Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 xenon sur phase 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyMer 22 Avr 2015, 00:49

Salut

Je voudrais mettre des feux de croisement au xénon sur ma 1.8i SX. Or je vous vois tous parler de "kit"... Ne suffit il pas d'acheter simplement 2 ampoules de types xénon comme celles-ci et roule...

http://www.amazon.fr/dp/B00B7IQ2OM/ref=cm_sw_r_udp_awd_mhTnvb0QHYCAP

C'est ça que vous appelez kit ou j'ai loupé un truc ? lol


PS: je suis déjà au courant que la législation ne nous autorise pas à mettre du xénon sans correcteur d'assiette ni lave projecteur, mais je m'en fous un peu.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyMer 22 Avr 2015, 09:09

Ce qu'on appelle kit Xénon c'est ça:
http://www.ebay.fr/itm/35W-H-L-HID-BI-XENON-Conversion-KIT-Ampoule-H1-H3-H7-H8-H9-H10-H11-H4-H13-9004-/201244639784?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item2edb1d8228

Ce qu'il te faudra ce sont les lampes H4-3, je m'explique:
H4-1: Simple lampe H4 sans possibilité de passer en feux de route
H4-2: Simple lampe Xénon plus une halogène à côté qui s'allume quand tu passes en feux de route et donc le Xénon s'éteint, donc quand tu passes en feux de croisement, faut attendre que le Xenon rechauffe et tu vois rien pendant ce temps là.
H4-3: Simple lampe Xénon qui monte et qui descend grâce à un aimant, ça permet de garder le fonctionnement d'origine sans avoir de soucis entre les feux de route et de croisement.

Je conseille les kits en 35W, 55W ça en met vraiment plein la gueule aux usagers devant.
6000k c'est une belle couleur pour les Xénons, blanc bleuté, sinon 5000k ça fait blanc blanc, et 4300k c'est comme les halogènes.

Législation apart, je déconseille les kits Xénon sur un phare sans projecteur parce que le faisceau lumineux de sortie sera vraiment degeulasse, ça va faire des reflets très génants pour les usagers devant toi, en revanche, les panneaux on les voit mille fois mieux!
En plus, si tu as un accident grave le soir, et qu'il y a une enquête par l'assurance, et ils voient le kit, c'est mort pour toi tous les remboursements ^^

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyMer 22 Avr 2015, 20:43

Merci king pou tes conseils.
Je vais donc prendre ce kit:
xenon sur phase 1 7a96ea5b6187ee4b0eb1e7491b0bbc6b

On a un tuto sur le forum pour le brancher? Parce que je vois sur l'image un boitier et des cables, et je sais pas du tout où ça doit aller...

king_george a écrit:
Législation apart, je déconseille les kits Xénon sur un phare sans projecteur parce que le faisceau lumineux de sortie sera vraiment degeulasse, ça va faire des reflets très génants pour les usagers devant toi, en revanche, les panneaux on les voit mille fois mieux!

Bon du coup j'en mets pas alors si ça ébloui tout le monde...
Une ampoule philips bluevision par exemple ça peut apporter du mieux ?

A la base je voudrais mettre du xenon car les ampoules xsara d'origine sont vraiment faiblardes, limite dangereux j'évite de conduire la nuit à cause de ça... Ya quoi comme solution sur le marché à part les xénon qui éblouissent?
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyMer 22 Avr 2015, 20:55

Le 2ème c'est avec un kit relais pour brancher sur le batterie, t'en a pas besoin.

J'ai que des Philips BlueVision Ultra sur la mienne à l'avant et ça éclaire vraiment très bien je trouve. Pareil sur la Fiesta de ma mère. Après, les phares Phase 2 et Phase 3 je les trouve bien conçus pour l'éclairage, ceux de Phase 1 je sais pas.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyMer 22 Avr 2015, 21:15

sur le lien ebay que tu m"as mis je n'ai pas vu où choisi le kit sans les relais. Mais bon de toutes façon je pense que je vais prendre des ampoules normales pour commencer, bluevision ou autres ce sera moins casse tête à monter et je serai dans la légalité tout en éclairant mieux sans éblouir les autres.

Que penses-tu de ces philips Xtrem Vision:
http://www.amazon.fr/Philips-12342XVS2-ampoules-X-treme-Vision/dp/B00440CWBW/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1429729762&sr=8-4&keywords=h4+100W

Ou ces H4 100W:
http://www.amazon.fr/Carpoint-0721060-Superwhite-Halog%C3%A8ne-2Pi%C3%A8ces/dp/B006GCRQLM/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1429729762&sr=8-12&keywords=h4+100W



Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyMer 22 Avr 2015, 21:22

et autant changer les feux de route aussi. Tu sais si ce sont des H4 ou des H7?
Faudrait que je regarde sur Citroen Service Box sinon (mais j'ai pas mon VIN sous la main)
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyMer 22 Avr 2015, 21:27

C'est plus simple que tu ailles sur la voiture pour voir si c'est des double optique H7+H7 ou une simple H4.

Les lampes en 100w je suis pas trop fan, il y en a très peu de bonne qualité, et faut les connaître. LEs autres n'ont aucune protection UV et endommagent le phare.

Philips par contre c'est une bonne marque, tu peux y aller sans souci Smile

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyMer 22 Avr 2015, 21:33

dac t'es une mine d'infos c'est cool Smile

Je viens de me connecter sur servicebox, pour mon modèle ils mettent les 2 ref (H4 et H7), va donc falloir que je regarde directement dans le bloc optique pour voir ce qu'il y a de monté.

Go pour les philips alors, xenon sur phase 1 Merci
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyMer 22 Avr 2015, 21:37

Quoique non, ça semble etre des H4, j'avais pas regardé le bon schéma.
Donc il n'y a qu'une H4 par bloc optique et elle sert à la fois pour feux de croisement et feux de route c'est ça?

xenon sur phase 1 A2b52e53b664f655cc30225ca80d3635
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyMer 22 Avr 2015, 22:00

Oui, les lampes H4 ont deux filaments dont un avec un chapeau pour bloquer la moitié du faisceau lumineux pour ne pas éblouir les gens.
Regardes quand même sur ta voiture avant de commander.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyMer 22 Avr 2015, 22:04

j'ai appris un truc dis donc, je pensais que c'était 2 ampoules différentes...
Oui tu as raison je vais vérifier vu le prix des ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyMer 22 Avr 2015, 22:50

Je suis une mine d'infos parce que j'ai parcouru le forum, en lisant les trucs des autres j'apprend ^^

Quand tu auras une lampe H4 en main, tu regarderas, tu vas voir deux filament dans la lampe, et 3 cosses plates pour la brancher. (attention à pas toucher le verre par contre!)

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyJeu 23 Avr 2015, 00:13

Ah pourquoi ça brûle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyJeu 23 Avr 2015, 06:58

Oui, aussi. Et tu as des protections sur le verre qu'il faut pas toucher, et ça laisse des traces aussi.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyJeu 23 Avr 2015, 09:07

si tu touches le verre,tu vas laisser des traces qui vont faire claquer l'ampoule très rapidement (parfois au premier allumage).
Donc tu manipules avec un chiffon propre,même à froid!
si tu l'as fait,tu nettoies le verre avec un chiffon et de l'alcool à brûler (ou du Whisky 15 ans d'âge si tu veux!!) avant de la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyJeu 23 Avr 2015, 13:14

Du coup je comprends mieux pourquoi certains clients sur amazon se plaignent que les ampoules claquent trop vite, c'est surement parce qu'ils les ont manipulé à mains nues en les montant
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 EmptyJeu 23 Avr 2015, 17:55

Voilà. Mais cela n'empêche pas que l'ampoule soit de mauvaise qualité ou que la voiture soit en faute.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xenon sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: xenon sur phase 1   xenon sur phase 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xenon sur phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité leve vitre avant entre phase 1 et phase 2 ?!
» Différence hauteur Xsara VTS 167 Phase 1 et Phase 2 .
» Xenon H7
» PHASE 1 PHASE 2 les galeres et les point positif
» Qualité des xénon sur Ph2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: