Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quel amortisseur prendre?

Aller en bas 
+7
yoann
Kernus
Diloo
MICKAEL02
RaceR
puma
Stefdu02
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Quel amortisseur prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 21:46

moi j'ai mis du Koni jaune,réglable sans rien démonter à l'avant.j'ai réglé au plus dur,ce n'est pas trop tape-Q.
Je les ai achetés neufs en 2011,j'ai fait environ 12.000 km avec,dont du grosse douzaine de jours de piste,et ils sont comme au premier jour.
Sus piste,ça va très bien avec les suspattes d'origine (mais silent-blocks de triangles plus durs).
Sur route,c'est un rail.
Revenir en haut Aller en bas
Bboyunit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville : 28190 saint luperce
Date d'inscription : 11/12/2011

Quel amortisseur prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 00:06

Je suis vraiment perdu dans ce choix...fixe ou réglable... Pour les réglables en comparaison aux fixes..réglé au plus dur ça équivaut à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

Quel amortisseur prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 00:33

Les koni régler au plus dure seront je pense plus rigide que des non réglable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Quel amortisseur prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 05:40

je confirme,c'est nettement plus dur que l'origine en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Bboyunit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville : 28190 saint luperce
Date d'inscription : 11/12/2011

Quel amortisseur prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 07:48

Nettement plus dur que de l'origine..?! En position la plus dur..?! La tu m'inquiète .. j'espérais que ça pouvais jouer entre le b4 et le b6 tarage ferme.. Ps: il y en a qui ce lève tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Quel amortisseur prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:11

viarouge c'est mieux que Bibi, c'est du bibi retravaillé par un pro.

la gamme sport est le bon compromis entre sportivité accru et confort, plus tu solicites la suspension et meilleure elle sera!

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

Quel amortisseur prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:18

Question les kit hi-lo ca se monte sur xsara ?

Enfin je connais ca que sur les mini donc bon , ca permet de reglere la hauteur de la caisse et compensser l'affaissement des connes
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Quel amortisseur prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:25

Bboyunit a écrit:
Nettement plus dur que de l'origine..?! En position la plus dur..?! La tu m'inquiète .. j'espérais que ça pouvais jouer entre le b4 et le b6 tarage ferme.. Ps: il y en a qui ce lève tôt ...

Pas tous les jours! là je faisais l'aller-retour à Paris Quel amortisseur prendre? - Page 2 Winner
Revenir en haut Aller en bas
Bboyunit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville : 28190 saint luperce
Date d'inscription : 11/12/2011

Quel amortisseur prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 20:58

patrickvg a écrit:
moi j'ai mis du Koni jaune,réglable sans rien démonter à l'avant.j'ai réglé au plus dur,ce n'est pas trop tape-Q.
Je les ai achetés neufs en 2011,j'ai fait environ 12.000 km avec,dont du grosse douzaine de jours de piste,et ils sont comme au premier jour.
Sus piste,ça va très bien avec les suspattes d'origine (mais silent-blocks de triangles plus durs).
Sur route,c'est un rail.


tu a quoi comme ressorts avec?

et réglé au plus dur cela équivaut à quoi en amortisseur fixe?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Quel amortisseur prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 08:31

mes ressorts sont ceux d'origine,non recoupés;mon train arrière est neuf,non décranté.
réglé au plus dur,c'est bien plus raide que du Kayaba SR;comparable aux aux PTS de la 205 GTI de mon fiston.
Je n'ai que ça comme point de comparaison....
Revenir en haut Aller en bas
Bboyunit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville : 28190 saint luperce
Date d'inscription : 11/12/2011

Quel amortisseur prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 11:17

patrickvg a écrit:
moi j'ai mis du Koni jaune,réglable sans rien démonter à l'avant.j'ai réglé au plus dur,ce n'est pas trop tape-Q.
Je les ai achetés neufs en 2011,j'ai fait environ 12.000 km avec,dont du grosse douzaine de jours de piste,et ils sont comme au premier jour.
Sus piste,ça va très bien avec les suspattes d'origine (mais silent-blocks de triangles plus durs).
Sur route,c'est un rail.

j'ai reçu mes koni pour l'avant et je n'est pas de molette de réglage..? sur la notice il met de enfoncer la tige à fond et de la tourner..?

c'est quoi la ref de tes koni? moi c'est 872601lsport pour le gauche et 872601rsport pour le droit.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Quel amortisseur prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 11:51

ce ne sont pas les mêmes références
mes ref:
avant droit=8710 1367 R
avant gauche=8710 1367 L
arrière=26 1486

Les avants sont réglables au moyen d'une molette livrée avec,que tu mets sur la tête de l'amorto;ci dessous les photos.
pour l'arrière,il faut les démonter pour les ajuster par crans,en tournant la tige après avoir enfoncé un bouton métallique.
Voilà les photos de mon montage:

Quel amortisseur prendre? - Page 2 Dscn9010

Quel amortisseur prendre? - Page 2 Dscn9011


Je viens d'aller sur leur site:pour l'avant,il faut rentrer la 306 S 16;ils ont changé de produit,ce n'est plus le même système de réglage.
pour l'arrière,il faut rentrer xsara VTS,c'est toujours le même produit.
A mon avis,ça marche aussi bien,c'est juste moins pratique;mais on n'y touche pas tous les matins! moi,je n'y touche jamais;je ne détends même pas pour les transferts les jours de sortie circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel amortisseur prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel amortisseur prendre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grincement amortisseur avant ?
» amortisseur
» AMORTISSEUR AVANT G D
» Echange amortisseur
» Amortisseur kayaba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: