| la papotte tout sujet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:35 | |
| t en a bien de la chance moi il me reste plus rien depuis que j ai eu la paye pour cause boite de vitesse ca ma couté cher c est conneries |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:38 | |
| tin les gars.....c'est abusé ca..... toi que ton pb est resolu loeb pense a mettre dans la tirelire et toi yaccouba, je comprend ton engoumant pour le tuning, mais les folie ca pike le porte monnaie! attention mon petit, fais en sorte qu'on te voit a la rencontre ___________________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:41 | |
| hihi la boite en 2 ans elle a été refaite 1 fois puis changé completement la seconde fois, et en ce moment elle refait un claquement suspect... |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:42 | |
| moi sur ma boite j'ai un petit souci...mais pour le moment rien de grave...juste souci avec la synchro de la 2......c chiant des fois mais bon un coup de double debrayage et l'histoire est regler ___________________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:43 | |
| bienvenue au club yaccouba |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:45 | |
| pour ce qui est de refaire une boite chez le constructuer il preconise de la refaire que pour un vehicule qui roule pas beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:46 | |
| - st_racer_31 a écrit:
- moi sur ma boite j'ai un petit souci...mais pour le moment rien de grave...juste souci avec la synchro de la 2......c chiant des fois mais bon un coup de double debrayage et l'histoire est regler
c'est quoi ton probleme? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:46 | |
| les boites des xsara sont tres fragile (je sais de quoi je parle) et surtout elles aimes pas du tout les jantes en 17 pouces |
|
| |
RaceR Modérateur
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:48 | |
| quand tu veux passer le rapport vite, la boite coince parfois (rare).... je passe de la 1 vers la 2 doucement ou alors en double debrayage (pour attaquer lol) sinon les autre rapport aucun souci ___________________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:51 | |
| le plus souvent sur les boites c est entre la premiere et la troisieme qu il y a des merdes surtout quand tu passe les rapport speed si tu prend le temps de bien embrayé a fond et de prendre le temps de passé la deuxieme meme si t est en rupture ca dois passé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:52 | |
| elle a combien de bornes ta voiture st racer ? |
|
| |
RaceR Modérateur
| ouais j'ai pu le constater, mais bon c'est pas tout le temps que ca coince ___________________________________________ | |
|
| |
RaceR Modérateur
| moi bientot 170000 et tourne comme une horloge ___________________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:55 | |
| - st_racer_31 a écrit:
- moi bientot 170000 et tourne comme une horloge
pour commencer change ton cable d embrayage vu que c est un rattrapage automatique il dois commencé a merder il faut les changer vers les 120 000 km pour bien faire et ton embrayage commence peut etre a etre fatigué donc il m est plus de temps a accrocher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:55 | |
| - st_racer_31 a écrit:
- quand tu veux passer le rapport vite, la boite coince parfois (rare)....
je passe de la 1 vers la 2 doucement ou alors en double debrayage (pour attaquer lol) sinon les autre rapport aucun souci La même quand j'suis a fond de 1er la 2 coince. C’est quoi tu appelles le double embrayage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:56 | |
| - gouher a écrit:
- st_racer_31 a écrit:
- quand tu veux passer le rapport vite, la boite coince parfois (rare)....
je passe de la 1 vers la 2 doucement ou alors en double debrayage (pour attaquer lol) sinon les autre rapport aucun souci
La même quand j'suis a fond de 1er la 2 coince.
C’est quoi tu appelles le double embrayage c est quand tu donne un petit coup d accelerateur entre les deux rapport |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:57 | |
| pendant que t est embrayé biensur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:58 | |
| Moi quand je roule tout va bien (quoi que elle coince parfois mais c'est pas le plus génant) mais c'est quand je suis en prise et que je descélere elle claque fortement!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 22:59 | |
| - yaccouba59 a écrit:
- Moi quand je roule tout va bien (quoi que elle coince parfois mais c'est pas le plus génant) mais c'est quand je suis en prise et que je descélere elle claque fortement!!!!
c est ce que ma fais la premiere boite d origine quand elle a laché c est le differenciel qui fais la guelle |
|
| |
RaceR Modérateur
| a la base le bouble debrayage c'est fait pour retrograder, mais parfois on peux l'utilisé en montant les rapport, ca economise la synchro voila un explcatif vite fait:
Pourquoi ?
1. Pour gagner du temps : un double débrayage bien effectué est plus rapide car il permet de relâcher brusquement la pédale d'embrayage sans à coup. 2. En conduite normale, pour éviter les à coups. 3. Pour économiser les synchros de la boîte de vitesses dont le rôle est de rattraper la différence de vitesse entre le moteur et la boîte lors d'une descente de rapport. 4. Pour économiser l'embrayage en évitant un patinage excessif (lorsqu'on rétrograde sans double-débrayer, on est obligé de faire patiner l'embrayage pour éviter les à coups)
Comment ? 1. Lâcher l'accélérateur 2. Débrayer 3. Passer au point mort 4. Embrayer (relâcher la pédale d'embrayage) 5. Effectuer une relance moteur en donnant un coup d'accélérateur (pour amener le moteur à tourner à la même vitesse que la boîte, c'est-à-dire au régime ou il tournerait si le rapport inférieur était enclenché) 6. Débrayer (enfoncer la pédale d'embrayage) 7. Enclencher le rapport inférieur ou supérieur 8. Embrayer sèchement ___________________________________________
Dernière édition par le Mer 07 Mar 2007, 23:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Ok mais quand tu te tape la bourre il fo être rapide des pied |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 23:00 | |
| C'est pour dire, tellement j'ai peur qu'elle lache (ça me l'a deja fait une fois, elle n'accrochait plu, les pignons étaient ronds...) je me balade toujours avec une barre de traction dans le coffre!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 23:01 | |
| - loeb91 a écrit:
- yaccouba59 a écrit:
- Moi quand je roule tout va bien (quoi que elle coince parfois mais c'est pas le plus génant) mais c'est quand je suis en prise et que je descélere elle claque fortement!!!!
c est ce que ma fais la premiere boite d origine quand elle a laché c est le differenciel qui fais la guelle Effectivement, c'est le deuxieme différentiel qui lache sur ma voiture... (avec 50000 bornes ca fé pas énorme et ça deviens très couteux!) |
|
| |
RaceR Modérateur
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 23:02 | |
| - gouher a écrit:
- Ok mais quand tu te tape la bourre il fo être rapide des pied
t'inquiete, une fois le double debrayage en main ( en pied je dirai meme!) tu perd pas de temps crois moi, moi qui aime taper la bourre je t'en rassure parole de racer ___________________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la papotte tout sujet Mer 07 Mar 2007, 23:03 | |
| moi personnelement quand je fais un double debrayage et que je suis en fond de premiere je pousse la 1er en rupture et une foie que j y suis j embraye je donne un bon coup de gaz et je passe la deuxieme sans passer par le point mort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la papotte tout sujet | |
| |
|
| |
| la papotte tout sujet | |
|