| Petit Probléme avec le voyant du carburant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samirdu77 Nouveau membre
Nombre de messages : 24 Age : 52 Ville : Mitry mory Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Petit Probléme avec le voyant du carburant Jeu 22 Déc 2011, 12:31 | |
| salut tous le monde j'ai un petit souci avec le voyant du carburant de ma xsara break 2.0 HDI le voyant n'indique presque jamais la même quantité de gasoil, par exemple je sors de la station en ayant mis 30 euro de carburant et le jour même sans avoir roulé plus de 20 km, on passe de la jauge rempli au trois quart, à rempli à moitié et en réserve puis rempli à moitié dans la même journée?????
en fait il suffit que je coupe le moteur(en allant faire des courses) puis dés que je redémarre, le voyant m'indique autre chose,
je précise qu'il n’y a aucune fuite de carburant, heureusement pour moi!!!
y'a un mécano dans la salle, bizarre comme truc???? Merci d'avance pour vos réponse!!!! | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Jeu 22 Déc 2011, 13:03 | |
| sur la mienne ça le fait aussi! apparemment, les jauges de xsara sont.... on va dire pas très fiables^^ ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
samirdu77 Nouveau membre
Nombre de messages : 24 Age : 52 Ville : Mitry mory Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Jeu 22 Déc 2011, 15:52 | |
| salut diloo, tout d'abord pour ta réponse rapide le problème c'est de savoir comment je fais pour connaitre le niveau de carburant réelle est t'il possible de réparer le problème? et comment?? | |
|
| |
Conan Membre
Nombre de messages : 293 Age : 33 Ville : Maison Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Jeu 22 Déc 2011, 20:26 | |
| Moi aussi j'ai ce problème , mais quand je prend la route il reviens normal . et j'ai un autre problème quand le voyant rouge s'allume le carburent qui reste c'est pour 8 Kilomètre maxi . | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Jeu 22 Déc 2011, 22:11 | |
| arrêter d’acheter des phase 2 moi aucun probleme , sauf le voyant mes etant griller ( l’ampoule ) ces normal qui s'allumais plus | |
|
| |
Conan Membre
Nombre de messages : 293 Age : 33 Ville : Maison Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Jeu 22 Déc 2011, 22:48 | |
| hhhhhhh biiiiiin vous êtes tranquille . | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Ven 23 Déc 2011, 00:22 | |
| moi je me fie au voyant de réserve, il est a peu près bon.... par contre, j'ai déjà réussi a faire 30/50km sur la réserve... ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
samirdu77 Nouveau membre
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Ven 23 Déc 2011, 10:34 | |
| rebonjour, j'aurai aimer savoir concrètement au niveau de la mécanique d’où venait le problème? et de quel manière le résoudre??? quel pièce dois-je vérifier ou changer?? quelqu'un connait t'il le mécanisme de la jauge à carburant? est ce que je peux le faire moi même, je bricole un peu ou je suis obligé de la déposer au garage?? Grand d'avance pour vos réponse!!! | |
|
| |
Conan Membre
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Ven 23 Déc 2011, 19:06 | |
| Personnellement je pense que c'est la pompe a carburant , et a la recherche dans l'internet j'ai trouvé cette vidéo si vous avez une autre pompe tu peux changer avec l'autre et voir le résultats :https://www.youtube.com/watch?v=edPtNHBtzCE | |
|
| |
samirdu77 Nouveau membre
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Ven 23 Déc 2011, 19:39 | |
| salut conan, lorsque tu parle de la pompe de gavage, tu parle en tant que vrai mécano ou tu donne juste don avis en tant que suggestion personnelle | |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Ven 23 Déc 2011, 19:51 | |
| la jauge est un simple flotteur qui vient frotté un fils résistif, ensuite l'info repart direct au compteur qui mémorise l'information un petit moment (pour evité de voir la jauge bougé tout le temps.
Si tu te gare toujours a plat, pas de souci, mais si tu t'arrète de travers, ça enregistre le reservoir plein ou vide pour un petit moment.
impossible de le refaire soi meme, il est possible de le remplacé, il suffit de levé les sièges arrière, de viré le cache rond noiur, et dessous tu as la jauge avec une prise de branché dessus (diametre 15 cm sur 19 cm de haut environ) | |
|
| |
Conan Membre
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Ven 23 Déc 2011, 22:50 | |
| Reeee Non je ne suis pas un mécano , mais j'ai déjà eu se problème sur une FAIT PALIO , toujours le voyant ne donne pas exacte , j'ai trouvé que le problème vient de la pompe biiiiin tu peux essayé et tu vas voir je suis sur , il n'y a pas que elle . | |
|
| |
samirdu77 Nouveau membre
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Sam 24 Déc 2011, 07:24 | |
| salut, stefdu02 pour les explications, on avance je commence à mieux comprendre en fait ma voiture n'est jamais garé à plat mais garé à moitié sur un trottoir sur-élevé, là ou j'habite j'ai pas trop le choix, je vais essayer de me garer ailleurs. Merci conan, pour tes infos, je vais bien me renseigné sur la pompe et envisager de la changer | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Dim 25 Déc 2011, 17:12 | |
| pas de changement de pompe a gasoil sa te servira a rien . les info vienne du reservoir au compteur . donc soucis plus du coter floteur . mais sa tu peut le fair a blanc c'est a dir que tu laisse le contact ( pas moteur en route bien sur ) et tu fait le va et viens et tu verra la réaction de ton eguille . | |
|
| |
Conan Membre
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Dim 25 Déc 2011, 22:34 | |
| Le problème vient du flotteur Puma | |
|
| |
samirdu77 Nouveau membre
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Lun 26 Déc 2011, 14:18 | |
| salut puma et ayoub, pour le complément d'info, je vois pour le flotteur | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant Mar 27 Déc 2011, 19:57 | |
| tiens nous au jus . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Probléme avec le voyant du carburant | |
| |
|
| |
| Petit Probléme avec le voyant du carburant | |
|