Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Température moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max06
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 95
Ville : Sud
Date d'inscription : 26/09/2011

Température moteur Empty
MessageSujet: Température moteur   Température moteur EmptyMer 19 Sep 2012, 18:09

Bonjour,

Depuis quelques temps (c'est à dire un an) j'ai toujours constaté que la plage de température stagné plus souvent entre 95 voire 100° (mais uniquement en mode montagne avec filet de bave entre les dents) que 90°

Un jour en discutant avec mon mécano celui ci me dit qu'il etait anormal qu'une voiture chauffe autant en utilisation normale, il me change donc sonde température + calorstat, malheureusement je rencontre toujours le même problème, les possesseurs de 2L16s pourraient ils m'indiquer leur plage de température.

De plus depuis quelques jours j'ai remarqué une flaque sous le trou plein de liquide de refroidissement (s'évacue par le trop plein) je pensai au bouchon de vidange car il m'a l'air d’être bien rincé je verrai en le changeant si le problème persiste.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
uranium
Membre Chevroné
Membre Chevroné
uranium


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 36
Ville : Calais 62
Date d'inscription : 03/09/2012

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyMer 19 Sep 2012, 18:20

oui commence par changer le bouchon
après pour la temperature (d'autres confirmeront) mais je pense pas que ça soit trop grave
Revenir en haut Aller en bas
https://xsara.1fr1.net/t6907-xsara-vts-20l-hdi-90-ph1-de-uraniu
max06
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 95
Ville : Sud
Date d'inscription : 26/09/2011

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyMer 19 Sep 2012, 18:33

Après lecture sur divers forums beaucoup de personnes ont posé la question sur la plage de température assez haute qui se situé entre 95° et 100° si la réponse est normal sur ce véhicule je pense allez gueuler chez mon mécano qui m'a changé la sonde de température et le calorstat finalement pour rien

Je préfère confirmation des personnes sur ce forum Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
Membre Chevroné
Membre Chevroné
jojo78


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 33
Ville : 78 hardricourt
Date d'inscription : 07/09/2011

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyMer 19 Sep 2012, 19:26

si sa chauffe trop est que t arrive pas a refroidir, il faut regarde soit le liquide de refroidissement qui est trop vieux ou sinon si ta la clim regarde entre les 2 radiateur si ta pas de la merde. les plage de température que tu donne ces les température déclenchement des ventilo
Revenir en haut Aller en bas
max06
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 95
Ville : Sud
Date d'inscription : 26/09/2011

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyMer 19 Sep 2012, 19:30

en revanche les ventilos tournent et la température redescends aussi tot
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyMer 19 Sep 2012, 19:46

-circuit qui commence a boucher
-bouchon qui merde
-sonde defectueuse

et je croit que j'ai fait le tours lool

pour t'on circuit vidange le , et fait circuler de l'eau dedans , pour evacuer la merd*
met un coup de karchers sur le radiat ( devant et derriere )
apres regarde entre les deux radiat ( comme ta dit jojo)
change t'on bouchon
change ta sonde
et en dernier recours change t'on jdc mdr

si apres tout sa sa chauffe toujours , ba changement tu radiat
Revenir en haut Aller en bas
mick42
Membre d'élite
Membre d'élite
mick42


Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 38
Ville : chavanay
Date d'inscription : 16/10/2008

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyMer 19 Sep 2012, 23:11

normale non car moi meme en tapant souvent dedans la temperature monte pas plus haut que 90
a 90 95 les ventillo s'enclenche
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyJeu 20 Sep 2012, 13:43

idem pour la mienne ( la rouge)
Revenir en haut Aller en bas
max06
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 95
Ville : Sud
Date d'inscription : 26/09/2011

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:06

Bon pour le liquide de refroidissement apparement aucun souci juste une erreur de ma part sur le dosage (j'ai tendance à la remplir à fleur du bouchon n'arrivant pas à voir le niveau)

Pour la témpérature sur autoroute/nationale je suis entre 70° et 90, par contre j'arrive en ville (avec ou sans embouteillage ca monte) direct à 95° voir juste en dessous de 100° puis descends rapidement vers 90°/92°.

Pourriez vous m'indiquez les vitesses de déclenchement des ventilos pV et gV

merki

Quand on aime on compte pas mais depuis 7/2011 j'en suis tout de même à 2 775€ de frais ca commence à chiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:10

ha oui quand meme lol

si tu veut je te la prend Température moteur Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
uranium
Membre Chevroné
Membre Chevroné
uranium


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 36
Ville : Calais 62
Date d'inscription : 03/09/2012

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:11

max06 a écrit:

Quand on aime on compte pas mais depuis 7/2011 j'en suis tout de même à 2 775€ de frais ca commence à chiffrer.

effectivement en un an le chiffre est plutot salé
Revenir en haut Aller en bas
https://xsara.1fr1.net/t6907-xsara-vts-20l-hdi-90-ph1-de-uraniu
mick42
Membre d'élite
Membre d'élite
mick42


Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 38
Ville : chavanay
Date d'inscription : 16/10/2008

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:46

racer est appeler ici
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:53

ces le prix de la caisse lol

mauvais traitement du proprio , je connais sa Sad et ces pas finit mon petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:55

max06 a écrit:
Bon pour le liquide de refroidissement apparement aucun souci juste une erreur de ma part sur le dosage (j'ai tendance à la remplir à fleur du bouchon n'arrivant pas à voir le niveau)

Pour la témpérature sur autoroute/nationale je suis entre 70° et 90, par contre j'arrive en ville (avec ou sans embouteillage ca monte) direct à 95° voir juste en dessous de 100° puis descends rapidement vers 90°/92°.

Pourriez vous m'indiquez les vitesses de déclenchement des ventilos pV et gV

merki

Quand on aime on compte pas mais depuis 7/2011 j'en suis tout de même à 2 775€ de frais ca commence à chiffrer.

sa me fait pencer aux break sa

t'on radiat et dans quelle etat ??
Revenir en haut Aller en bas
max06
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 95
Ville : Sud
Date d'inscription : 26/09/2011

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyVen 21 Sep 2012, 13:05

le bleu a écrit:
ces le prix de la caisse lol

mauvais traitement du proprio , je connais sa Sad et ces pas finit mon petit Sad


Je ne pense que les proprios ait négligé les entretiens car multitude de factures chez citroen (vidange tous les 10 000km avec toujours la meme huile, courroie distri a jour, facture de petite maintenance...) après on est pas l'abri d'une personne qui avoine à froid.

De ce que j'ai fait pour en arriver à 2 775€ 2 681€

Première vidange chez citroen par fainéantise (227€ aie surtout quand on se trompe d'huile) 08/2011
Distri chez citroen 747€ 01/2012
Re- vidange (par moi même cette fois ci) 01/2012 80€
silencieux+inter+joint collecteur (en allant voter la voiture a rebondi sur une arrête de portail métallique) 620€ 06/2012
Galet tendeur courroie accessoire 145€ (6/2012
vidange boite 59€ 7/2012
re problème échappement collier + cata vidé(le boulet) 130€ 8/2012
vidange (encore moi lol)8/2012 80€
amortisseur avant/arrière + soufflet de cardan droite gauche + calorstat+sonde 738€ 9/2012


Après le fait que j'arrive gentiment à 160 000km fait que j'aurai certainement encore des frais mais à force
(manquerai plus qu'une culasse fondue un train arrière/avant en z) et je repartirai avec une voiture neuve Sad
surtout qu'il faut que je fasse encore disque avant/arrière + plaquette et 4 pneu


Dernière édition par max06 le Ven 21 Sep 2012, 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
max06
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 95
Ville : Sud
Date d'inscription : 26/09/2011

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyVen 21 Sep 2012, 13:06

le bleu a écrit:
max06 a écrit:
Bon pour le liquide de refroidissement apparement aucun souci juste une erreur de ma part sur le dosage (j'ai tendance à la remplir à fleur du bouchon n'arrivant pas à voir le niveau)

Pour la témpérature sur autoroute/nationale je suis entre 70° et 90, par contre j'arrive en ville (avec ou sans embouteillage ca monte) direct à 95° voir juste en dessous de 100° puis descends rapidement vers 90°/92°.

Pourriez vous m'indiquez les vitesses de déclenchement des ventilos pV et gV

merki

Quand on aime on compte pas mais depuis 7/2011 j'en suis tout de même à 2 775€ de frais ca commence à chiffrer.

sa me fait pencer aux break sa

t'on radiat et dans quelle etat ??


Radiateur propre et pas obstrué, qui est nettoyé en même temps que je polishe la carrosserie c'est à dire tous les mois
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyVen 21 Sep 2012, 13:41

ok ,

donc reprenont ,

radiat bon etat
liquide de refroidissemeent bon
pompe a eau neuve

y a plus que la sonde qui te donne une mauvaise info
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyVen 21 Sep 2012, 13:43

max06 a écrit:
le bleu a écrit:
ces le prix de la caisse lol

mauvais traitement du proprio , je connais sa Sad et ces pas finit mon petit Sad


Je ne pense que les proprios ait négligé les entretiens car multitude de factures chez citroen (vidange tous les 10 000km avec toujours la meme huile, courroie distri a jour, facture de petite maintenance...) après on est pas l'abri d'une personne qui avoine à froid.

De ce que j'ai fait pour en arriver à 2 775€ 2 681€

Première vidange chez citroen par fainéantise (227€ aie surtout quand on se trompe d'huile) 08/2011
Distri chez citroen 747€ 01/2012
Re- vidange (par moi même cette fois ci) 01/2012 80€
silencieux+inter+joint collecteur (en allant voter la voiture a rebondi sur une arrête de portail métallique) 620€ 06/2012
Galet tendeur courroie accessoire 145€ (6/2012
vidange boite 59€ 7/2012
re problème échappement collier + cata vidé(le boulet) 130€ 8/2012
vidange (encore moi lol)8/2012 80€
amortisseur avant/arrière + soufflet de cardan droite gauche + calorstat+sonde 738€ 9/2012


Après le fait que j'arrive gentiment à 160 000km fait que j'aurai certainement encore des frais mais à force
(manquerai plus qu'une culasse fondue un train arrière/avant en z) et je repartirai avec une voiture neuve Sad
surtout qu'il faut que je fasse encore disque avant/arrière + plaquette et 4 pneu

ha oui effectivement sa chiffre Sad
Revenir en haut Aller en bas
max06
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 95
Ville : Sud
Date d'inscription : 26/09/2011

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyVen 21 Sep 2012, 14:22

le bleu a écrit:
ok ,

donc reprenont ,

radiat bon etat
liquide de refroidissemeent bon
pompe a eau neuve

y a plus que la sonde qui te donne une mauvaise info

La sonde a été changée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyVen 21 Sep 2012, 15:50

ba j'en sert rien lool

si tout vas bien , ba tout va bien lool
Revenir en haut Aller en bas
uranium
Membre Chevroné
Membre Chevroné
uranium


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 36
Ville : Calais 62
Date d'inscription : 03/09/2012

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyVen 21 Sep 2012, 16:17

ba pour moi je pense que c'est normal la température monte et redescend car ça refroidi
c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
https://xsara.1fr1.net/t6907-xsara-vts-20l-hdi-90-ph1-de-uraniu
Contenu sponsorisé





Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température moteur 1.8 VTS 16
» temperature moteur
» Vernis pour moteur ou haute température
» pb temperature ldr
» TEMPERATURE ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: