Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 complément au tuto"décrantage du train AR"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

complément au tuto"décrantage du train AR" Empty
MessageSujet: complément au tuto"décrantage du train AR"   complément au tuto"décrantage du train AR" EmptyMer 02 Juil 2014, 09:15

Voici un petit complément facilitant le travail et permettant de gagner beaucoup de temps:

1)Décoincer les barres de torsion
  les cannelures sont montées assez serrées,prennent la rouille et sont contraintes par le  poids des bras de suspension:autant d'éléments qui ne facilitent pas le démontage.
Arroser de dégrippant la zone derrière la rondelle excentrique pour imprégner les cannelures;faire pareil à l'autre bout de chaque barre.
Démonter l'amortisseur avant d'essayer de sortir la barre:il force sur elle et la coince!
caler le bras de suspension juste pour qu'il ne force pas sur la barre.
Une fois la barre calée,monter le faux amortisseur en ajustant la longueur de tige à cette position du bras.

2) sortir la barre comme indiqué dans le tuto,et nettoyer les cannelures (mâles et femelles) à la brosse métallique.

3)régler la hauteur du bras à la hauteur existante MOINS le rabaissement souhaité,à l'aide du faux amortisseur.Cette procédure permet de s'affranchir du tassement de la suspension sous le poids de la voiture.

4) remettre la barre en place;elle doit s'engager dans les cannelures SANS FORCER,au moins au début.c'est la preuve que la barre n'est pas contrainte en torsion.

Photo du faux amortisseur (temps de réalisation=2 heures).

complément au tuto"décrantage du train AR" Faux_a10
Revenir en haut Aller en bas
pascalou30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Ville : Entre deux pole mécanique "30"
Date d'inscription : 20/03/2014

complément au tuto"décrantage du train AR" Empty
MessageSujet: Re: complément au tuto"décrantage du train AR"   complément au tuto"décrantage du train AR" EmptyMer 02 Juil 2014, 20:49

Merci a toi Wink  ca va être ma prochaine mission après le montage des bagues en bronze ...
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

complément au tuto"décrantage du train AR" Empty
MessageSujet: Re: complément au tuto"décrantage du train AR"   complément au tuto"décrantage du train AR" EmptyMer 02 Juil 2014, 21:26

Salut Pascal!

j'espère bien te revoir sur piste avec ton citron pressé!
il y a un gars du fofo qui a fusillé son moteur en remplaçant sa poulie damper,il a décalé la distri,il est désespéré....
un petit message de soutien ne lui fera pas de mal....
@ plus,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pascalou30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Ville : Entre deux pole mécanique "30"
Date d'inscription : 20/03/2014

complément au tuto"décrantage du train AR" Empty
MessageSujet: Re: complément au tuto"décrantage du train AR"   complément au tuto"décrantage du train AR" EmptyMer 02 Juil 2014, 22:25

Salut Pat ^ ^

Ben l'activa je l'ai vendu entière mais le pire c'est que le gas voulait que le bloc que javait commencé a préparé pour le mettre dans une bx tuning de 1500kg  complément au tuto"décrantage du train AR" Ptdr 

Ben je me suis prit une rs ph2 que je commence a lui faire le regime draconien  Laughing 

La pour le moment tout avia, des kw avant arrière,barre inférieur, supérieur ,radia huile,mano pression vdo en court.. ,veritable carter pts , tes disques grn et carbone et ligne gsx-r et bien plus encore dans le temps a venir  complément au tuto"décrantage du train AR" Ptdr 

Ben faut que je prenne des photos et presente ça ^ ^


ah oui je vais aller voir ça si je peut lui etre utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complément au tuto"décrantage du train AR" Empty
MessageSujet: Re: complément au tuto"décrantage du train AR"   complément au tuto"décrantage du train AR" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complément au tuto"décrantage du train AR"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décrantage arrière d'une XSARA Phase 1
» decrantage
» Le décrantage
» décrantage arriére
» [TRAIN AR] Xsara 2.0HDI Break, Vibration Train AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: