|
| XSARA 1600 16V VTR 2002 essence | |
| | Auteur | Message |
---|
ragrati Nouveau membre
Nombre de messages : 89 Age : 48 Ville : bruxelles Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Mer 16 Fév 2011, 11:32 | |
| Salut
Je suis dans une grosse impasse
J'avais une POLO 97 boite auto essence qui m'a lachée Je roulais au GPL que j'avais fait installé
J'ai toujours adoré la xsara coupée et j'ai trouvé ceci : http://www.autonet.be/gsl/car,257455,fr.html
Elle coute 4000 €
1 an garantie pièces et main d'oeuvre
MAIS mon garagiste m'a dit que ce moteur avait un prob de soupape et que j'allais pêter à coup sûr une soupape Ensuite j'ai lu ici et là que le joint de culasse finissait par pêter aussi à coup sur dans les 120 000 km
Vu que j'installe le GPL qui appuie plus sur les soupapes ( bien que dans les forums GPL on me dise que y a pas de soucis) je me demande si c'est un choix judicieux
La voiture est belle , faible kilométrage MAIS j'ai pas envie d'avoir des merdes tout le temps d'autant que je roule 25 à 30 000 km par an
Donc je voulais avoir un avis définitif : cette voiture est elle un bon choix ou pas ?
Sinon dans ce budget je ne sais pas quoi prendre d'autre Je veux pas mettre plus qu'une occas de 4000 € car le LPG coute 1000 € à installer
Merci de m'éclairer je suis perdu | |
| | | Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Mer 16 Fév 2011, 11:41 | |
| Bonjour.
De 1, l'annonce ne donne rien
De 2, jamais entendu de souci sur ce moteur (en tout cas, pas sur ce forum)
De 3, suremement une PH2 vu le prix, va plutot sur une PH1 qui n'est pas multipléxé, le confort reste le meme, seul l'electronique et la forme avant (avec 120000 c'est trouvable)
De 4, pourquoi d'office le GPL ? | |
| | | ragrati Nouveau membre
Nombre de messages : 89 Age : 48 Ville : bruxelles Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Mer 16 Fév 2011, 11:47 | |
| Ah oui l'annonce est enlevée car j'ai mis une option dessus Oui une phase 2 C'est quoi multiplexée ? 120 000 c'est trop de KM pour passer au gaz Pourquoi le GPL ? parce que je roule beaucoup, que je récupère mon kit sur la polo et qu'en Belgique il est à 0,57 € ça me rassure ce que tu dis | |
| | | Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Mer 16 Fév 2011, 12:07 | |
| Multiplexé signifie que chaque élément de ta voiture passe par un boitier de servitude intelligent (B.S.I.) et qui est le plus souvent le truc qui fou vite les problème, qui crame et coute très cher (simple cas a prendre, on a eu un belge qui a eu le meme model que celle ci, magnifique voiture et entretenu au top, et juste le BSI qui a cramé lui a fait vendre sa voiture pour une misère, et non roulante)
Si tu entretien toi meme ta voiture, le multipléxé viens vite poser problème, et de plus, a voir, si le systhème GPl va avec (j'y connais rien en GPl mais vaut mieux le prendre en compte et s'informé sur ça je pense)
NE PAS confondre, BSI (interrieur d'habitacle) et Calculateur (là, tout les essence en ont) | |
| | | RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Mer 16 Fév 2011, 12:13 | |
| ben moi jsuis pas d'accord, avec BSI bcp n'ont pas de pb, moi le premier et pourtant on a depeusser le com2000....
rien n'empeche de faire son entretien soit meme avec ou sans bsi mon ami, la ou le multiplaxage est chiant c'est surtout quand tu veux changer le volant, viré tes siege pour mettre un bacquet, apres je vois pas en quoi il est emmerdant ___________________________________________ | |
| | | ragrati Nouveau membre
Nombre de messages : 89 Age : 48 Ville : bruxelles Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Mer 16 Fév 2011, 12:26 | |
| N'est ce pas un peu TOUTES les voitures maintenant qui ont ce genre de BSI ? | |
| | | RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Mer 16 Fév 2011, 12:28 | |
| biensur, l'avantage des vieilles mecanique c'est que tu te pose pas de question sur l'electronique, bcp plus simple a resoudre, or aujourd'hui c'est fini, place a la technologie meme si c'est chiadé parfois lol ___________________________________________ | |
| | | vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Mer 16 Fév 2011, 13:23 | |
| 1.6l oui probleme de joint de culasse recesser quazi sur tous. difference d'aliage entre le bloc et la culasse de memoire. ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
| | | VTSleeper Nouveau membre
Nombre de messages : 21 Age : 46 Ville : Yvelines Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence Mer 27 Avr 2011, 18:42 | |
| je confirme ! joint de culasse fragile: vu dans dans mon entourage !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XSARA 1600 16V VTR 2002 essence | |
| |
| | | | XSARA 1600 16V VTR 2002 essence | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |