Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur les Xantia

Aller en bas 
+2
jilou_86
Stefdu02
6 participants
AuteurMessage
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyJeu 31 Mai 2012, 14:49

Dans l'optique de rester dans le sud avec les routes infernal de Toulon, je compte me diriger vers une boite automatique et suspension hydraulique. De plus les moteurs diesel ne sont pas le mieux, je risque de m'orienter vers l'essence.

Pour avoir gouter au confort d'une XM dont j'ai aider a refaire les sphère et pompe, je me suis rendu compte qu'il n'y avais vraiment rien de comparable, meme au mieux de la xsara en origine.

Bref, je me tourne donc surement vers une xantia PH2 automatique en 2l 16s mais qui ne donne que 135ch

Toujours dans le but d'acheté pour refaire moteur, trains et suspension à neuf (dans une certaine limite), je me demande si il y a des pièges ou frais a prévoir sur cette voiture?

C'est sur, la boite auto et l'hydraulique demande un serieux entretien, mais sion, quoi d'autres?


Coté moteur, on peut l'évoluer un peu et facilement? et le frais pour passer a l'éthanol?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyJeu 31 Mai 2012, 23:49

Après recherche, HDI 110 qui consomme bien moins, fiable

Mais avec BVA c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
jilou_86
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jilou_86


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 38
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 31/05/2012

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyVen 01 Juin 2012, 01:45

oui voila.
ayant eu une xantia hdi 110 de 1999, je trouve le moteur assez fiable avec une faible consommation (tout comme la C5 quoi). je faisais du 6.71L/100kms en mixte (conduite pepere et toujours seul dans la voiture).
Ce que je regrette c'est la nervosité du moteur quand on appuie sur le champignon ! pas une reprise infernale comme sur xsara... mais ça serte quand même très correcte !

En automatique, j'en avais vu une ya pas longtemps sur le boncoin, mais en break ! :-D
Sinon c'est une bonne tuture :-)
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyVen 01 Juin 2012, 08:31

faudrais trouver une 2.1td elle avait la niac

pour le passage ethanol rien de bien contrainiant (un boitier) qui gere ton avance a l'allumage et roule ma poule tu divise le prix de plein par presque 2

apres attention a l'araigné le gros malaise c'est ca apres les roulement fatigue a partir de 200 000kms sinon pour moi RAS
mes parents en ont posseder une 12 ans et nickel

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyVen 01 Juin 2012, 11:41

La 2.1 TD n'est pas assez nerveuse pour la ville, mais j'ai appris que la HDI 110 de xantia n'avais pas de turbo GV ce qui me dérange pas mal.

De plus, le HDI n'as pas de BVA, mais bon, la BVA me fais un peu peur vu toute les merde sur celle ci.


Que veut tu dire par "attention a l'arraigné"(durite)? et quel roulement?


En conso le HDI en ville 7l/100
LA 2L 16S 10l/ 100

Si je rejoute la BVA avec l'essence, je serai à 11,5/100

Donc surconsommation + kit éthanol ... je rentabilise pas sur 4000 km/an


Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyVen 01 Juin 2012, 11:50

jilou_86 a écrit:
oui voila.
ayant eu une xantia hdi 110 de 1999, je trouve le moteur assez fiable avec une faible consommation (tout comme la C5 quoi). je faisais du 6.71L/100kms en mixte (conduite pepere et toujours seul dans la voiture).
Ce que je regrette c'est la nervosité du moteur quand on appuie sur le champignon ! pas une reprise infernale comme sur xsara... mais ça serte quand même très correcte !

En automatique, j'en avais vu une ya pas longtemps sur le boncoin, mais en break ! :-D
Sinon c'est une bonne tuture :-)


Toi qui est de montpellier, tu dois aussi avoir des parcourt en ville d'enfer, genre pas une route sans devoir changer de vitesse toute les 20 seconde, ou route défoncé.... alors comment etait le comportement du moteur ?

pour comprendre, moi le TD en sous régime il aime pas, en seconde tu as vite besoin de passé la 3... Alors dans des bouchon ta vite fais de passé 100 fois les rapport. Pour le HDI, peux tu utilisé plus largement les rapport de la première et seconde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyVen 01 Juin 2012, 18:59

le hdi 110 marche bien mes parent en on une et ormis la poulie damper et la pompe de gavage ras

quand vinvin dit la pieuvre il parle de toute les durite qui arrive au bocal de lhm

c'est vrai que le 2.1 td il envoye du paté mais je pense pas qu'il soit sorti sur les ph2
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyVen 01 Juin 2012, 19:04

Le HDI car il consome moins et roule mieux en ville
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyVen 01 Juin 2012, 20:44

http://mobile.leboncoin.fr/vi/318026842.htm?ca=22_s&w=3&f=a&sp=1&fu=2&gb=2&q=Xantia+hdi&cg=2&th=2#view_title
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyVen 01 Juin 2012, 22:09

rom1 du 42 a écrit:
http://mobile.leboncoin.fr/vi/318026842.htm?ca=22_s&w=3&f=a&sp=1&fu=2&gb=2&q=Xantia+hdi&cg=2&th=2#view_title

je l'ai vu, mais c'est une erreur dans l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyVen 01 Juin 2012, 22:26

C'est quoi l'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyVen 01 Juin 2012, 22:27

Boite BVA sur HDI ça n'éxiste pas sur les xantia
Revenir en haut Aller en bas
bucks
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Ville : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2013

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyDim 23 Juin 2013, 22:04

hello attention les arrignées hydro pour les xantia HDI ne sont plus fournies par citroen
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyDim 23 Juin 2013, 22:09

ce sujet date, depuis, il n'y a pas que cette piece qui est NFP
L'arraigné est facile a refaire à cote des domes et verin NFP surtout sur ACTIVA
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyDim 23 Juin 2013, 22:23

NFP?

___________________________________________
Avis sur les Xantia Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Avis sur les Xantia 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
bucks
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Ville : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2013

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyDim 23 Juin 2013, 22:26

Ne Fourni Plus

oui mais des domes s'a s'achette et se stock (j'en ai pour mon activa) les arraignées, c'est plus chiant... après il est vrais que l'arraignée de xantia est plus facilement bricolable que celle de BX
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia EmptyDim 23 Juin 2013, 22:28

je te conseil de t'inscrire sur le forum activa, il y a le club aussi, il y a pas mal d'aide pour reparer les activa, pour les guides, biellettes... tu y verra mon principe pour faire durer ces pieces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les Xantia Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Xantia   Avis sur les Xantia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les Xantia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xantia activa v6
» xantia de jenny
» Xantia Activa
» xantia break 1.9TD de POLAK
» [AVIS]406 v6 ph2 VS jaguar xj8 3.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Archives du forum :: Le coup de main entre Xsaristes-
Sauter vers: