1/4 route de campagne je suis a 7.8l si je calme le jeux je tombe a 7L sans trop de soucis
CitroXsaB Membre
Nombre de messages : 184 Age : 31 Ville : Dreux Date d'inscription : 22/03/2016
Après c'est sûr qu'il faut prendre en considération l'année, la motorisation et la façon dont tu la conduit. Si tu joue le mode ecolo ou bourrin mdr Mais il me semble que sur mon ancienne xsara 1.4i ma conso' était moins élevé alors que je lui taper dans la gueule pratiquement tout le temps. Pour moi j'étais persuadé qu'avec un moteur plus puissant, ma conso' aurai diminué puisque j'aurais moins demander d efforts au moteur. Mais je me suis trompé. Je comprends pas trop à ste truc ^^
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
bah le 1.4 passer 3500 tr/min ça sert a rien de pousser plus il a plus rien dans le cul , le 1.6 tu peux pousser jusqu'a 5500 après ta plus rien mdr .
Pour te donner une idée , avant je prenais la ZX de mes parents une 1.4i aussi et niveau plein je faisait pareil entre la 1.4 et le 1.6 de la Xsara , la conso était pareil sauf que moteur plus gros et voiture plus lourde .
La Xsara en 1.6 16s est donné pour 7l sur route /7.5 sur autoroute /9 en ville donc ça reste cohérent si tu fait beaucoup de ville alors que le 1.4 est donné pour 6.4/ 7.1/ 8.5
Le 7l sur route je sait pas ou ils l'on fumé sur route avec le 1.6 tu tombes a 6.5-6l sur de la national a 90 , record perso 5.2l/100 je suivait ma sœur en conduite accompagné , pendant 150km mdr
CitroXsaB Membre
Bha oui pis avec un 1.6 tu peut bien faire plaisir. Tu lui pousse sur la tronche. Malgré que si tu respect les limitation, tu n'a pas besoin de la pousser jusqu'au bout. Mais j'aurais une question, Pourquoi je consomme beaucoup plus avec le 1.6 qu'avec le 1.4 ? Je pense que tu a essayer dme répondre avec ton message précédent mais je ne trouve pas d'explication.
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
Moteur plus puissant, on a tendance a pousser plus, donc la consommation va avec. Plus tu enfonce la pédale, plus tu consomme. Ça arrive toujours quand on change de voiture, après on se calme.
Oui tu a sûrement raison. Je n'ai aucune fuite donc c'est moi qui appuie trop sur le champignon mdr Je passe d'un 1.4i 75ch à un 1.6 16v 110ch, je viens de l'avoir donc je m'éclate pour le moment. Sa va sûrement se calmé avec le temps.
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33734 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
moi avec ma puma je suis a presque 10L sans forcer . alors toi 8L5 c'est normal y a pas de soucis . si non te reste la méthode douce tu démarre tout doucement tu passe les rapport pas trop haut dans les tours et la ça sera mieux . moi j'ai choisi le pied dedans mais pas trop souvent .
CitroXsaB Membre
Après le 1.6 , si tu passes tes rapport a 2500 il a rien dans le cul c'est bien en conduite cool , c'est un vrai 16s c'est a dire qu'il faut aller chercher les tours pour avoir de la puissance , en ville peut-être moins , mais j'vois quand je veux doubler 95% du temps je met une 4 ème voir 3 si je veux faire ça vite .
Ca va passé , rien n'est moins sur , perso j'kiff toujours autant roulé sport quand j'ai l'occasion , le 1.6 est pas mal pour ça , il fait un joli bruit , ça avance bien , il prend bien les tours . J'ai fait 60 000 km en 2an 1/2 avec avec beaucoup d'autoroute , j'suis aller en Allemagne avec (tu prends les 200 nickel ) .
Et si tu a le pied lourd , prend une pédal box comme moi , c'est pas top pour la conso mais a l'utilisation surtout en ville c'est bien car ça te gomme le troue entre les 2 premiers rapport vers 20km/h , plus ta l'impression que la voiture fait 150 cv
CitroXsaB Membre
Je prend une pédal box ? C'est quoi au juste. Et oui je trouve que le 1.6 fais un bien meilleur bruit que le 1.4i. Avec le 1.4i si on lui tire un peut dans la tronche, on a l'impression à chaque monter de rapport que le moteur va explosé tellement il fais du bruit.
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
le 1.4 ouai tu passes 3000 il hurle comme pas permis
une pedalbox ça vient de changé la valeur de ta pédale d'accélérateur , exemple , si tu appuies a 50% lui te donnera un équivalent a 100%
Pour te donné une idée , une fois stabilisé a 3000tr/min je touche plus a la pédale je joue juste avec le boitier .Juste comme tu vois si tu le met a fond a fond c'est impossible a conduire la voiture a un effet on/off ,tu laisses un filé de gaz quand tu passes ton rapport elle part au rupteur direct
CitroXsaB Membre
Oui donc j'ai vraiment pas besoin de ça. Mais j'aurais appris quelque chose ^^ Hier j'avais 30€ sur moi, je voulais essayer le 98 excellium. Jsais pas sque vous en pensais mais pour l'instant, je ressent aucune différence.
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
Oui mais sa ce n'est pas vérifiable. A part sur la conso' mais vu que j'ai mis que 30€ jsais pas si ça ce voit tout de suite. Peut être au bout d'un certain Temps.
king_george Modérateur
Perso j'ai aussi filtre K&N (à la place d'un d'origine) et SP98 excellium et ouai ça tourne mieux que au 98 standard mais t'attend pas a gagner 50Nm de couple et 20cv .
Le filtre la seul différence c'est la relance a très bas régime genre 1000 tr/min , et l'excellium je gagne a peu près 50km et la voiture tourne mieux .
Mais pour voir la diff faut faire 2/3 pleins quand même histoire que ça tourne un peux et que ça ai le temps d'agir .
Et la pedalbox on ne comprend pas son utilité tant que l'on ne l'a pas essayé
CitroXsaB Membre
OK. De toute façon je vais mettre cette essence la que quand j'aurais un supplément à faire pour finir le mois sinon sa coûte trop cher. Vers chez moi le 98 excellium il est à 1.48 le litre. Donc 10 centimes de plus que le 95 en grande surface.