Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 XSARA 1600 16V VTR 2002 essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ragrati
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 48
Ville : bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2011

XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Empty
MessageSujet: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence   XSARA 1600 16V VTR 2002 essence EmptyMer 16 Fév 2011, 11:32

Salut

Je suis dans une grosse impasse

J'avais une POLO 97 boite auto essence qui m'a lachée
Je roulais au GPL que j'avais fait installé

J'ai toujours adoré la xsara coupée et j'ai trouvé ceci : http://www.autonet.be/gsl/car,257455,fr.html

Elle coute 4000 €

1 an garantie pièces et main d'oeuvre

MAIS mon garagiste m'a dit que ce moteur avait un prob de soupape et que j'allais pêter à coup sûr une soupape
Ensuite j'ai lu ici et là que le joint de culasse finissait par pêter aussi à coup sur dans les 120 000 km

Vu que j'installe le GPL qui appuie plus sur les soupapes ( bien que dans les forums GPL on me dise que y a pas de soucis) je me demande si c'est un choix judicieux

La voiture est belle , faible kilométrage MAIS j'ai pas envie d'avoir des merdes tout le temps d'autant que je roule 25 à 30 000 km par an

Donc je voulais avoir un avis définitif : cette voiture est elle un bon choix ou pas ?

Sinon dans ce budget je ne sais pas quoi prendre d'autre
Je veux pas mettre plus qu'une occas de 4000 € car le LPG coute 1000 € à installer

Merci de m'éclairer je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence   XSARA 1600 16V VTR 2002 essence EmptyMer 16 Fév 2011, 11:41

Bonjour.

De 1, l'annonce ne donne rien

De 2, jamais entendu de souci sur ce moteur (en tout cas, pas sur ce forum)

De 3, suremement une PH2 vu le prix, va plutot sur une PH1 qui n'est pas multipléxé, le confort reste le meme, seul l'electronique et la forme avant (avec 120000 c'est trouvable)

De 4, pourquoi d'office le GPL ?
Revenir en haut Aller en bas
ragrati
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 48
Ville : bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2011

XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence   XSARA 1600 16V VTR 2002 essence EmptyMer 16 Fév 2011, 11:47

Ah oui l'annonce est enlevée car j'ai mis une option dessus

XSARA 1600 16V VTR 2002 essence 24214588



Oui une phase 2
C'est quoi multiplexée ?
120 000 c'est trop de KM pour passer au gaz

Pourquoi le GPL ? parce que je roule beaucoup, que je récupère mon kit sur la polo et qu'en Belgique il est à 0,57 €

ça me rassure ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence   XSARA 1600 16V VTR 2002 essence EmptyMer 16 Fév 2011, 12:07

Multiplexé signifie que chaque élément de ta voiture passe par un boitier de servitude intelligent (B.S.I.) et qui est le plus souvent le truc qui fou vite les problème, qui crame et coute très cher (simple cas a prendre, on a eu un belge qui a eu le meme model que celle ci, magnifique voiture et entretenu au top, et juste le BSI qui a cramé lui a fait vendre sa voiture pour une misère, et non roulante)

Si tu entretien toi meme ta voiture, le multipléxé viens vite poser problème, et de plus, a voir, si le systhème GPl va avec (j'y connais rien en GPl mais vaut mieux le prendre en compte et s'informé sur ça je pense)

NE PAS confondre, BSI (interrieur d'habitacle) et Calculateur (là, tout les essence en ont)
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence   XSARA 1600 16V VTR 2002 essence EmptyMer 16 Fév 2011, 12:13

ben moi jsuis pas d'accord, avec BSI bcp n'ont pas de pb, moi le premier et pourtant on a depeusser le com2000....

rien n'empeche de faire son entretien soit meme avec ou sans bsi mon ami, la ou le multiplaxage est chiant c'est surtout quand tu veux changer le volant, viré tes siege pour mettre un bacquet, apres je vois pas en quoi il est emmerdant

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
ragrati
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 48
Ville : bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2011

XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence   XSARA 1600 16V VTR 2002 essence EmptyMer 16 Fév 2011, 12:26

N'est ce pas un peu TOUTES les voitures maintenant qui ont ce genre de BSI ?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence   XSARA 1600 16V VTR 2002 essence EmptyMer 16 Fév 2011, 12:28

biensur, l'avantage des vieilles mecanique c'est que tu te pose pas de question sur l'electronique, bcp plus simple a resoudre, or aujourd'hui c'est fini, place a la technologie meme si c'est chiadé parfois lol

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence   XSARA 1600 16V VTR 2002 essence EmptyMer 16 Fév 2011, 13:23

1.6l oui probleme de joint de culasse recesser quazi sur tous.
difference d'aliage entre le bloc et la culasse de memoire.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
VTSleeper
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 46
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2011

XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence   XSARA 1600 16V VTR 2002 essence EmptyMer 27 Avr 2011, 18:42

je confirme ! joint de culasse fragile: vu dans dans mon entourage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Empty
MessageSujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence   XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XSARA 1600 16V VTR 2002 essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Xsara Phase II 1600 16v SX de Zicot
» Quelle huile sur les xsara essence VTR 1600 cc
» LA XSARA ph2 2.0l 16s 167 de Bboyunit [2002]
» La Xsara 2l hdi 90 ph2 [2002] de benibi
» la xsara ph2 2.0 HDI de [2002] de clement85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: