| sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Burr Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Age : 56 Ville : Rennes Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Ven 16 Mar 2012, 10:04 | |
| Bonjour,
Je découvre ce forum qui a l'air bien sympa...
Je commence par une question mécanique mais je ne manquerai pas d'aller me présenter dans le topic dédié. J'ai une Xsara excelence 2.0 HDI phase II de 2002.
J'ai changé la butée de cable d'embrayage qui a cassé net il y a 3 semaines, et depuis hier j'ai un sifflement ou un couinement quand le moteur tourne, ressemblant à une courroie détendue...En tout cas un truc qui couine en tournant d'après le bruit, assez printanier puisque ça ressemble un peu à un sifflement d'oiseau qui se répète sur deux tons...Je n'ai pas pu répérer d'où ça vient exactement.
La particularité, c'est que ce couinement cesse totalement dès que je pose à peine le pied sur la pédale d'embrayage. Du coup j'ai tendance à rouler avec le pied en appui léger sur la pédale pour ne pas gêner les passants dans la rue...
Quelqu'un a-t-il (elle) déjà connu ça ? Pouvez vous m'éclairer sur ce bruit suspect qui disparait au débrayage ?
Je dois faire pas mal de route ce week end avec mon fils, j'aimerais savoir si je peux rouler avec ça sans risque de casse...
Merci beaucoup pour vos réponses,
Dernière édition par Burr le Ven 16 Mar 2012, 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
rom1 du 42 Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 10032 Age : 41 Ville : bonson 42 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Ven 16 Mar 2012, 10:30 | |
| | |
|
| |
Burr Nouveau membre
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Ven 16 Mar 2012, 10:40 | |
| | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33727 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Ven 16 Mar 2012, 11:04 | |
| c'est bizarre ton truc . ta changer la buter et l'embrayage tu y a toucher ? il peut étre mal centrer et frotter . | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33727 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Ven 16 Mar 2012, 11:06 | |
| moi j'ai eu une fois se type de bruit et c'etait une vis de mecanisme d'embrayage qui avec foutu le quant et coincer dans un coin resultat embrayage mort car limer par la fameuse vis . | |
|
| |
Nombre de messages : 10032 Age : 41 Ville : bonson 42 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Ven 16 Mar 2012, 11:17 | |
| j'ai aussi un sachs il siffle aussi mais que au point mort ou embrayé | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Ven 16 Mar 2012, 11:25 | |
| c'est pas normal que sa siffle c'est bien graisser au moin . | |
|
| |
Burr Nouveau membre
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Ven 16 Mar 2012, 11:30 | |
| oui c'est correctement graissé, c'est assez bizarre effectivement je ne vois pas d'où ça peut venir, et j'ai pas le temps d'aller y voir de plus près je dois partir direct ce soir, j'espère que ça ira... | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Ven 16 Mar 2012, 13:24 | |
| - Burr a écrit:
- Bonjour,
Je découvre ce forum qui a l'air bien sympa...
Je commence par une question mécanique mais je ne manquerai pas d'aller me présenter dans le topic dédié. J'ai une Xsara excelence 2.0 HDI phase II de 2002.
J'ai changé la butée de cable d'embrayage qui a cassé net il y a 3 semaines, et depuis hier j'ai un sifflement ou un couinement quand le moteur tourne, ressemblant à une courroie détendue...En tout cas un truc qui couine en tournant d'après le bruit, assez printanier puisque ça ressemble un peu à un sifflement d'oiseau qui se répète sur deux tons...Je n'ai pas pu répérer d'où ça vient exactement.
La particularité, c'est que ce couinement cesse totalement dès que je pose à peine le pied sur la pédale d'embrayage. Du coup j'ai tendance à rouler avec le pied en appui léger sur la pédale pour ne pas gêner les passants dans la rue...
Quelqu'un a-t-il (elle) déjà connu ça ? Pouvez vous m'éclairer sur ce bruit suspect qui disparait au débrayage ?
Je dois faire pas mal de route ce week end avec mon fils, j'aimerais savoir si je peux rouler avec ça sans risque de casse...
Merci beaucoup pour vos réponses, t'a interais sinon mais je rigole , bienvenue , tu et ici chez toi panne trouverbon ok | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Ven 16 Mar 2012, 14:44 | |
| ben ecoute a par je que je connet comme soucis la je vois pas pourquoi une buter sifflerer sans reçon . elle est peut étre trop long et viens frotter le centre du disque . | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Ven 16 Mar 2012, 14:54 | |
| - le bleu a écrit:
- Burr a écrit:
- phase II
bon ok ! c'est juste une PhII^^ ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Ven 16 Mar 2012, 18:50 | |
| que se soit phase 1 ou 2 n'importe qui peut avoir se probléme . | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Ven 16 Mar 2012, 19:11 | |
| rooooh puma! tu sais bien qu'on vanne! ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Ven 16 Mar 2012, 20:15 | |
| ben oui je sais , mais la on essais de voir se qui se passe et que quoi sa peut venir. | |
|
| |
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Ven 16 Mar 2012, 21:58 | |
| Moi j'ai un collègue mécano qui a decidé de plus monté de sachs car ils font du bruit et qu'il ne comprend pas d'où sa viens. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Sam 17 Mar 2012, 08:19 | |
| par pur assard y aurait pas un jeux trop important par rapport au diamétre ? | |
|
| |
Burr Nouveau membre
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Mar 20 Mar 2012, 13:35 | |
| Bon, j'ai vu un professionnel vendredi soir avant de partir et, ne sachant trop d'où ça venait, il m'a dit de "laisser mûrir" un ou deux mois, et de revenir si ça empire...J'ai fait pas mal d'autoroute pendant le week end, et apparemment le fait de rouler à 130 a recadré les choses, le bruit a disparu depuis dimanche...A suivre donc, pour vos réponses, et pour votre humour ! A défaut de dépanner, ça fait sourire ! Si ça revient je reprendrai le fil, histoire de servir à d'autres qui auraient la même mésaventure... | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Mar 20 Mar 2012, 18:00 | |
| bon ben alors c'est cool bonne route . | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage Mar 20 Mar 2012, 18:56 | |
| moi j'aurais penser au cable d'embreyage le faite de le detendre et le re tendre est-ce le ratrapage auto a pas merder un peu ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage | |
| |
|
| |
| sifflement moteur qui cesse en appuyant sur pédale embrayage | |
|