Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 XSARA ESSENCE 1.8 16V 1998 QUI S'ACCELERE TOUTE SEULE

Aller en bas 
AuteurMessage
PATEVE12
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 60
Ville : RODEZ
Date d'inscription : 11/01/2017

XSARA ESSENCE 1.8 16V 1998 QUI S'ACCELERE TOUTE SEULE Empty
MessageSujet: XSARA ESSENCE 1.8 16V 1998 QUI S'ACCELERE TOUTE SEULE   XSARA ESSENCE 1.8 16V 1998 QUI S'ACCELERE TOUTE SEULE EmptyMer 11 Jan 2017, 22:29

Je possède une CITROEN XSARA ESSNCE 1.8 EXCLUSIVE de Mars 1998 avec 304.000 km au compteur. froid aucun problème, mais dés que l'aiguille de température atteint la barre intermédiaire entre 60° et 90° soit je pense autour de 75 à 80° le ralentit devient instable, le régime oscille entre 2.800 tr/mn 3.200 tr/mn. j'ai remplacé le moteur pas à pas, la sonde de température (Verte), le bloc bobine allumage (occasion): toujours même problème. j'ai amené la voiture chez le concessionnaire CITROEN, passage à la valise: Diagnostic: capteur position volet papillon. après remplacement de ce capteur, remplacement des durites qui arrive à l'admission, des joints du collecteur d'admission (possibilité de prise d'air ?)le problème est toujours là !!! Le garagiste m'a fait payer 285,00 € et m'a rendu ma voiture: il ne trouve pas la panne et à prétexté que ce véhicule est trop vieux et trop de km,que le problème vient peut être des remontées d'huile qui viennent perturber l'admission ? j'ai aussi nettoyé le boitier à papillon mais sans le démonter avec un chiffon imbibée d'essence. Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ?

Cette voiture ne consomme ni huile ni eau et à part ce problème de ralentit, fonctionne parfaitement? Ce problème de ralentit est vraiment lié à la température, car quand cette dernière redescend au dessous de 75° le ralentit est parfait juste au dessous de 1.000 tr/mn. Que puis je faire pour résoudre ce problème de ralentit ? Merci pour votre précieuse aide et bravo pour ce forum .

J'ai depuis démonté et nettoyé entièrement le boitier papillon et j'ai nettoyé et refait tous les contacts électriques avec une bombe qui rétablit les contacts, mais rien n'y fait !!!!

Merci pour votre précieuse aide.

Cordialement.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
 
XSARA ESSENCE 1.8 16V 1998 QUI S'ACCELERE TOUTE SEULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Xsara 1.8 VTS 16 de 1998 !
» Xsara 1998 et e10 ?
» XSARA 1.9 TD de 1998 !
» Xsara 1.6I "1998"
» La Xsara 1.9Td SX [1998]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Archives du forum :: Le coup de main entre Xsaristes-
Sauter vers: