| despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
despe56 Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Age : 47 Ville : Saint Martin sur Oust Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 07:45 | |
| Bonjour à tous. Je viens d'acquérir ma Xsara ce dimanche 3 Mai 2015. Elle a 195 500 KMS, ancien véhicule de France télécom, repassé en VP en 2005 à 40 000 KMS par la personne à qui je viens de l'acheter, qui elle a parcouru 155 000 KMS avec en 10 ans. Le contrôle technique est ok de février, https://i.servimg.com/u/f19/19/21/82/05/20150411.jpg Je souhaiterais des infos sur le problème récurant du train arrière des Xsara, et psa en général pour pouvoir faire du préventif et non du curatif, sachant que j'ai déjà un doute sur la mienne malgré le contrôle technique qui n'en parle pas du tout. J'ai fait poser par un petit garage près de chez moi, les biellettes stabilisatrices qui faisaient défaut sur le contrôle, et que le vendeur de ma Xsara m'a fourni avec, sinon RAS. Je vais donc fouiné se le forum sur le sujet "pose de graisseurs" et autres solutions, afin d'éviter les galères classiques qui entraîneraient des frais conséquents dont je n'ai absolument pas besoin en ce moment....... J'ai RDV le 18 Mai pour faire le point sur l'état du train arrière de ma xsara et pour la pose des graisseurs si utiles en préventif selon le constat du PRO que j'ai contacté et informé. J'espère qu'à ce kilométrage, ce sera encore du préventif..... malgré que le CT de février ne stipule rien à ce sujet de train arrière. Affaire à suivre, je vais déposer un cierge dans l'attente du verdict d'un pro. Merci d’avance de vos futures réactions et aides sachant que je suis novice en mécanique. Au plaisir de vous lire. Bientôt les | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 11:08 | |
| Bienvenue à toi! Les photos seraient les bienvenues! ^^
Pour le train arrière, si tu veux vraiment faire du préventif, faut le changer par un train plus récent, 2004 et plus, il a été un peu fiabilisé à cette époque là. La mienne atteint bientôt ses 200 000km et le train est encore nickel. Si tu veux encore fiabiliser, tu peux te lancer dans un projet encore plus fou et faire ton propre train arrière avec système ressort-amortisseur.
Pour la pose de graisseurs, voilà sinon: http://citroen-compactes.forumotion.com/t223p220-xsarala-vts-de-pat ___________________________________________ | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 12:14 | |
| bienvenue ___________________________________________ | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 14:12 | |
| Bienvenu et montre nous des photos =)
Le 1.9D mon père a une ZX avec ce moteur , pas puissant mais putain qu'il est résistant (390 000 moteur+boite+embrayage d'origine) | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 15:07 | |
| pas le meme moteur sur zx 1.9d xud et sur xsara dw8 ___________________________________________ | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 15:23 | |
| Vrai si c'est une phase 2 sur la 1 c'était encore le xud si je dit pas de connerie mdr | |
|
| |
despe56 Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Age : 47 Ville : Saint Martin sur Oust Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 18:18 | |
| Merci à tous pour vos réactions de bienvenue. Voici ma xsara phase 2 moteur dw8 1.9D ma copine a une 306 essence de 2000 avec 308 000 kms, et pas de soucis, entretien normal..... J'espère avoir réussi pour les photos, rien ne me choque mais je psychote avec cette histoire de train arrière et pas les moyens de faire de gros travaux. Oui j'ai aussi une 405 essence 1.6 92 CV de 1991 avec 136 000 KMS d'origine que j'avais acheté en dépannage quand j'ai du vendre mon vrai ancien véhicule. c'est une bonne voiture.....je vais voir ce que je vais en faire.... Quel espace d'origine doit il y avoir entre le pneu et la carosserie de ma xsara? | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 18:31 | |
| Bienvenue,mazouteux! pour ton train arrière,le jeu dans les articulations de bras se traduit par un carrossage négatif (roues"Gordini"),et par des embardées en grandes courbes prises rapidement. A ce kilométrage,il est très possible que tu soies atteint. | |
|
| |
despe56 Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Age : 47 Ville : Saint Martin sur Oust Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 18:45 | |
| salut patrickvg, désolé pour le mazout, j'ai acheté un moteur que je souhaitais et ai choisi volontairement pour faire de la route à pas trop cher pour le carburant et l'entretien. Vacciné par mon ancien véhicule. non aucune embardée file droit comme le vent. je suis allé la chercher dimanche dernier et suis rentré par l'autoroute. J'ai laché le volant pour un test et ai fait plusieurs centaine de mètres bien droit malgré le vent. De plus je n'avais pas encore fait poser les biellettes stabilisatrices. Depuis plus ce clac et va toujours aussi droit...... peut être suis je chanceux ou pas...... | |
|
| |
despe56 Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Age : 47 Ville : Saint Martin sur Oust Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 18:51 | |
| une de plus Quel espace d'origine doit il y avoir entre le pneu et la carrosserie de ma xsara?Merci d'avance de vos futures réactions et réponses ps: désolé pour la photo de travers | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 18:57 | |
| Déjà un break sans la boule d'attelage , limite sa devient rare pour les Xsara , quand je cherchais pour la mienne les breaks avait presque tous des boules d'attelage Quand on vois celle de spooth qui a 100k a déjà eu un nouveau train arrière :/ (99% sur que la voiture a servis que a remorquer des trucs )
Tu a voulu un diesel car tu fais beaucoup de route ?
Et juste comme sa tu la payer combien ? | |
|
| |
despe56 Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Age : 47 Ville : Saint Martin sur Oust Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 19:14 | |
| C'est un ancien véhicule de France télécom à l'origine. non pas d'attelage dessus.
Je l'ai acheté 1350 euros, avec les biellettes stabilisatrices fournies qui avaient besoin d'être changées, voir CT, et + 1 train de pneus qu'il n'avait pas eu le temps de poser non plus pour l'avant et donc régler définitivement le petits problèmes du CT. Côte La centrale 3150 euros environ. Sinon psy4kose, je fais environ 50 kms aller/retour pour le taff.
Je souhaitais un moteur fiable, avec le moins d'électronique possible, ni de FAP, ni de tout ce qui vide nos portes monnaies en entretien, car déjà passé par là. OUI je régresse en véhicule.....
Beaucoup de personnes dans mon entourage souhaitent retrouver ce genre de véhicule | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 19:27 | |
| la côte Lacentral pardon , regarde mon topic , ma Xsara j'lai payer 3000 , avec 82k km
Sinon 1500 si on arrondi avec la CG ça va c'est un bon prix , niveau options tu a quoi , pas grand chose si sa vient d'un véhicule de société j'pense .
Et perso je fait 40km aller/retour pour le lycée et j'ai une essence
Juste comme sa tu avait quoi avec la xsara ? | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33731 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 19:32 | |
| | |
|
| |
despe56 Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Age : 47 Ville : Saint Martin sur Oust Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 19:40 | |
| Non pas d'options plus que ça, mais pas grave. Clim, vitres élctriques, prise 12V supp... rien de spécial quoi...... Voici même l'annone leboncoin | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 20:15 | |
| Ah ouai ta quand même quelque options Sinon je te croyait sur parole pour la côte lacentral , c'est juste si pour eux une xsara avec 200k km en 1.9D sa vaut 3000€ ... Je viens de regarder sur la côte de Lacentral et pour prouver que c'est n'imp ma Xsara 1.6 16V exclusive avec 98k km sa vaut 2600€ celons leur calcul .(même chose avec 80k km) Donc pour eux une toutes équipés de 2002 110cv essence sa vaut moins qu'une 1.9D plus basique J'veux même pas savoir la côte du HDi mdr | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 20:22 | |
| Presque 4000€ pour la mienne, en prenant en compte les freins et les pneus neufs ^^ ___________________________________________ | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 20:43 | |
| C'est n'importe nawak mdr , c'est parce qu'on est en France ou certain préfère prendre un diesel qui coute 5000€ de plus mais qui font que 10k km/ans
Moi 2800 en prenant en compte les pneu neuf les 80k km et le 1.6 exclusive mdr | |
|
| |
despe56 Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Age : 47 Ville : Saint Martin sur Oust Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 20:52 | |
| c'est peut être pour la fiabilité ce 1.9D DW8 qui est juste increvable et très bon maché en entretien car moins minutieux en entretien qu'un TD et surtout qu'un HDI, CDTI, DCI, et j'en passe. Un pro revendeur exclusif de berlingo et partner m'avait bien expliqué pourquoi il ne recherchait en reprise garage pour les revendre après que du 1.9D. Fiabilité, robustesse, consommation très sobre pour sa génération ( 6L/100KMS en mixte ) Distribution d'un moindre HDI ou autres en garags entre 500 et 750 euros. un 1.9D environ 300 euros car moins long à faire cause facilité d'accès très évidente. | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 21:00 | |
| Perso mon HDi, le seul moyen de le casser c'est de mettre du sable à la place de l'huile ^^. En entretien, que la vidange tous les 15 000km (2 fois par an pour moi) et la distri dans 100 000km encore.
Les HDi, TDCi (1.6 et 2.0 c'est les mêmes en TDCi et HDi) et les TDi sont super fiables, sauf pour certains.. Bon, par contre j'aimerais en dire de même pour les DCi, mais la fiabilité Renault, c'est pas la peine que j'en parle, lol. ___________________________________________ | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 21:05 | |
| étonnant sachant que majorité sont des 2.0HDI , qui sont aussi très sobre et robuste tout en aillant un agrément supérieur au 1.9D ( le turbo ) Et si encore une fois je dit pas de bétisse le 1.9D DW8 est un mixte en le 2.0HDI avec un bas moteur du xud | |
|
| |
despe56 Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Age : 47 Ville : Saint Martin sur Oust Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 21:11 | |
| Je ne serai te répondre à ce niveau là sinon pour répondre à la question, avant j'avais ça: ROVER 75 CDTI MK2 136 cv de 2004 | |
|
| |
despe56 Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Age : 47 Ville : Saint Martin sur Oust Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 21:19 | |
| Donc naturellement, le comportement routier n'est pas le même.....lol mais pas grave. Je descends sur TOULON en vacances avec de chez moi 2500 kms aller/retour + KMS sur place. Donc le diésel m'est nécessaire je pense, car beaucoup de déplacements autres que pour aller bosser. Environ 30 000 KMS par an, voir + | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 21:21 | |
| Sa m'aurait fait mal de passer d'un véhicule de 140cv a une Xsara de 70cv Bon Rover la marque n'existant plus j'pense que niveau prix des pièces réparation et autre sa doit être un peut la merde | |
|
| |
despe56 Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Age : 47 Ville : Saint Martin sur Oust Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 Ven 08 Mai 2015, 21:30 | |
| oui un peu. Moi je l'ai revendu après que l'embrayage m'a lâché... 2000 euros de devis + autres frais d'entretien que j'avais à faire et le CT approchait vite, donc CQFD..... entretien normal facile c'est que du BMW, bloc moteur de la 3.20 150 CV bridé à 136 CV , quand même un peu cher d'entretien normal, ce qu'il ne faut pas du tout avoir à faire sur ces derniers modèles 2004 et 2005, c'est de la carrosserie, car introuvable. Rover ayant fermé en 2005. Donc ne pas chassé le platane avec. Je l'ai revendu à une personne qui avait la même en Berline pour pièces. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 | |
| |
|
| |
| despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002 | |
|