Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 plaquettes + disques AV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pti'quinquin
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Ville : Sevran
Date d'inscription : 03/10/2015

plaquettes + disques AV Empty
MessageSujet: plaquettes + disques AV   plaquettes + disques AV EmptyDim 04 Oct 2015, 15:04

Bonjour,
Je dois changer mes disques, j'opterais bien pour du rainuré-percé. Est-ce que la difference de prix se justifie? Vous me conseillerez quoi comme marque?
Et pour les plaquettes? Brembo ou TRW?

plaquettes + disques AV Merci
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

plaquettes + disques AV Empty
MessageSujet: Re: plaquettes + disques AV   plaquettes + disques AV EmptyDim 04 Oct 2015, 15:15

Je sais pas ce que tu cherches exactement, mais sur mon HDi j'ai monté pour l'avant: des disques TRW avec une meilleure dureté et des plaquettes céramique ATE. Pour l'arrière: Disques ATE avec protection contre la rouille sur la partie qui frotte pas et des plaquettes TRW qui n'ont pas besoin de rodage.

Les plaquettes céramique je trouve qu'elles freinent beaucoup mieux, et tout ça sans la poussière de frein qui salit les jantes. Ceci dit, d'après la doc, ces plaquettes sont pas compatibles avec les disques rainurés/percés, mais je pense que c'est que le cas d'ATE.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
pti'quinquin
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Ville : Sevran
Date d'inscription : 03/10/2015

plaquettes + disques AV Empty
MessageSujet: Re: plaquettes + disques AV   plaquettes + disques AV EmptyDim 04 Oct 2015, 15:31

Ce que je cherche est une meilleure endurance; avec la boîte auto, on est obligé de solliciter un peu plus les freins. C'est pour cela que j'ai pensé au rainuré percé.
Ceci dit, avec mes disques actuels, je ne suis jamais arrivé à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaquettes + disques AV Empty
MessageSujet: Re: plaquettes + disques AV   plaquettes + disques AV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaquettes + disques AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement plaquettes de frein arrière
» Disques Freins
» Disques de frein Rotor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: