Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 4ieme bougie imbibé d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gigique37
Nouveau membre
Nouveau membre
gigique37


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Ville : tours
Date d'inscription : 30/05/2014

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptyVen 26 Déc 2014, 17:28

bonjour

j'ai une xsara 2L HDI 110

j'ai beaucoup de difficulté a demarré a froid (a chaud aucun soucis)

j'ai changé la batterie et filtre a gazoil pas de changement

je viens de changer les bougies d'allumage elles sont effectivement tres fatigués mais la 4ieme bougie est ressortis rempli d'huile (j'ai pas pu retester la voiture car elle est chaude)

j'ai une perte d'huile

est ce normal d'avoir de l'huile dans le cylindre des bouies et d'ou ca peut venir

4ieme bougie imbibé d'huile Merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptySam 27 Déc 2014, 09:07

du l'huile sur une bougie non . faudrais voir a froid quant tu demarre si elle fume un peut bleu car c'est possible que tes joint de soupape sois hs d'ou les remonter d'huile . a voir avec les expert si non mp a patrickvg .
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptySam 27 Déc 2014, 13:55

Elle te bouffe de l'huile entre chaque vidange ??
Elle a combien de borne cette petite ??
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptyDim 28 Déc 2014, 10:31

il a pas l'air de se soucier on dierai.
Revenir en haut Aller en bas
gigique37
Nouveau membre
Nouveau membre
gigique37


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Ville : tours
Date d'inscription : 30/05/2014

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptyMer 31 Déc 2014, 16:23

bonjour a tous
désolé pas pu vous repondre plus tot soucis d'ordinateur

4ieme bougie imbibé d'huile Merci pour vos reponse
elle a 223000km environ
elle bouffe un peu d'huile je l'ai acheter en juin et je n'ai pas encore refait ma vidange par contre j'ai du remettre de l'huile une fois car j’étais en dessous du mini

a froid elle ne fait pas de fumé bleu a grand froid j'ai par contre une fumée blanche

un voisin qui a vu que j'avais beaucoup de mal a démarrer m'a dit que pour lui j'avais un pb de pression dans systeme des injecteurs prise d'air et du coup plus assez de pression pour démarrer correctement et d'aller faire un diagnostique dans un centre exprès mais je n'ai rdv que le 19 janvier
en attendant je galere toujours autant a demarrer mais je fini toujours par y arriver
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptyMer 31 Déc 2014, 18:38

ben attendant le 19 mais si elle bouffe de l'huile c'est pas normal . deux choix sois ton moteur bouffe de l'huile ou l'huile par dans le liquide de refroidissement ci c'etait au sol tu le verais . dans le premier cas les segment son mort dans l'autre joint de culasse HS .
Revenir en haut Aller en bas
gigique37
Nouveau membre
Nouveau membre
gigique37


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Ville : tours
Date d'inscription : 30/05/2014

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptySam 03 Jan 2015, 01:31

pas d'huile dans le liquide de refroidissement le joint de culasse a ete fait en 2011

elle bouffe surtout de l'huile quand je tracte la caravane sinon c'est pas enorme et l'huile je l'a retrouve souvent pres des bougies dans les trous ou il y a le cache culbuteur et le joint du cache culbuteur me parait pas tres etanche du coup je pensai que l'huile venait de la mais je vois pas comment elle pourrait atteindre l'interieur du cylindre de la bougie

ca va me couter cher mais tant pis je vais attendre le diag j'aurai voulu faire tout ca moi meme mais c'est mal parti et effectivement ca fait un petit moment que je me demande si le joint de culasse avait ete bien fait
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptySam 03 Jan 2015, 08:53

ben la si tu as e l'huile au niveau des troux de serrage cache culbuteur ton joint a des chances d'être hs . si tu le change toi même mais un bon coup de souflette autour sa evitera d'avoir des saleter qui risquerais de tomber sur les culbuteur et autre.
Revenir en haut Aller en bas
gigique37
Nouveau membre
Nouveau membre
gigique37


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Ville : tours
Date d'inscription : 30/05/2014

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptySam 03 Jan 2015, 13:18

je ne le ferais pas moi meme la c un peu trop compliqué pour moi je voudrais pas faire de betises je prefere laisser ca a des amis plus competent

enfin a voir pour regler mon pb de demarrage dabord car je vais pas faire trop de travaux si au diag il m'annonce trop de soucis

je vais faire le bilan et voir

4ieme bougie imbibé d'huile Merci je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptySam 03 Jan 2015, 13:23

ton démarreur peut etre en cause d'un mauvais démarrage, j'ai eu le coup sur la mienne bougie neuve sa changait rien, essaie d'une autre batterie toujours pareil. avec un autre démarreur probleme résolu

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Mon EX vts 1.8 16v ph1
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptySam 03 Jan 2015, 19:44

:plus un: avec team , avec ce froid les demarreurs aime pas trop , voir les batterie aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigique37
Nouveau membre
Nouveau membre
gigique37


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Ville : tours
Date d'inscription : 30/05/2014

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptyMar 20 Jan 2015, 16:02

bonjour a tous 4ieme bougie imbibé d'huile Merci pour tout l'interet que vous avez porté a mon post

verdict du diagnostique

c'est bien le demareur qui etait trop fatigué du coup il tirait trop sur la batterie qui n'etait pas assez puissante et qui se vidait trop vite

donc changement du demareur mais par un plus puissant car il s'avere que celui d'origine n'etait pas assez puissant pour le moteur que j'ai donc usure prematurée et changement de la batterie pour une plus puissante car celle vendu par norauto n'est pas suffisante j'ai pas verifier que c'etait le meme amperage et je me suis fait avoir comme une debutante

pour l'huile sur la bougie finalement je ne saurai pas car ils n'ont pas regardé de toute facon j'ai 2 choix soit le joint culbuteur ou culasse (qui ont mal ete fait la derniere fois) ou bien simplement les bougies trop mal en point je vois pas le rapport mais moi je suis pas mecano Laughing
sachant que la perte d'huile est vraiment minime je verrai plus tard pour faire verifier mon moteur

4ieme bougie imbibé d'huile Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptyMer 21 Jan 2015, 11:12

bon c'est cool pour l'huile sur les bougies sffie de passer un coup de soufflette et un bon degraissant et voire un peut de ou sa viens si tu peut faire une photos sa serais mieux . pour moi je pense au joint de cache culbuteur en premier aprés vaut se pancher dessus réelement.
Revenir en haut Aller en bas
gigique37
Nouveau membre
Nouveau membre
gigique37


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Ville : tours
Date d'inscription : 30/05/2014

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptyMer 21 Jan 2015, 13:26

pour la photo je te la ferai demain car je recupere ma voiture que ce soir

je pense aussi au cache culbuteur car le joint est habimé et je constate souvent un peu d'huile mais je vois pas comment l'huile pourrait rentrée dans les bougies
on m'a dit qu'une bougie morte pouvait aussi etre dans cette etat je te met la photo des bougies celle a gauche est celle avec l'huile est celle du milieu c'est la neuve pour comparer

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptyMer 21 Jan 2015, 13:39

si elle ne chauffait pas ces normal, la mienne aussi été comme sa, vue quelle reste froide rien ne brule dessus. moi j'en avait 2 dans cette état et pourtant mon moteur bouffe pas d'huile.

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Mon EX vts 1.8 16v ph1
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gigique37
Nouveau membre
Nouveau membre
gigique37


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Ville : tours
Date d'inscription : 30/05/2014

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptyMer 21 Jan 2015, 17:46

j'ai vu d'ou venait ma fuite d'huile cela vient bien du cache culbuteur

donc je sais ce qui me reste a faire

4ieme bougie imbibé d'huile Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptyJeu 22 Jan 2015, 09:39

pour tester les bougies si elle son ok prendre des pinces de démarrage + et - sur celle ci si elle rougie vite c'est bon si elle tarde ou voir même pas du tout la vaut les changer .
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile EmptyJeu 22 Jan 2015, 09:41

haa y a le serrage pas comme un dingue risque d'arracher le filetage lors d'un presedant démontage voir même de casser la tige de bougie . si y a mettre un peut de graisse graviter sur le filetage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4ieme bougie imbibé d'huile Empty
MessageSujet: Re: 4ieme bougie imbibé d'huile   4ieme bougie imbibé d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4ieme bougie imbibé d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie
» bougie d'allumage
» Défaut sur bougie de préchauffage
» quelle bougie prendre ?
» [RESOLU] Type de bougie moteur 1.8i 16v de 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale :: Résolus-
Sauter vers: