Alors pour les infos :
112711 km (soit un kilométrage pas bien conséquent pour une VTS ... certaines sur le marché ayant ce moteur robuste avec 220 ou 240 000 km au compteur !!)
Sondes Lambda changées à 85000km en Novembre 2009.
La courroie a été remplacée à 92150km par le précédent propriétaire en juin 2010 (courroie, pompe à eau).
A 107335km en décembre 2011 ont été fait : Disques Brembo et Plaquettes avant Ferrodo. Au même moment, changement du silencieux d'échappement.
Disques arrières + plaquettes fait à 110 050 (facture dispo) avec Thibaut30
Dernière vidange + filtres (huile, air, habitacle) faite en juillet 2013 à 112350km.
Factures d'achat filtres, etc. dispo.
J'ai très peu roulé avec pour tout vous dire.
Faute de temps et de volonté réelle.
Mais je me suis astreint à rouler régulièrement quand même pour qu'elle tourne, vive et ne s'encroute pas !!!
--------------------------------------
Ce modèle était à l'origine fourni avec un certificat d'authenticité pour la série limitée 400ex. Malheureusement, comme pour beaucoup, il a été perdu par un des précédents propriétaires (le 1er je crois).
Néanmoins, elle est référencée sur le forum d'un passionné de ce modèle
http://xsarasport.forumgratuit.org/t62-xsara-sport-512078-n-400
J'ai obtenu de Citroen Archive un courrier officiel pour prouver qu'il s'agit d'une édition limitée. TRES utile pour votre assurance en cas de vol ou incendie (la voiture côte beaucoup plus qu'une VTS de base et les assurances ne font pas la différence si vous ne pouvez le prouver).
Rien à signaler niveau mécanique.
Intérieur très bien conservé.
Pour l'historique, elle a une immatriculation sur 2003 bien qu'elle soit de 2002 car en fait elle est restée en vitrine de concession (choix du concessionnaire d'époque).
C'est à l'origine en concession qu'à été monté l'aileron dont elle dispose d'ailleurs.
Je dois passer le CT en décembre.
Donc quoi qu'il arrive, soyez rassurés, si la négociation se fait bien, j'avancerai le CT et si changements à prévoir, je les ferai. Sera vendue avec CT OK, c'est normal !
Et je n'ai aucune inquiétude à ce sujet
----------------------------------------------
Prix : 3700 proposé
-----------------------------------------------
Ce prix tient compte du fait que pour les puristes il y a :
- probalement repeindre ailerons et rétroviseurs (sur le droite, peinture ternie par le temps, sur le gauche, le précédent proprio avait mis un rétro de phase1 suite casse ... j'ai donc acheté un rétro de phase 2 mais en gris foncé). On fait limite pas attention au premier regard
- une rayure sur toute la longueur coté droit. Je l'ai achetée comme ça. Rayure faite par jalousie sans doute.
Sincèrement, oui quand elle est bien propre, avec le bon angle, on la rate pas. Mais pour un oeil non averti, voiture semi-propre elle ne saute pas aux yeux.
Conditions :
Paiement chèque de banque certifié.
Je peux éventuellement me déplacer sur un certain rayon d'action lors de la vente. Pas pour la faire essayer.
A venir voir sur place.
Simples curieux s'abstenir
Sera assurée jusqu'au jour J de vente.
Je fournis gratuitement avec si intéressé :
- Aileron arrière d'origine (je l'ai acheté à la casse dans l'optique de la repasser en version d'origine. L'aileron actuel serait à repeindre donc je comptais faire d'une pierre deux coups)
- PC avant et arrière de phase 2 (c'était dans l'optique de trouver un Kit Citroen Sport et le monter sur ces PC sans avoir à couper ceux d'origine).