Bon alors voila un petit tuto pour effectuer un traitement carrosserie.
Donc tout d'abord la voiture doit etre lave au produit vaisselle pour rendre la carrosserie a nue.
Pour secher j'ai utiliser l'abosbeur magnétique ca marche vraiment bien et seche rapidement
Ensuite j'ai appliqué la Clay . C'est un genre de gomme ou pate que l'ont peu malaxe et qu'on passe sur la carrosserie avec un lubrifiant livre avec le kit . Ca va décontaminer la carrosserie , enlever les trace de polutions , residus etc qui sont incruste dans la carrosserie
Pas tres compliqué :
Etape : 1 mouiller la gomme avec le produit
Etape : 2 mouiller la carrosserie
Etape : 3 Appliquer la gomme avec la paume de la main sans trop appuyer ou frotter.
Etape : 4 secher avec une microfibreVoici le kit qui comprend 2 clay, un lubrifiant et une cire
IMPORTANT : TJRS BIEN LUBRIFIER LA CARROSSERIE Ensuite il y a le traitement en 3 étapes :
Premiere etape : Renovation peinture : Ca va enlever les micro rayure , les spirale des rouleau de nettoyage, enlever l’oxydation de la peinture
voici le produit
Deuxieme etape : Le polich : Ca permet de raviver les couleur, de donner un brillant et de nourrire la peinture
Voici le produit
Troisieme etape : La cire de protection a la carnauba : Elle permet de faire une protection de l etape 2, et de faire un enrobage brillant
voici le produit
Pour chacune de ses etapes , l'application se fait avec des pads 1 par produit (voir deux pour l etape 1)
Et des microfibre pour enlever les residu a chaque fois
Ce traitement est a faire 1 a 3 fois par ans.
Pour l'entretenir il faut effectuer les lavages entre traitement avec des shampoing auto et
SURTOUT PAS DE PRODUIT VAISSELLEMoi j'utilise ca
Puis pour protéger je rajoute de la cire en spray
Pour un lavage sans eau pour enlever les tache etc
Pour l'achat de ses produit vous pouvez les trouver sur meguiars avec des explication et le détail de chaque produit ( par contre c'est tres cher )
http://www.meguiars.fr/home/
Sur camskill ou http://www.shinearama.co.uk/
Moins cher .
Tous ses produit peuvent etre vendu en kit ou séparément
Les microfibre sont vendu par trois et les pads par deux
Si vous avez des question je peux répondre en MP( message prive)
ou sur mon topic