Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

pose de sticker sur la carrosserie

+5
puma
superKarotte
Stefdu02
mick42
cyrgtt
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyrgtt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
cyrgtt

Masculin Nombre de messages : 438

pose de sticker sur la carrosserie Empty
MessageSujet: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyVen 13 Fév 2009, 21:19

bonsoir ami xsariste comme le sujet le dit je voudrais savoir si il est facile de poser des stickers de grande taille sur la carrosserie
ou si il est preferable de prendre un pochoir et de peindre et dans ce cas la la methode a aplique pour faire cela bien
pose de sticker sur la carrosserie Merci d avance de vos conseil fort apprecier
Revenir en haut Aller en bas
mick42
Membre d'élite
Membre d'élite
mick42

Masculin Nombre de messages : 4069

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptySam 14 Fév 2009, 00:26

ben un stickers c'est plus simple pour ma part
mais faut etre au moin 2 pour en poser un car sinon tu risque de faire des bulle
et le mieux c'est de prendre de l'eau savonneuse pour y poser
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

Masculin Nombre de messages : 8413

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptySam 14 Fév 2009, 07:19

Montre une photo du stickers et du lieu où tu veux le mettre.
Sinon, c'est assez facile à faire, mais si ton stickers est blanc tu vera que dans 2 mois il y aura plein de rayures dessus.
cyrgtt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
cyrgtt

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptySam 14 Fév 2009, 14:35

voila pour le stickers et je voudrais le pose au meme endroit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
cyrgtt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
cyrgtt

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptySam 14 Fév 2009, 14:36

sauf que la couleur sera bleu pour faire le rappel e la peinture du kit carrosserie
superKarotte
Membre d'élite
Membre d'élite
superKarotte

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptySam 14 Fév 2009, 16:25

a mon avis tu va galerer a le poser

mon mari en a mis un sur sa xsara mais ces pas lui qui la poser et pourtant il en pose presque tout les jours dans son taf

alors bon courage a toi
cyrgtt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
cyrgtt

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptySam 14 Fév 2009, 18:28

pose de sticker sur la carrosserie Merci donc il vaudrai peut etre mieux que je prenne 2 pochoir et le faire en peinture comme sa j aurai exactement la meme teinte que le kit
si on pouvez me donner la marche a suivre pour faire la peinture pose de sticker sur la carrosserie Merci
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptySam 14 Fév 2009, 19:28

Je ne vois pas de très grande complication pour la pose de ce motif, sur mon capot j'avais fait pire.

Si tu veux le faire en peinture, ça va te couté assez cher, et tu devra passé par un peintre, si tu le fais tous seul, ça fera moche.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33722

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptySam 14 Fév 2009, 20:57

salut , pour un stickers comme celui la vaut mieux étre deux pour l'appliquer pulverisse du produit a carreaux sa clisse tout seul et pour chasser l'air une cale en caoutchouc pas du plastic rijide sa reille .ha avant tout chose lave bien ta voiture avant de les maitres une seul poussiére en dessous et c'est foutu
cyrgtt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
cyrgtt

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptySam 14 Fév 2009, 21:21

ok donc en gros c est comme pour les film solaire c est la merde a faire sauf queles vitre tu peu les demonter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyMar 17 Fév 2009, 17:57

Les stickers c'est la me*** j'en ai posé sur la voiture d'un pote et sur ma moto comme c'est dit plus haut faut etre au moins 2 et laver la partie de ta voiture ou tu le pose a FOND ensuite t'equiper d'une maroufle une sorte de balais pour chasser l'air au fur et a mesure!
Attention aussi a le poser droit! t'auras qu'un essai ! donc dans un garage et si tu as un niveau laser ca aide !

Voila
+
cyrgtt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
cyrgtt

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyMer 18 Fév 2009, 16:30

pose de sticker sur la carrosserie Merci tout le monde
virgil240
Membre Chevroné
Membre Chevroné
virgil240

Masculin Nombre de messages : 1064

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyMer 18 Fév 2009, 16:51

le mieux c'est de l'envoyer cher un peintre si ta les moyens sa sera plus jolie !
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyMer 18 Fév 2009, 17:13

salut , mais sa va aussi si tu le fais toi méme prend ton temps et méme si sa voir tu peut toujour bouger a condtion de ne pas maitre le sitker entier si tu veut y a moyen tout simple prend t'est repaire avec du scotche de carrossier sa ne cole pas beaucoup sur la peinture c'est sans danger comme sa tu applique ton sticker face au repair que tu a fait et sa ira tout seul temps fais pas .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyMer 18 Fév 2009, 17:29

Faillait y penser !
(j'y penserais ) mon premier sticker (pas que j'en ai posé beaucoup mais ) c'etait un carnage apres c'est aiguille pour perser les bulles d'air voila le resultat apres ... Sad

+
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyMer 18 Fév 2009, 17:40

oui je comprend mais pour eviter sa prend une calle a mastiquer en coutchouc souple et tu chasse l'air en méme temps que tu colle et surtout avant tout chose bien laver la voiture et utiliser du produit pour les carreaux sa clisse bien comme sa si tu voir ton sticker tu peut encore le rattrapper
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyMer 18 Fév 2009, 18:44

pose de sticker sur la carrosserie P1010072

Bon, pour une réponse complète, pour les styckers tu lave ta voiture + polish, tu mets en place ton stickers (en provisoir) tu le scotch avec du ruban de masquage de peintre sur un seul coté.

Une fois bien placé, tu relève ou pivote ton sticker (sans défaire le scotch)

Tu enlève la bande protectrice du desous, et tu pulvérise de l'eau avec un pulvérisateur pour produit désherbant (fine couche d'eau bien régulière) sur l'autocollant (coté à coller) et la carrosserie.

Puis tu applique le tous, et tu peux bougé ton sticker durant 10 min.

Bien l'appliqué avec une calle caoutchout, ou une Carte plastique entouré d'une épaisseur de tissu doux.

Voilà mon systhème, pour mon capot, c'est 4 bandes, 30 min de taf, 0 bulle.

Je l'ai décollé (changement de projet) et j'en ai bien chi**.

Maintenant, si tu as les moyen, tu fais faire une peinture par un Pro, n'essaye meme pas de le faire tous seul, tu vas faire des dégats.
cyrgtt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
cyrgtt

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyMer 18 Fév 2009, 23:14

et pour une peinture de ce type vous avez un ordre d idee de tarif car si sa reste dans les mesure du resonnable je serai plus tentais par le rendu en peinture
pose de sticker sur la carrosserie Merci les misious
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyMer 18 Fév 2009, 23:52

Ca depend du peintre et des details de tes motif !
Va voir un carrosier et demande un devis je pense que c'est le mieux non ??
phil
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé

Masculin Nombre de messages : 10712

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyJeu 19 Fév 2009, 07:57

rien de compliqué
il suffit d'appliquer la méme méthode que pour le film solaire
c'est a dira eau savoneuse
il ne collera pas tant qu'il y a de l'eau entre les deux
une fois positionné a ton gout, chase l'eau a la raclette
puis laisse sécher ou plus vite = séche cheveux ou décapeur
voila, y'a pas plus simple..............
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyJeu 19 Fév 2009, 17:42

hello , le seche cheveux est une bonne alternative quant tu a une courbe mais pas trop chauffer sinon tu le deforme voir l'agrandire .
phil
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé

Masculin Nombre de messages : 10712

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:48

oui, bien sur faut pas y rester dessus sinon tu risque de le bruler aussi oui..............
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyVen 20 Fév 2009, 19:23

salut , oui il est bien evident que si tu reste dessus sa va cloquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyMar 24 Fév 2009, 12:43

pose de sticker eau savonneuse et une spatule a maroufler et surtout pas de seche cheveux
j'ai fait une 205 gti avec tt la deco de la t16 c'est assez facile a pause si on est habile je pe mettre des photos si vous voulez
fred
ModérateurModérateur
fred

Masculin Nombre de messages : 18301

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie EmptyMar 24 Fév 2009, 13:35

fabiss a écrit:
pose de sticker eau savonneuse et une spatule a maroufler et surtout pas de seche cheveux
j'ai fait une 205 gti avec tt la deco de la t16 c'est assez facile a pause si on est habile je pe mettre des photos si vous voulez

des photos
devine que l'on en veut !!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pose de sticker sur la carrosserie   pose de sticker sur la carrosserie Empty

pose de sticker sur la carrosserie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant