Je possède une CITROEN XSARA ESSNCE 1.8 EXCLUSIVE de Mars 1998 avec 304.000 km au compteur. froid aucun problème, mais dés que l'aiguille de température atteint la barre intermédiaire entre 60° et 90° soit je pense autour de 75 à 80° le ralentit devient instable, le régime oscille entre 2.800 tr/mn 3.200 tr/mn. j'ai remplacé le moteur pas à pas, la sonde de température (Verte), le bloc bobine allumage (occasion): toujours même problème. j'ai amené la voiture chez le concessionnaire CITROEN, passage à la valise: Diagnostic: capteur position volet papillon. après remplacement de ce capteur, remplacement des durites qui arrive à l'admission, des joints du collecteur d'admission (possibilité de prise d'air ?)le problème est toujours là !!! Le garagiste m'a fait payer 285,00 € et m'a rendu ma voiture: il ne trouve pas la panne et à prétexté que ce véhicule est trop vieux et trop de km,que le problème vient peut être des remontées d'huile qui viennent perturber l'admission ? j'ai aussi nettoyé le boitier à papillon mais sans le démonter avec un chiffon imbibée d'essence. Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ?
Cette voiture ne consomme ni huile ni eau et à part ce problème de ralentit, fonctionne parfaitement? Ce problème de ralentit est vraiment lié à la température, car quand cette dernière redescend au dessous de 75° le ralentit est parfait juste au dessous de 1.000 tr/mn. Que puis je faire pour résoudre ce problème de ralentit ? Merci pour votre précieuse aide et bravo pour ce forum .
J'ai depuis démonté et nettoyé entièrement le boitier papillon et j'ai nettoyé et refait tous les contacts électriques avec une bombe qui rétablit les contacts, mais rien n'y fait !!!!
Merci pour votre précieuse aide.
Cordialement.
Patrice.