Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre taille de jantes?

Aller en bas 
+6
vinvin 60
phil
snoopy-doogy
coub
RaceR
mecasteph
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMar 24 Avr 2007, 21:48

Peut être une question con, mais j'aimerais bien savoir qui a mis quoi comme taille de jantes, et taille de pneus sur sa xsara, sur quel modèle de xsara (cylindrée) et si il y a eu une perte de vitesse, et ou si la voiture est plus longue à s'élancer!

Merci, de répondre à ma curiosité, car je vais acheter des jantes mais j'hésite encore un peu sur la taille, car le vendeur ma déconseillé de monter 17" car il pense qu'avec mon 1,4 L i, cava manquer de couple. donc il me propose du 15 " mais sa me parait trop petit et du 16" c'est une taille batarde (comme le vendeur dirait) avec des pneus bien chers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMar 24 Avr 2007, 21:50

origine sur une 2.0 16v 167cv 195 55 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMar 24 Avr 2007, 21:53

déjà ça dépend pas forcément de la taille de la jante mais du poid!!

si tu veux des 17 prend des superlégéra de chez oz!!
elles font presque le même poid!

ensuite oui tu perd au démarage!!
tu perd à l'élancement!!

sauf si tu trouve des jantes légères!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMar 24 Avr 2007, 22:04

Donc moi une 1.9d avec jantes Targa en 195/55/15
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMar 24 Avr 2007, 22:24

Pour ma part, sur un 2l 16s 167cv, j'avais du 17' en 205/40/17 avant, et aucune difference par rapport a l'origine 195/55/15, mais maintenant j'ai mis du 225/40/18 et la j'ai pas mal perdu, mais apres, si tu cherche juste un coté esthetique, tu peus mettre des jantes en 17 sur ta voiture, en perdant un peut en puissance, apres c'est un choix.

___________________________________________
Quelle est votre taille de jantes? Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Quelle est votre taille de jantes? Thumbs_dodge_charger_daytona_03Quelle est votre taille de jantes? Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMar 24 Avr 2007, 22:26

BSA 205/40/17"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMer 25 Avr 2007, 00:42

195/55/15", le top du top
Quelle est votre taille de jantes? Jantepetityw0
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMer 25 Avr 2007, 00:43

Proteo a écrit:
195/55/15", le top du top
Quelle est votre taille de jantes? Jantepetityw0
Very Happy

Quelle est votre taille de jantes? Ptdr Quelle est votre taille de jantes? Ptdr Quelle est votre taille de jantes? Ptdr Quelle est votre taille de jantes? Ptdr Quelle est votre taille de jantes? Ptdr Quelle est votre taille de jantes? Ptdr Quelle est votre taille de jantes? Ptdr Quelle est votre taille de jantes? Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMer 25 Avr 2007, 00:45

195/55/15, chausse en pilot exalto 2, en attente des cales pour pouvoir les monter sur la xsara!
pour le moment, jantes toles avec pilot primacy 195/55/15 101000 km!
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMer 25 Avr 2007, 00:51

TEUF CONCEPT a écrit:
déjà ça dépend pas forcément de la taille de la jante mais du poid!!

si tu veux des 17 prend des superlégéra de chez oz!!
elles font presque le même poid!

ensuite oui tu perd au démarage!!
tu perd à l'élancement!!

sauf si tu trouve des jantes légères!!!

avec les ultraleggerao aucune perte, voirmeme mieux lool 3kg de moins par roue complete comparé a l'origine lool

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMer 25 Avr 2007, 00:52

futur jantes, OZ 35 anniversary en 7*18, chaussé en 215/35/18
qui sont soit disant legere aussi je verifierai ca sur place lol

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMer 25 Avr 2007, 08:04

niveau poids il ma dit quand 15" je sentirais pas mais arrivé en 17" elle pèse assez lourd, et on a flashé dessus, et il nous fallait un modèle qui aille bien avec la mienne et la punto, car on veux mettre les mêmes jantes pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
coub
Membre Chevroné
Membre Chevroné
coub


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 11/07/2006

Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMer 25 Avr 2007, 09:51

18 pouces en 215/35/18 21kg par jantes sur un 110ch perte en vitesse de pointe mais j'arrive a 200km/h donc ca va, en 18 j'oubli juste les depart arreté quoi que j'arrive a faire patiné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMer 25 Avr 2007, 10:17

coub a écrit:
18 pouces en 215/35/18 21kg par jantes sur un 110ch perte en vitesse de pointe mais j'arrive a 200km/h donc ca va, en 18 j'oubli juste les depart arreté quoi que j'arrive a faire patiné Wink

Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMer 25 Avr 2007, 11:15

ca commence a faire 21kg par roue.....

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
snoopy-doogy
Membre Chevroné
Membre Chevroné
snoopy-doogy


Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 40
Ville : LAON 02 (mon coeur dans le 59 dunkerque)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMer 25 Avr 2007, 11:31

Jantes BSA 205/40/17 chaussé en Falken pour un Hdi 90, un peut de perte au démarrage mais rien de méchant pour la vitesse de pointe rien ne change !
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopy-doogy.spaces.msn.com
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMer 25 Avr 2007, 12:43

Le diametre des jantes ne fait pas tout !!

Une xsara monté en 14, 15, 16, 17 pousse peu avoir la même Vmax et autant de pèche.

Il faut conserver le diamètre d'origine avec une tolérence de 3%, pour cela il faut aller voir ici:

www.tnpf.fr

Pour la xsara la dimension qui ME semble idéale est le 205/45/16.

A savoir que dans cette dimension les équivalences sont respecter.

La difference de pèche se fera plus au niveau de la largeur de pneu, a savoir qu'entre les dimentions que j'ai tester c'est a dire 185, 195, 205 il n'y a pas de différence sensible.

Sinon niveau tarif en 205/45/16 je m'en tire a 90 le pneu en DUNLOP sport SP 9000, et fois de bibi ca va bien comme pneu !

Sinon le point est en effet a compter mais sur une voiture de 100ch n'est pas le principale critère de choix a mon avis.

Pour info:

Poids des jantes d'orig en 15': 17kg
Poids des jantes en 16' avec dunlop SP 9000: 17kg

Peser par notre Fredo national !
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMer 25 Avr 2007, 13:03

dans ton cas zero perte, moi j'etait a 14.2kg en 17 avec pneu michelin sport en 205/40/17

mecasteph a testé la legereté de la jante ^^

et pour les prochaines jantes je devrait avoisiner les 17kg origine en 7*18 avec des sport maxx 215/35/18

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMer 25 Avr 2007, 18:53

Je en connais pas du tout le poid de la jantes mais c'est sur c'est pas des toutes légère, moi je voulais du 16" mais bon après sa depend du prix du boudin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyLun 21 Mai 2007, 22:34

Moi sue 1.8i 90cv 205/40/17 en yokohama A520 jante cesam perte au demarage un peu moins de peche mais bon c'est pas une voiture de course non plus
Revenir en haut Aller en bas
phil
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé



Masculin Nombre de messages : 10712
Age : 55
Ville : ...
Date d'inscription : 30/04/2007

Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMar 22 Mai 2007, 00:17

cobra a écrit:
Moi sue 1.8i 90cv 205/40/17 en yokohama A520 jante cesam perte au demarage un peu moins de peche mais bon c'est pas une voiture de course non plus

idem, mais moi plus lourd
toute façon la vitesse maintenant....................................................
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMar 22 Mai 2007, 16:25

moi 215 35 18 en AVON ET bientot en bridgestone car j'aime pas avon beuacoup trop bruillant et pas tres accrocheur sur sol humides!!

je vais retourner a mes source le bridgo!!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMar 22 Mai 2007, 17:40

vinvin 60 a écrit:
moi 215 35 18 en AVON ET bientot en bridgestone car j'aime pas avon beuacoup trop bruillant et pas tres accrocheur sur sol humides!!

je vais retourner a mes source le bridgo!!!!

T'a pas de K104 ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyVen 27 Juil 2007, 22:51

moi je suis en 15" des targa T606
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? EmptyMar 16 Oct 2007, 23:50

moi je suis en 17P jantes momo quesard 2(tres lourde).j avais bcp perdu au demarrage(ca burner pas).depuis j ai mis un boitier add et j arrive a les faire patiner.
sur ton 1L4 prend max du 16 P car tu vas perdre pas mal si tu prend plus grand.ca ne reste que mon avis.a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre taille de jantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre taille de jantes?   Quelle est votre taille de jantes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre taille de jantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel taille de jantes pour ma xsara
» nouveau cable d'embrayage, ça passe ? (+ taille jantes alu)
» Quelle huile utilisez vous pour votre moteur?
» Quelles jantes avez vous sur votre xsara ?
» quelle nouvelle voiture ?......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: