Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 souci Brembo

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

souci Brembo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci Brembo    souci Brembo  - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 11:46

Ca y est purges reçues, toujours des Brembo mais d'origine Porsche identique à la 406 V6 cette fois, tout est remonté et miracle plus de fuite souci Brembo  - Page 2 Banane_d Il suffit de rien pour l'oxydation de la purge ne fasse plus étanchéité ! bien vu Patrick ;-)
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

souci Brembo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci Brembo    souci Brembo  - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 12:54

maintenant tu vas pouvoir acheter des bouchons d'oreilles Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

souci Brembo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci Brembo    souci Brembo  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 09:55

ha ben voilà c'est cool . et comme dit Patrick attention les oreilles .
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

souci Brembo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci Brembo    souci Brembo  - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016, 21:19

Quelques nouvelles, je suis en cours de rodage des CL, plus de fuite déjà, ça commence a bien freiner ! mais je pensais pas que ça faisait un bruit pareil !!! :-) un bruit de malade , je suis sur de réveillé un quartier entier ! Vous avez des astuces pour diminuer ce barouf ??? Sur circuit je pense me faire sortir vite fait avec ce bruit !
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

souci Brembo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci Brembo    souci Brembo  - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 07:25

MARCUS73 a écrit:
Quelques nouvelles, je suis en cours de rodage des CL, plus de fuite déjà, ça commence a bien freiner ! mais je pensais pas que ça faisait un bruit pareil !!! :-) un bruit de malade , je suis sur de réveillé un quartier entier ! Vous avez des astuces pour diminuer ce barouf ??? Sur circuit je pense me faire sortir vite fait avec ce bruit !

Je t'avais prévenu!!
J'ai presque tout essayé:
plaquettes OEM:c'est presque aussi bruyant
plaquettes chanfreinées:aucune amélioration
disque d'épaisseur 26 (206 RC) ou 28 (Xantia V6):kif kif
amortisseurs acoustiques Porsche à coller au dos des plaquettes (dans le logement des pistons: cher,inefficace,et se décolle tellement ça chauffe sur circuit (j'ai mesuré mes disques à plus de 400°C).

un truc sans doute efficace mais j'ai pas osé:la graisse Laughing Laughing

Pour info,sur circuit tout le monde s'en fout;le seul bruit réglementé c'est celui de l'échappement.

C'est sans doute l'association disque-étrier qui génère le bruit car sur les 406V6 coupés ça ne fait pas ce bruit mais le disque est plus grand (diamètre 302mm)
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

souci Brembo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci Brembo    souci Brembo  - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 08:58

sur 406 V6 mon jeune voisin en avais une et crois moi sa fessait du bruit aussi , et surtout je l'entendais de loin surtout la nuit quant tu te sac a 3h00 du matin et qu'il rentre a 1h00 sa reveille bien .
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

souci Brembo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci Brembo    souci Brembo  - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 17:48

patrickvg a écrit:
MARCUS73 a écrit:
Quelques nouvelles, je suis en cours de rodage des CL, plus de fuite déjà, ça commence a bien freiner ! mais je pensais pas que ça faisait un bruit pareil !!! :-) un bruit de malade , je suis sur de réveillé un quartier entier ! Vous avez des astuces pour diminuer ce barouf ??? Sur circuit je pense me faire sortir vite fait avec ce bruit !

Je t'avais prévenu!!
J'ai presque tout essayé:
plaquettes OEM:c'est presque aussi bruyant
plaquettes chanfreinées:aucune amélioration
disque d'épaisseur 26 (206 RC) ou 28 (Xantia V6):kif kif
amortisseurs acoustiques Porsche à coller au dos des plaquettes (dans le logement des pistons: cher,inefficace,et se décolle tellement ça chauffe sur circuit (j'ai mesuré mes disques à plus de 400°C).

un truc sans doute efficace mais j'ai pas osé:la graisse Laughing Laughing

Pour info,sur circuit tout le monde s'en fout;le seul bruit réglementé c'est celui de l'échappement.

C'est sans doute l'association disque-étrier qui génère le bruit car sur les 406V6 coupés ça ne fait pas ce bruit mais le disque est plus grand (diamètre 302mm)



Après tout ces essais , il n'y a pas un petit mieux ? selon les forums y en a pour qui ça à marcher en chanfreinant les plaquettes ou en installant les pastilles Porsche ou pas ! c'est vraiment aléatoire ce phénomène ! mais quel bruit de fou ! sur gros freinage on dirait un train qui arrive en gare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

souci Brembo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci Brembo    souci Brembo  - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 17:56

oui c'est bien ça un bruit de frein de train Laughing c'est soulant a la long .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci Brembo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci Brembo    souci Brembo  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci Brembo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Freinage Brembo !
» freins brembo
» [sur ebay] Cache étriers de freins AV BREMBO
» souci diametre rotule suspension
» Souci filtre a air 1.9td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: