Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Carter cloisonné PTS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptyDim 05 Oct 2014, 15:49

Salut à tous ,


Quelqu'un a t-il déja fait le montage de ce type de carter cloisonné ? à la base plus destiné pour 205/309 GTI
mais dans montage dans tout type XU.
Ce serait le meilleur montage apparemment pour de la piste !

Carter cloisonné PTS ?  550391016964607551DSC05936
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptyDim 05 Oct 2014, 16:01

ce montage n'est pas celui conçu par PTS pour les moteurs XU10 J4 RS.
c'est ce montage là:
Carter cloisonné PTS ?  Cloiso10

j'en ai monté un sur ma voiture,voici ce que ça donne:
Carter cloisonné PTS ?  Carter10

Carter cloisonné PTS ?  Dscn7610

comme tu vois sur les photos datées,ce matos a été monté il y a 4 ans et je n'ai plus jamais eu de souci de déjaugeage sur piste;mais j'ai un radiateur d'huile en plus,car sur piste l'huile chauffe exagérément sur ce bloc.Même avec mon radiateur (et un ventilo dessus) ça monte à 125°C mais rien ne casse,Carter cloisonné PTS ?  Merci Motul 300 V!
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptyDim 05 Oct 2014, 16:24

Merci patrickvg, il me semblait avoir vu ce montage ! j'imagine que ce carter est NFP ?
Je pense que le modèle dont je dispose doit quand même aller peut etre pas aussi performant que le tien
Ton montage avec radiateur d'huile je le ferai cet hiver, pour le moment je tourne sans rien, ni carter, ni radiateur ! ça tiendra bien deux sorties circuits
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptyDim 05 Oct 2014, 18:32

je viens de regarder sur le site:ils le font toujours!!
http://www.peugeotsport-store.com/product.php?id_product=4274

Attention avec ton montage:il comporte une entretoise en sandwich entre le bloc et le carter moteur;mais le carter en alu moulé se monte SANS JOINT,uniquement à la pâte (et ça ne fuit pas,contrairement aux carters tôle avec joint des 1,6 et 1,9 GTI).
Alors je crains pour l'étanchéité.....
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptyDim 05 Oct 2014, 19:32

c'est du beau boulot .
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptyMar 07 Oct 2014, 16:43

Merci des réponses Wink
Mon montage doit logiquement se faire, aussi performant je pense (vu la profondeur des parois qui retiennent l'huile) et bien moins cher que le montage Peugeot Sport (hors de prix)
Reste à voir l'étanchéité, soit je monte tout a la pâte soit je monte deux joints mais
les vis de carter seront trop courtes.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptyMar 07 Oct 2014, 17:27

ça va certainement fonctionner comme il faut!
le mien,je l'ai eu d''occase,déjà monté,pour un prix dérisoire (100€ carter compris);sinon ,c'est sûr,j'aurais cherché une autre soluce.
Le PTS comporte des clapets anti retour qui bloquent l'huile sous la crépine de pompe;je trouve que c'est vraiment élégant comme montage.
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 17:21

Un peu plus performant, en me penchant sur ton montage, il est vrai que les clapets empêchent la crépine de pomper dans le vide au contraire de mon montage qui malgré la paroi laisse filer l"huile par dessous mais en même temps il y a quasi 5 L d'huile donc le plus gros sera retenu !

C'est sur que 100e ton carter c'est donné ! 318 HT chez PS ! ça fait mal !
J'ai plus qu'a étudier l'étanchéité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalou30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Ville : Entre deux pole mécanique "30"
Date d'inscription : 20/03/2014

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptyMer 15 Oct 2014, 18:55

Salut Patrick comment vas? Pour faire une infos a ta demande marcus je dispose effectivement de ce carter il est monté sur mon xu10j4rs et vas très bien pour l'utilisation sur piste justement pour le circuit de lédenon le triple gauche ma pression d'huile ne bronche pas n’y même dans la rond point ou route de montagne plein gaz...pour l'etancheité entre alu et fonte"des surfaces propres et une bonne pate et zouuu^^
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptyMer 15 Oct 2014, 19:22

Salut Pascal,
ça va nickel,Carter cloisonné PTS ?  Merci!
Le PTS,c'est le top technique mais aussi le top du prix;jamais payé de la ferraille aussi cher le kilo!!
que ta pression d'huile ne baisse pas dans le triple gauche,c'est normal,car la pompe à huile est coté distri,donc à droite;et quand tu vires à gauche,l'huile part à droite.... Carter cloisonné PTS ?  Beurk02
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptyVen 17 Oct 2014, 21:17

Merci à vous des infos ! c'est très précieux ! Wink je sais maintenant que le carter PTS 205/309 GTI fait son boulot aussi sur le bloc XU10J4RS peut etre un peu moins performant mais suffisant !
Après des blocs 167 d'origines j'en connais pas mal ils ne cassent pas tous ! même sur circuit occasionnellement.
Le top pour la sécurité étant de monter un mano de pression d'huile si ça chute en courbe a droite ...
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptyVen 17 Oct 2014, 23:00

Marcus,je ne suis pas trop d'accord avec toi! un mano t'indique la pression;si tu déjauges et que tu vois la pression baisser (en supposant qu'en piste tu aies l'oeil en permanence sur le mano....) ça n'empèchera pas le moteur de morfler,voire de casser.Moi,j'ai un carter cloisonné,le mano je m'en fous,je sais que ma pompe à huile ne déjaugera pas.
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptySam 18 Oct 2014, 20:21

Oui oui patrickvg je suis bien d'accord, cela n'empêche pas le déjaugeage c'est juste un petit plus quand même. Je ferai le montage comme toi cet hiver ( radiateur huile) mais vu notre belle météo du moment Lundi sur la piste Carter cloisonné PTS ?  Rouler
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptyDim 19 Oct 2014, 22:56

Bravo!
là je rentre juste de Pouilly,dernière session à 17 heures....je me suis régalé.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Ville : Entre deux pole mécanique "30"
Date d'inscription : 20/03/2014

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptyMar 21 Oct 2014, 15:36

Ah mince cest pour ça que les gas me faisait coucou jetais en sens inverse alors pour le triple droit Smile) affraid Je me suis mal exprimé après le triple <==| le virage |==> a 90° dans la remonté ça casse ici généralement...

Cool Patrick tu as une date a me donner pour le Luc ou je pourrais venir tourner en weekend end..enfin si tu tourne le week... Carter cloisonné PTS ?  Rouler
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  EmptyMar 21 Oct 2014, 17:01

là j'en ai fait deux dans la semaine et 7 en tout cette année,je calme un peu...
Mistral va organiser une journée au Luc en février ou mars;je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter cloisonné PTS ?  Empty
MessageSujet: Re: Carter cloisonné PTS ?    Carter cloisonné PTS ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter cloisonné PTS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter huile moteur D8A sur DHY ?
» question carter ... Très ennuyeux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: