Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vannes EGR et nettoyage et condamnation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Vannes EGR et nettoyage et condamnation Empty
MessageSujet: Vannes EGR et nettoyage et condamnation   Vannes EGR et nettoyage et condamnation EmptyDim 26 Fév 2012, 12:22

Salut les amis !

Je commence à devenir accro à ce site dites moi !

Bon voila presque tout est dans le titre : sur ma Xsara TD SX de 1998 (moteur DHY de 315000 km) je roule depuis bien longtemps sans pot cata et avec une vanne EGR débranchée... mon plein me fait 830 km avec ses 46 litres... maintenant en démontant l'échangeur d'air au dessus du turbal et en passant un chiffon dans le trou d'admission je constate que c'est bourré de suie super épaisse que j'aimerai bien nettoyer mais voila je ne veux pas tout démonter car je ne suis pas mécano et je vais plutot faire des conneries !!!

C'est exactement ça : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/842/p2707100002.jpg/

Du coup y a t il un moyen simple de nettoyer ce truc et boucher la vanne qui doit je suppose laisser encore passer des saloperies?

Sur de nombreux sites on parle des moteurs pantone (en gros on utilise de la vapeur d'eau pour améliorer le rendement des moteurs car un air humide procure un meilleur rendement qu'un air sec, les routiers vous le confirmeront : par temps de pluie, leurs camions tirent plus). Ce moteur pantone à non seulement un intérêt économique mais il a aussi un intéret de part le nettoyage du moteur... En effet, d'après ce que l'on entend un moteur qui a fait 500 ou 700 bornes avec de la vapeur d'eau ressort super propre au niveau des pistons et autres soupapes... d’où ma question : la solution est elle d'envoyer un peu d'air humide à mon moteur via un vaporeto par exemple?

En gros voyez vous un moyen simple de nettoyer tout ça sans tout démonter !

De même, voyez vous un moyen simple de diminuer la consommation? genre je sais pas : un filtre à air qui laisse rentrer un peu plus d'air style "filtre à air green", etc?

Ne rigolez pas sur ces questions !!! ce sont juste des questions, il y a parfois des astuces toutes betes au quotidien qui font des merveilles !

Pour les curieux par exemple : regarder les moteurs HHO... y en a qui ont essayé?
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Vannes EGR et nettoyage et condamnation Empty
MessageSujet: Re: Vannes EGR et nettoyage et condamnation   Vannes EGR et nettoyage et condamnation EmptyDim 26 Fév 2012, 14:06

salut

elle a dejat etait nettoyer cette vanne ??

parce que moi , j'ai fait plus de 7500km et le collecteur et tout propre

en plus j'ai instaler un recuperateur d'huile , donc plus d'huile dans l'admision


pour les moteur hho , sa me tente de le faire , mais le gros souci ces le bocal lol

apres pour le nettoyage a l'eau je sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Vannes EGR et nettoyage et condamnation Empty
MessageSujet: Re: Vannes EGR et nettoyage et condamnation   Vannes EGR et nettoyage et condamnation EmptyDim 26 Fév 2012, 18:25

SI elle a été nettoyée ma sonde... euh non jamais et elle est d'origine !

Pour le HHO ça à l'air simple à bricoler mais ce qui me fait peur c'est que, suite à un tangage, une vague vienne toucher le tuyau du eau et parte du coup dans l'admission d'air et là c'est la cata !!! faudrait un genre de filtre/vanne qui ne évite au liquide de passer...
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Vannes EGR et nettoyage et condamnation Empty
MessageSujet: Re: Vannes EGR et nettoyage et condamnation   Vannes EGR et nettoyage et condamnation EmptyDim 26 Fév 2012, 18:47

si elle a jamais etait nettoyer et que tu la desactiver , ba ces pas bon , elle et peut etre bloquer en position semis ouverte

demontage oblige, tu deras tramquil Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
ModérateurModérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 18301
Age : 82
Ville : derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Vannes EGR et nettoyage et condamnation Empty
MessageSujet: Re: Vannes EGR et nettoyage et condamnation   Vannes EGR et nettoyage et condamnation EmptyDim 26 Fév 2012, 20:50

sujet deplacer dans la bonne section

les regles de " coup de main des xsaristes sont ici "
https://xsara.1fr1.net/t4958-regle-de-ce-topic
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Vannes EGR et nettoyage et condamnation Empty
MessageSujet: Re: Vannes EGR et nettoyage et condamnation   Vannes EGR et nettoyage et condamnation EmptyMer 29 Fév 2012, 14:59

Si déjà tu es intérréssé par le systhème de vapeur, alors je te conseil de te mettre a la mécanique direct.
Démonte ton admission pour la nettoyer, tu gagnera bien.

Et oui l'air humide est mieux, on le vois lors de brouillard, sur l'effet de combustion et sur les radiateurs

Ensuite tu peux gagné avec une pompe bosch surtarré à 190bar, prendre un turbo variable,roulé a l'huile....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vannes EGR et nettoyage et condamnation Empty
MessageSujet: Re: Vannes EGR et nettoyage et condamnation   Vannes EGR et nettoyage et condamnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vannes EGR et nettoyage et condamnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage vanne EGR ou pas !?
» nettoyage du moteur
» LA XSARA 1.9D de Xsara47400
» [RESOLU] Nettoyage moteur
» nettoyage filtre green!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: