Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

comment fair une retouche partielle .

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33731

comment fair une retouche partielle . Empty
MessageSujet: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 17:47

voila je fais un topic sur les retouches de peinture partielle du a une reyure ou autre dommage .
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 17:50

comment fair une retouche partielle . 605448photosbarpuma004

sa va pas étre facile a voir le petit peint blanc ; alors comment sa se fait ben méme moie j'en sais rien.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 17:54

comment fair une retouche partielle . 548425photosbarpuma005

alors si je fais tout cela c'est que j'en est l'habitude je le fais sur tout mes voiture et je m'arréte pas a de petite raiyure j'avais un trou de crochet de caravanne dans le parchoc de ma 405 j'ai tout fais a la bombe et sa se vois plus du tout et sa fais un baille .

tout sa pour vous dir c'est possible et realissable dans la messure du possible bien sur.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:01

comment fair une retouche partielle . 239195photosbarpuma006

il est important de bien degraisser la zone andommager ( le gros diluant de nettoyage etant assez fort si y a rien d'autre pas trop insister sur des partie en plastique qui serais a proximiter ) le diluant degraissant etant de loin un produit efficasse . n'essiter pas a renouvler deux - trois fois la méme chose essuyer , degraisser , essuyer etc ... si c'est mal fais des yeux de poisson c'est comme sa que sa s'appelle vont apparétre au passage de l'appret et c'est mort le resultat sera mediogre et vous devrais recommencer.

c'est une partie cruciale pour le reste.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:03

comment fair une retouche partielle . 822525photosbarpuma007

delimiter une zone de ponssage sa evite d'aller poncer un endroit qui n'en a pas besoin ceci et valable pour tout piéces.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:06

comment fair une retouche partielle . 588794photosbarpuma008

pour ma part ici du 200 suffie si besoin employer du 150 au pire du 120 pas moin .
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:09

comment fair une retouche partielle . 817698photosbarpuma009

n'eciter pas a allez un peut plus large et plus long sa evite de fair un troux qu'il faudra reboucher au mastique en allongeant le ponsage on evite cela .
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:12

comment fair une retouche partielle . 675194photosbarpuma010

degraisser de nouveau avant d'apréter . la posse du scotch de carrosserie on le colle partiellement pourquoi ? ( tout simplement pour eviter les arrétes qui son chiant a poncer et qui oblige parfois de regreuser se qu'on a fait , et qui risque de se voir a la peinture final ).
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:14

comment fair une retouche partielle . 638945photosbarpuma011

puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:17

comment fair une retouche partielle . 553539photosbarpuma012

une fois que vous avez fait le tour de la zone qui a était poncer on camoufle le papier journal coute pas grand chose et sa plie a tout les exigences. et sa evite de métre de l'appret sur tout le reste de la voiture.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:19

comment fair une retouche partielle . 400988photosbarpuma013
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:22

comment fair une retouche partielle . 356116photosbarpuma014

l'outil ideal le séche cheveux a maman bon elle est pas là Laughing alors pour moie c'est tout bon Wink . fair chauffer un peut la zone a peindre sa aide pour que l'appret hadére bien puis au fur et a messure a son séchage pas trop prés non plus 20 centimétre environ ne rester pas statique fait le voyager.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:26

comment fair une retouche partielle . 611806photosbarpuma016

pour l'appret pas de grosse couche d'un coup ( un sa coule deux vaut mieux plusieur passe plutot qu'une grosse .)
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:33

comment fair une retouche partielle . 941952photosbarpuma015

je precise que l'appret est en bombe le fair au pistolet ne serait que du plus mais vue la quantiter qu'il me faut se ne serait pas rentable car on met plus de produit que l'on a besoin c'est comme sa .
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:37

comment fair une retouche partielle . 804875photosbarpuma017

appret trois - quatre couche c'est bon on decamonfle pour le ponssage . avant cela laisser sécher au moin 6 h voir plus au moin pas de surpprise .
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:40

comment fair une retouche partielle . 563968photosbarpuma018

pour en revenir a l'appret je l'ai fait avant d'aller me coucher comme sa a eu tout la nuit pour sécher. donc de matin ponssage au 600 moi je le fais a sec mais a l'eau sa va aussi sauf que sa cratte un peut plus donc attention a pas passer au travers.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:46

comment fair une retouche partielle . 182319photosbarpuma024

pour le camouflage il est identique a celui que j'ai fait pour l'appret . la peinture est elle aussi en bombe c'est celle d'origine ford pour moi c'est le noir squala. la peinture et métalliser et a l'eau donc obliger entre chaque couche de fair secher avec mon amis le séche cheuveux afin que sa matte.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:50

comment fair une retouche partielle . 361480photosbarpuma025

appret trois - quatre couche ( inutile dit allez trop fort sa risuqe de gosser des coulades ) et que c'est bien matte et sécher garder le camouffage en place pour le vernis .
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 18:53

comment fair une retouche partielle . 697735photosbarpuma026

deux couche de vernis puis on decamouffle au bout de 15 - 20 minutes environ .
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 19:06

comment fair une retouche partielle . 968143photosbarpuma027

le camoufflage que j'ai fait et pour ne pas métres de vernis sur le joint ni sur le palastique du feux arriére , si il n'y a rien d'autre c'est tout simplement appliquer le vernis en brouillard afin de ne pas fair d'arréte et allonger le vernis plus loin se surplus de vernis qui et en brouillard sur les partie d'origine on les aura au polissage. ceci et valable pour tout partie ( surface ) sauf que sur une portiére par exemple on mettra quant méme du papier journal sur le reste de la voiture la dans mon cas se netter pas necessaire.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 19:09

comment fair une retouche partielle . 470354photosbarpuma028

vue sous un autre angle.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 19:13

comment fair une retouche partielle . 818500photosbarpuma030

vous fier pas a se qui se passe a droit de la photos le vernis et pas sec mais plutot a la difference entre le vernis d'origine et le brouillard du vernis qui vient d'étre appilquer. alors je preconisse quant 6h voir plus pour un sechage parfait a 21° minimume avant de passer a l'etape suivant qui est le pollisage.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 19:20

comment fair une retouche partielle . 680265photosbarpuma031

le depollisage s'effectue d'abord avec du belgom ( desoler ne pouvant pas vous fair voir etape par etape se que sa donne ) puis un bon coup de mirror faut de l'huile de coude quant méme afain de bien avoir le brouillard. parfois ben on a pas tout le solution etant de depolir au 1000 ou méme 1200 a l'eau sa grain rien du tout c'est avoir le reste du brouillard , vous pouver méme passer un coup sur la partie que vous avez vernis le brillant reviendra au polissage toujour d ela méme maniére belgom ou méme efface rayure si vous avez et du mirror sa c'est important car ce produit est l'intermedaire entre le belgom et le polish.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 19:27

comment fair une retouche partielle . 193898photosbarpuma032

moi j'utilise les produit MEGUIARS parceque j'ai un fini parfait avant j'utiliser du GS 27 qui est pas mal non plus mais pour des raison de qualitée supérieur et un prix pas plus chére que GS 27 .

donc en premier lieu le bidon rouge deep crystal c'est un jore de polish epais une semis patte a polir pareil un bon coup d'hulie de coude .

puis le nxt tech wax c'est une cire pour un fini brillant qui ne colle pas qui n'est pas electrostatique a la poussiére.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . EmptySam 23 Juil 2011, 19:30

comment fair une retouche partielle . 161492photosbarpuma033

voila ce que sa donne y a encore un peut de travail mais voila le travail . la photos est réel , n'a pas etait price avant se n'est pas non plus une autre partie de la voiture c'est belle est bien la zone toucher par l'impacte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment fair une retouche partielle .   comment fair une retouche partielle . Empty

comment fair une retouche partielle .
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant