| projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 | |
|
+22steph80 mick42 jilou_86 Romzzz OrganpaD clementomala jorgesbr jojo78 Alexsara69 Duritavia xsara.vts.80 kilian61 toshi FOXBZE julien2999 uranium RaceR Diloo le bleu teambooster18 rom1 du 42 fifi36 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fifi36 Membre
Nombre de messages : 257 Age : 59 Ville : châteauroux Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Dim 23 Juin 2013, 20:25 | |
| - teambooster18 a écrit:
- il la deja dit j'avais demander
stikers, bequet, prise d'air sur le toit et lame pour le parchoc avant oui c'est ca exactement... faut pas non plus délirer avec le budjet que jai... juste faire une voiture unique qui sort de l ordinaire et pas deja vue sur les meetings et surtout pour faire plaisir a mon pti gars qui voulais mettre des flames sur le coté genre tuning..lol !!! hors mis le kit carrosserie je ferais le reste a l identique... d ailleur la xsara est la depuis ce week et debut des hostilité mardi... car lundi rendez vous chez le medecin le fifi... on va commencer par la procédure habituel quand je fais un projet.... netoyage complet de la base intérieur extérieur et moteur... ensuite les petites rayures et divers trucs a refixer.... apres polish et enfin ... j attaquerais la réplique... .... | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Dim 23 Juin 2013, 20:35 | |
| - fifi36 a écrit:
- lundi rendez vous chez le medecin le fifi...
j'espère que c'est pas trop grave? ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
fifi36 Membre
Nombre de messages : 257 Age : 59 Ville : châteauroux Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Dim 23 Juin 2013, 21:25 | |
| non un contrôle tous les 2 ans obligatoire depuis quelque soucis.. alors sa tombe bien aussi du fait que je le fasse la car ensuite je pourrais me concentrer sur la xsara... quand on approche de la 50 aine cest lunette, le dos, les controles etc... mais la motive reste alors cest bon... je reprend le descriptif que je me suis fixé mais avec quelque truc en plus...l idée du projet étant comme tous les autres pouvoir revenir a l état d origine de la voiture... pas de percage apparent, mastiquage et ce genre de choses qui saccage la base... toutes les pieces seront réalisé perso... extérieur : lame avant noire, aileron wrc, prise d'aire de toit + antennes prise d'aire capot factice mais intégrées grille avant noire avec citroen embout d échappement chromé étriers de freins rouges rampe de phares additionnelle capot avant... dans l absolue jantes blanche et rétro peint rouge ( a voir car on pourra pas revenir en arrière ) intérieur : pommeau de vitesse, soufflet, frein a main couvre volant WRC tole aluminium et carbonne sur les planches de bois... et bien sur toute la deco sticker identique de l époque... mais avant ca... va falloir tout nettoyer... mon gars c'est un informaticien dans l ame donc la voiture il conduit c'est tout... j espère qu une fois le projet fini il changera et il verra qu il aura une xsara unique....lol | |
|
| |
Duritavia Membre Chevroné
Nombre de messages : 1443 Age : 46 Ville : Seysses 31 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Lun 24 Juin 2013, 07:33 | |
| Je suis très curieux de voir comment tu vas fixer le becquet et la rampe sans faire de perçages !
Pour les retros rouge, utilise une bombe de plasti dip, il parait que c'est formidable comme produit. | |
|
| |
kilian61 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4612 Age : 34 Ville : Alsace Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Lun 24 Juin 2013, 07:57 | |
| - fifi3 a écrit:
mais avant ca... va falloir tout nettoyer... mon gars c'est un informaticien dans l ame donc la voiture il conduit c'est tout... j espère qu une fois le projet fini il changera et il verra qu il aura une xsara unique....lol
je suis informaticien aussi et perso je suis un grand passionne de tout se qui touche a l automobile lol Par contre tu as deja une idée quel parchoc tu va prendre pour pour mettre la grille | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Lun 24 Juin 2013, 13:18 | |
| haaaaaaa je vous sent tres curieux c'est bien !!!! vous aller avoir toute les explications ne vous inquiétez pas...lol
je me suis mal exprimé.. moi aussi jsuis informaticien et je bichonne mes caisse mais mon damien... hors mis la programmation et ses ordi le reste passe au second plan.... mais la je pense qu il va changer quand il aura sa chronos....
pour ma méthode elle est simple je m adapte au fure et a mesure des problemes... quand je suis dessus... va falloir patienter car la cest dabord réfection de la base...
sinon deja je peux vous dire... je colle deux surfaces d adhesif sur l'endroit ou je veux coller pour protéger la peinture...ensuite je colle la pice avec double face et colle a parre brise et pour les pieces importante je fais des pattes en alu que je retourne et vise a l intérieur....mais cest selon les cas...
comme ca on peux revenir a lorigine et on perce pas... | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Lun 24 Juin 2013, 22:52 | |
| | |
|
| |
jojo78 Membre Chevroné
Nombre de messages : 1022 Age : 33 Ville : 78 hardricourt Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Lun 24 Juin 2013, 23:22 | |
| ta enfin reçu la voiture sympa la ph2 mais bon il y a bon nettoyage avant de commence | |
|
| |
jorgesbr Membre Confirmé
Nombre de messages : 381 Age : 44 Ville : haut rhin Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Lun 24 Juin 2013, 23:35 | |
| super shooting comme un pro jolie titine et l'intérieur est encore en bonne état | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Lun 24 Juin 2013, 23:48 | |
| sans mauvais jeu de mot mais une réalité avant de passer a la phase 2 va falloir passer a la phase 1...
décrassage, nettoyage mais elle est saine et cest ce qui compte...
on en reparle la semaine prochaine... impatient de vous montrer comment je restaure une titine....
j ai tj fais ca avant d'attaquer le reel projet... | |
|
| |
Nombre de messages : 4612 Age : 34 Ville : Alsace Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 25 Juin 2013, 06:49 | |
| Propre la caisse , seule truc dommage par rapport au projet c est que c est une 5porte .. mais bon ca va etre sympas , en tout cas je suis tout ca de pres | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 25 Juin 2013, 08:51 | |
| - kilian61 a écrit:
- Propre la caisse , seule truc dommage par rapport au projet c est que c est une 5porte ..
mais bon ca va etre sympas , en tout cas je suis tout ca de pres oui ca cest certain mais faut remettre dans le contexte aussi... quand on a l idée de mettre des flames ou des bandes pour différencier sa voiture et qu on te propose au lieu de ca de te faire une réplique de la xsara championne du monde wrc... a moindre prix le projet est super acceptable... maintenant je reconnait que c'est aussi l occasion pour moi comme a l habitude d executer un petit challenge et rendre plus fun la voiture de mon fils... mais cest dommage j avoue... mais regardons la chance que jai quand même d avoir la couleur et une base saine... on verra le résultat...bien il y aura tj a critiquer... la perfection n existe pas ou hors de prix... | |
|
| |
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 25 Juin 2013, 08:57 | |
| exact si jamais ca t'interesse il y a petoulet qui a fait une replique de la wrc avec une xsara sport . Mais par contre lui le budget etait differant , il a vraiment tout le kit carrosserie et l interieur vide et arsaute , mais c 'est sympas
Moi je l ai achete differente de base et en plus c etait une bonne occase donc bon , j ai eu un coup de chance lol | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 25 Juin 2013, 12:30 | |
| non sérieusement j ai d autre projet en vue... la xsara cest vraiment pour faire plaisir a mon fils et pour moi c'est différent dans le sens que c'est la première fois que je fais un truc pas inventé mais en suivant l idée de quelque chose qui a existé... c'est différent et très intéressant...
je pense qu avec son super aileron wrc et la deco elle va envoyer pas mal comparé a l origine...
et un truc que je veux pas dire sur le poste car le propriétaire de ce projet lit le poste..je lui réserve une belle surprise sur l investissement ..on verra...
en tous cas je suis surpris de voir que ce projet et cette voiture assez ancienne me fait kiffer comme un gamain.... généralement cest plus les super car ou autre...
moi je vise la rcz en version cup piste ou une Z4 en deco team need for speed...mais cest pas les memes budjet...
mais je prend réelement plaisir avec cette belle bleu...cest vrai | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 25 Juin 2013, 12:44 | |
| mes jante peinte en blanc irait mieux pour ton projet ^^
elle est propre sont auto ___________________________________________ | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 25 Juin 2013, 12:48 | |
| oui je sais mais cest minimum de frais pour maximum de look..lol alors comme elle a deja des jantes alu cest dommage... on verra.. un projet nest jamais terminé... apres ca sera a lui de voir son investissement...
deja jai hate de voir sa tete quand il verra en vrai la transformation par rapport a l origine.... | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 25 Juin 2013, 13:03 | |
| j'avais pas vu que t'es aussi un informaticien fifi^^ ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 25 Juin 2013, 15:17 | |
| - Diloo a écrit:
- j'avais pas vu que t'es aussi un informaticien fifi^^
haaaaaaaaaaa si et ca me prend le chouuuuuuuuuuuuu franchement...ca va faire presque 20 ans et jai commencé avec amstrad 6128+ alors pour dire que jai vue défilé tous les systeme d exploitation et jes premiers jeux video ainsi que les consoles... jsuis responsable d un service dans une collectivité.. donc les pc, les instals les réseau les copieurs + les associations et les 6 ecoles.. ca commence a faire... et jsuis moins patient... les projetss tuning ou autres,les simulateur et les maquettes cest ma soupape !! lol... mais bon ca me fais vivre aussi... | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 25 Juin 2013, 15:21 | |
| okay, donc on est pas mal dans le domaine! ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mer 26 Juin 2013, 11:54 | |
| oui on va dire ca... simple question j'ai trouvé des phares additionnels pour faire la rampe style Monte-Carlo... bon pas trouvé carré mais rond... pas facile de trouver.. bref.. ma question est... je dois mettre des longue porté ou des antibrouillard ??? a votre avis... sachant qu il s en servira tres peux cest juste pour aller au bout du projet... a vous... | |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mer 26 Juin 2013, 11:58 | |
| longue porté ca va spoter de nuit ___________________________________________ | |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mer 26 Juin 2013, 12:00 | |
| quel dimension tu recherche en format carré? ___________________________________________ | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mer 26 Juin 2013, 14:16 | |
| ben en faite c'est surtout le prix qui va m influencer..lol ... ok pour les longue porté...ca sera ca mais je vais les faire rond... je vais apporter ma petite touche perso meme si ca sera pas tout a fait de l époque quoique sur la 2007 ils étaient ronds.. explication... d abord jai regardé par curiosité le prix des rampes.. j haaaaaaaalucine... 300 ou + et faut peindre et mettre les phares aussi... alors jme dit que ce que je ferais moi ca ne sera pas ridicule avec mon komacel.. et aussi résistant et leger... et en cherchant un peu ce matin comme cest les soldes jsuis tombé sur un kit halogène lp ou ab race sport a 19euros en promo ( prix normal 29 euros ) mais rond... alors je vais prendre ca... si je fais une estimation ca va me faire la rampe a 30 euros, les phares a 2X19 + la peinture et le bouton... alllez 100 euros le tout... donc je pense que cest tout bon mais ca sera rond...lol ensuite ce midi jai soulevé le capot de la bleu et jai viré les caches moteur... jai commencé a tout décrasser... petite occupation du midi... avant... et après.. c'est décrassé... reste a restaurer le plastique et a faire briller tout ca... | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mer 26 Juin 2013, 18:29 | |
| | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mer 26 Juin 2013, 18:37 | |
| bien mais bon sa redeviendra salle sa ___________________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 | |
| |
|
| |
| projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 | |
|